Close

Migration des bécasses 2022 / 2023

9 sujets de 61 à 69 (sur un total de 69)

  • Auteur
    Messages
  • #655323
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Alleluia dougege bravo ta persévérance a fini par payer allez jamais 2 sans 3 😄

    Peut-être sur le début de la remontée fin février il y aura encore une opportunité pour ce faire. Triste saison sans aucune grive et avec très peu de bécasses. Cette année, dégouté, j’ai manqué de rigueur dans la tenue de mon tableau de statistique et donc je n’en compte que 15 levées et cette quinzième n’est que la deuxième que je peux tirer en ayant attaqué fin octobre et en y allant pratiquement tous les matins hors mercredis!.

    Nota; quand je compte des bécasses levées ce ne sont que celles que j’ai clairement identifiées, mes chiennes en voient probablement un peu plus….

    #655341
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce matin l’indécision m’a amenée sur un bosquet entre le fond de l’étang et le bord de l’Isère. Mes chiennes lèvent assez rapidement ce que je pense être un faisan, je ne tire pas. Arrivé au bout de la plate-forme de ce fond d’étang je pousse un peu le long de l’Isère et mon attention se porte sur des cormorans et je ne remarque que trop tardivement qu’il y a aussi des canards, ils s’envolent, pas le temps de tirer. Donc retour vers la voiture, les mains dans les poches et le fusil calé sous le bras, par la sente qui est de l’autre coté de la butte qui sépare le fond de l’étang et l’Isère et là je marche presque sur une bécasse qui décolle dans mes bottes, pas de résultat visible sur mes deux coups lâchés dans la précipitation. Plus loin ma chienne prend des émanations et disparait un long moment de l’autre côté de la butte ?? On recommence un tour, mes chiennes relèvent le faisan. On revient par la sente, arrêt long de ma Pia sur le haut de la butte, ça part, je tire, et ça tombe, mes chiennes donnent de la voix mais reviennent sans rien. Nous y passerons la matinée, mes chiennes donnant de la voix en essayant de pénétrer dans les ronciers, visiblement ce n’est que désailé et ça piète. Comme d’hab nous rentrerons bredouille mais cela nous aura tenu la matinée complète.

    Et toujours pas l’ombre d’une grive!

    #655351
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut  lever   fond     de  vallon   2 belles différentes   tirer   a  une    grand  connet   a+  13

    #655383
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Et bien chez-moi d apres les becassiers c est le calme plat et ce depuis bientôt 1 mois

    #655393
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  pour ma part saison bécasse très moyenne, arrivé des oiseaux tardifs novembre rien vu, le vent de sud et la chaleur nous ont pas été favorable. vu la première mi-décembre avec l’arrivée du mistral et un peu de froid mais rarement trouver 2 oiseaux pour 4h de chasse en général. début janvier du mieux quelques arrivées mais rien d’extraordinaire non plus, par contre depuis le 21 janvier beaucoup mieux bel arrivage d’oiseaux avec 2 à 3 trouver par sorti de 3 à 4 heures.

    #655400
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Triste, triste saison qui me fait abréger mes sorties, limitées aux matinées, voir même à des demi matinées. La dernière levée fut vendredi dernier, sur un bel arrêt de ma chienne, avec une fois de plus un envol pile dans l’axe d’un pin qui ne permet pas le tir. La dix-septième levée, soit la moitié de ce qui peut se faire habituellement sur notre territoire et en arrêtant à la fermeture générale (nous avons obtenu maintenant la chasse j’usqu’au 20 février à trois jours semaine).

    Hier matin, beau soleil, sol gelé, ciel bleu et totalement vide tout, comme toutes les remises visitées. L’impression, comme trop souvent, d’une absence totale de vie !

    #655432
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Dernier tour ce matin, demain nettoyage, mise au gras du fusil et enfermement dans l’armoire forte jusqu’à l’ouverture prochaine si la santé sera au RDV, les grives je n’y crois plus et les bécasses peut-être encore un peu? Pire que cette saison ce n’est pas possible, enfin je l’espère!

    Demain mes chiennes vont commencer à comprendre qu’elles vont rentrer dans la saison de l’ennui…

    #655438
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, alors les 3 premiers week-ends de février le 4 et 5 avec dû -8° à 8 heure et le gèle, le 11 et 12  avec dû -6° à 8h et dû gèle, puis le 18 et 19 avec 4° à 8 h plus doux.                                                       3 week-ends EXEPTIONNEL mon fidèle compagnon s’est régalé et moi avec. Donc dans l’ensemble une bonne saison tardive mais bonne.

     

    #657184
    did33
    did33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-15 14:11:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 82
      • Newbie

    bonjour a quand l’ouverture

    sur la migration becasses 2023-2024 pour que l’on puisse poster

    merçi

    cordialement


9 sujets de 61 à 69 (sur un total de 69)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.