Close

Migration des bécasses 2018 / 2019

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2018 / 2019

15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 437)

  • Auteur
    Messages
  • #631776
    raf83
    raf83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-08 15:58:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    Sortie 3h ce matin en compagnie de mon père et du setter. 2 levées dont une connue. Je tirerai a une a travers les branches que j’entends décoller entre le chien et moi, elle se posera a 50m sur la piste troublée par les coups de fusils. Elle nous laisse pas le temps d’arriver et redecolle. Par contre une premiere pour moi, chien a l’arrêt dans le sous bois, ça dure un moment, je l’entends casser l’arrêt puis revenir tout doucement avec une bécasse dans la gueule. On remarque que celle ci est blessé a l’aile et sur le flan, surtout amaigri. Elle a certainement fais les frais d’un ami becassier.

    #631778
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjours ce matin avec le collègue . Sortie 2 heures à la rimade .

    On trouve une bécasse qui part sans que je la voie mais J entend le fracas des ailes significatifs à la bécasse.

    On la relève dans le sale une deuxième fois . On fini par la tué. Une adulte

    [/url][/img]

    #631781
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,
    Espérons que le froid en fasse descendre quelques unes, car les remises sont vides.

    #631784
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,
    Bravo franck:bj:
    alors pour moi sortie 2h cette aprèm une seule de trouver, la sorcière de vendredi à eux moi de chance aujourd’hui en voulant monter en chandelle au-dessus des pins, au premier coup je casse dû boit le deuxième lui sera fatal.

    #631786
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    encore trois levées ce matin, une de prélevée, quelle belle saison, ca change de l’année dernière

    #631789
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Cette rusée qui nous a bien tenu en haleine deux matinées de suite à disparu ou trouvé une remise bien plus tranquille. Un lâché de cocottes fait aussi que les chiens s’égare un peu!
    Un petit tour encore ce matin pour clore cette année.

    Je vous souhaite une bonne année 2019.

    Réponse ci-dessus postée le lundi 31 décembre 2018 : 06:22

    L’apothéose pour terminer une année de m**** faites de ratés et de tirs dans des murs de branches!
    Ce matin on ne devait faire qu’un tour rapide avec mon collègue et sans beaucoup d’illusion, donc il me dit; nous allons d’abord nous débarrasser du faisan qui nous ennuie depuis deux jours et restons en plein découvert car il coupe chaque fois à travers. Nous ne prenons pas nos axes plus judicieux pour les remises du secteur, nos chiennes rentre dans la pointe du bois, une remise où chaque année nous levons des bécasses, sauf cette année. Bien mal nous en a pris, une première bécasse s’éclipse à travers les pins, puis une autre me passe sur la tête, mon pote en voit une partir sur la gauche et une en face, donc minimum trois bécasses et probablement quatre sont parties du même endroit, de mémoire on a jamais vu ça.
    On avance une repart tout aussi sournoisement que la première. Nous revenons sur celle qui m’est passé sur la tête, elle repart au bruit, une fois, deux fois, trois fois, sur ce dernier départ mon pote la tombe au milieux d’un énorme roncier, nous y passerons le reste de la matinée sans la retrouver.
    Un petit tour demain matin s’impose donc!

    #631808
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjours à tous et bonne année . La santé avant tout !

    J’ai crue vraiment à une bécasse . Elle me fait des fois ça à la bécasse . Des à coup …..

    Un arrêt sur une poule faisane .

    #631812
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce matin, seul avec ma Izza, sur la trace des bécasses d’hier on commence par surtout ne rien voir. Je décide de couper à travers bois pour rejoindre un chemin où se fait quelque poses, ma Izza prend un pied dans les buissettes, ce n’est pas la première fois dans cette zone et comme d’hab je me dis que c’est un faisan qui ne décollera jamais, finalement elle me plante un arrêt derrière le gros tronc d’un pin, je ne cherche pas à me positionner mieux car même si ce faisan daigne s’envoler je ne le tirerai pas. Izza bourre sur deux mètres et la bécasse décolle, immanquable, je tire mes deux coups et je ne la vois ni tomber, ni continuer. Nous ne la retrouverons pas, la poisse de 2018 me suit en 2019!
    Elle fera envoler 3 perdreaux à notre retour vers la voiture. 5 oies passeront au-dessus de nous mais l’amusant était qu’elles étaient accompagnées par 3 grives.

