Close

Migration des bécasses 2018 / 2019

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2018 / 2019

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 437)

  • Auteur
    Messages
  • #630556
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Après moult hésitations face à la pluie j’ai fini par mettre les chiennes dans la voiture, mais au final je n’ai fait que consommer de cette très chère essence car en nuls lieux j’ai trouvé la motivation d’en descendre. C’est grave docteur?

    #630578
    michel48
    michel48
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-28 18:02:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    Bonjour,

    De notre coté la pluie ne nous a pas trop touché, juste un peu de brume, qui se transformait en fine neige à 1400m mais ne tenait pas au sol.

    Première levée ce matin, oiseau fugace que je dérange au bord d’un chemin forestier, s’en doute une tombée de la nuit.

    Mon jeune compagnons ne la pas éventé, il est pourtant passé à quelques mètres. Je la regarde filer en attendant que le chien revienne, lorsqu’il arrive il tombe sur la place chaude tout existé, je le laisse se remplir les narines de la bonne odeur, qu’il doit mémoriser.

    Nous prenons la direction de la fuite, une zone dense encombrée de ronces, au bout d’un quart d’heure, mon jeune compagnons se fige.

    Mon c½ur bas la chamade, Ness ne tarde pas à bouger je le laisse faire, mais… Elle est partie, une nouvelle fois le fumé de la belle enivre mon jeune compagnons qui semble boire cette merveilleuse odeur.

    Je ne la révérait pas mais je suis malgré tout content pour mon compagnons qui en a pris plein les narines. Demain j’espère si la neige n’est pas au rendez vous

    #630583
    Becassier63
    Becassier63
    Localisation

    Inscrit le
    2015-12-07 17:35:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Salut à vous , petit tours ce matin beaucoup de brouillard et pluie neige mais une belle pose de la nuit levé trois et prélevé deux jeunes tardives de 298 et340g . Bon week-end à tous et bon courage

    #630588
    jojo05
    jojo05
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-25 06:44:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 68
      • Newbie

    pour nous dans le 05 peu de mouvements quelques oiseaux en montagne.
    mon collègue en a prélevé une à 1500 m samedi dernier.
    la pluie va faire un grand bien

    #630590
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Deux larges secteurs fait ce matin en compagnie de mon collègue. Croisé pas mal d’autres chasseurs mais pas une seule bécasse. Pas entendu le moindre coup de feu non plus.

    #630592
    did33
    did33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-15 14:11:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 82
      • Newbie

    bonjour a tous….ras en gironde….petit tour ce matin de 3h….allez adishats..et#cool# #cool# #cool# #cool#

    #630595
    roye
    roye
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-26 18:57:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 43
      • Newbie

    Bonjour a tous
    Après quelques sorties a commencer a les chercher première levee ce matin que je relève et prélève 1h30 plus tard après une longue recherche.
    Saison déjà meilleure que l’an dernier pour ma part.
    Secteur plateau d Albion.

    #630604
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Une levée mais pas tirée partie du mauvais côté pas retrouvée on y reviendras des que le temps le permettra

    #630608
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    petit tour dans l’allier samedi matin, levé deux oiseaux différents, la première ratée en beauté (je cherche encore les plombs dans la cartouche…) et la deuxième pas pu tirer

    #630615
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce matin déluge! On va essayer quand même mais pas sur que je descende de la voiture.

    Réponse ci-dessus postée le lundi 29 octobre 2018 : 06:03

    Effectivement, retour à la maison sans descendre de la voiture!
    La météo nous met de l’eau pour les 15 jours à venir, voire même de la neige pour cette nuit. A un moment ou un autre il faudra bien se mouiller mais comme c’est une saison désastreuse, il faut vraiment se faire violence!

    #630623
    Stephjino
    Stephjino
    Localisation

    Inscrit le
    2016-05-04 15:13:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 40
      • Newbie

    Salut à tous,hier sortie dans des bois bien humides mais pas de bécasses juste des arrêts a des faisans perdue que je laisserai tranquille….

    #630626
    did33
    did33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-15 14:11:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 82
      • Newbie

    bonjour a tous ….petite question pour SCOLOPAX 83….est ce que vous avez des infos sur la reproduction pour cette annèe…????? au plaisir de vous lire…..cordialement….allez adishats..et#cool# #cool# #cool#

    #630649
    Yann01
    Yann01
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-31 17:29:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 24
      • Newbie

    Salut à Tous,
    1 sortie samedi matin dans le haut Bugey (chasse de la Chartreuse de Porte pour ceux qui connaissent) à 1000m avec temps “pourri” 2° / pluie fine, brouillard, la totale… et en prime : rien vu. Rencontré 2 autres collègues qui en ont tué une en bordure d’un bois très sale. On a croisé d’autres collègues qui avaient le même résultat que nous.
    Quand on aime, on ne compte pas…Donc retour le dimanche sur un autre secteur mais avec le même temps”pourri”. Cette fois-ci, dans un couloir, en pleine pente, un superbe arrêt avec coulé nouvel arrêt, re-coulé des 2 Setters (je chasse avec 1 collègue). Ça a durée 15 mn, on y croyait vraiment mais rien au bout, la belle a surement fuitée en silence. C’est le 1er contact de l’année, et la sensation d’excitation est toujours intacte. Vivement que l’on puisse en voir une de près !!!
    L’après-midi petit tour en plaine au cas où (3h quand même) mais rien de sérieux, 1 seul arrêt sur cocotte probablement lâchée le matin…
    A l’heure où j’écris ces lignes, chez nous la neige est annoncée à 300m ; ça va nous changer la donne pour les prochaines sorties.
    A bientôt pour des nouvelles “fraîches” et bonne chasse à tous. 😉

    #630653
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    de la pluie puis un peu de neige chez nous…PARFAIT…pour réhydrater le sol qui manquait cruellement d’eau avant que les belles boutées arrivent (même si certaines bécasses sont déjà là)…et de la neige en montagne qui va faire déplacer les oiseaux en plaine par la suite…le terrain d’accueil est prêt…mon chien et moi aussi 😀

    #630654
    JAP
    JAP
    Localisation

    Inscrit le
    2018-10-15 14:12:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    Bonjour,

    Dimanche j’ai chassé le lièvre en plaine de l’Ain en espèrent voir une bécasse mais rien.
    Hier sur le plateau du retord 4 h de chasse et rien du tout je pense que la pluie de la nuit a lessivé les odeurs. Normalement quelques éclaircies demain peut être un peu plus de chance.

    JAP


15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 437)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.