    #631826
    raf83
    raf83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-08 15:58:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    Bonjour 2 prélèvements ce matin pour 3 levées et tirées. Superbe sortie, on a vu des oiseaux qu’on a pu tirer dans de bonnes conditions. On s’est donné du mal surtout le chien qui a pu être récompensé. Ça m’a coûté une cheville, j’espère pouvoir y retourner demain. La saison est déjà belle, je suis même surpris tellement la précédente a été catastrophique.

    #631827
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    bonjour a tous et meilleurs voeux pour 2019.
    Ce matin je suis allé vérifier si des oiseaux étaient encore présents sur le retord….mais 10cm de neige tassée et gelée dans les sapinières que je chasse ne me laissait guére de doute. De plus il a neigé cette nuit par le gel donc une neige comme du “grésil” .Par contre de superbes pieds de cerf avec sa biche et le faon dans le chemin .
    J’ai du redescendre à 600m pour chasser et là ma chienne a trouvée deux oiseaux en 2h30 de chasse , la première part dans mon dos derrière un bouquet de sapins après plus de 100m de coulée derrière la piéteuse à 150m de la voiture au départ, et la seconde pareil, j’ai choisi le mauvais coté, elle est ressortie sur le chemin du coté du chien…j’étais monté pour voir au dessus du sale de l’autre coté des sapins.
    je vais remonter demain essayer d’en prélever au moins une sur les deux malines…bonne fin de journée
    j pierre

    #631844
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce matin un tour au pas de course car j’étais désigné de garde des petits enfants. Donc vite fait sur la zone de celle levée mardi et effectivement mes chiennes reprennent du pied dans les buissettes et la force à s’envoler. Mon premier coup, ARX, ne lui enlève pas une plume mais mon second coup la stoppe. 336g. Une fois de plus ces ARX montrent leur inefficacité, une boite de 25 que j’avis achetées à Forum. Je ne suis pas prêt d’en reprendre.

    #631846
    raf83
    raf83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-08 15:58:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    Changement de secteur ce matin, on en trouve une entre bruyères et arbousiers, le setter l’arrete je l’entends juste décoller. Il l’a retrouve 50 mètres plus loin, je me place elle m’attaque je suis surpris et je l’a manque. Repos forcé pendant quelques jours travail oblige. On y retourne la semaine prochaine.

    #631850
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    bonjour , retour ce matin dans les sapinières au soleil car une bonne gelée à -5 . Mon fils est venu en renfort avec moi et nous avons passé une superbe journée, les chiennes se sont aussi régalées : 5 oiseaux différents avec 7 levées, 5 tirs et je n’en prélève qu’une, mon fils n’était pas aujourd’hui dans un jour de chance au tir et des oiseaux difficiles des couler interminable plus de 300m derrière son épagneul pour finir par n’entendre que son décollage à 5m de nous derrière un épais….des superbes arrêts mais sur place chaude saud un perron bien bloqué par les deux chiennes, l’ai prélevée la première qui a traversé le chemin et je n’avais pas rechargé que mon fils loupait la seconde qui me sortait en core en plein chemin a 20m de moi….enfin plein de loupé, de départs sans attendre les chiens..mais quand les oiseaux sont la que du bonheur et ramener un oiseau vu nos tableaux cette année c’est très suffisant ! Par contre c’est le première bécasse que je redouble avec mon nouveau petit fusil et j’ai explosé l’oiseau, la setter m’a ramené une bécasse sur laquelle il manquait l’aile droite avec la moitié du filet a droite…..du jamais vu ! j’avais en premier coup lisse une dispersante 8/10 et dans mon 1/4 de choke une bourre grasse 32g en 7….j’ai demandé a l’armurier si il pouvait me trouver un autre choke lisse …..et sinon dois je aussi mettre mon second coup en dispersant je tire rarement a plus de 25m ? merci de vos avis, mon canon fait 71 cm.
    jean pierre

    #631851
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut…..
    C’est un peu le problème du cal 20….C’est “rayon laser” Quand tu tapes bien dedans,ça fait très mal !!
    Si vraiment tu ne tires pas trop loin,mets du 9 en deuxième coup ; Petite charge bourre grasse
    A cibler…..

    #631854
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    une tunet migration en plombs de 9 par ex bravos pour vos belles prises 😉


15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 437)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.