Close

Migration des grives saison 2020 / 2021

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Migration des grives saison 2020 / 2021

15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 456)

  • Auteur
    Messages
  • #651151
    grives13
    grives13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-14 16:28:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 308
      • Habitué
      • ★★★

    Vive la chasse
    soyons soudez et unis pour défendre notre passion !!! Yen a mare des décisions contre la chasse , il faut qu’on  sorte les dents et il faut êtres  tous unis pour le même but sauvé nos tradition qui perdure de génération en génération

    rejoignez le collectif des  chasseurs de petit gibier du bassiner minier de Provence

    tous unis  ! on est pas des vacheS à lait on se fait marcher dessus par ce gouvernement et c est écologique qui les entoures !! Bougez vous
    La révolution commence maintenant ✊✊✊✊✊

    #651152
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Avec un lien vers le collectif, ce serait bien.

    #651153
    grives13
    grives13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-14 16:28:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 308
      • Habitué
      • ★★★

    Oui

    #651154
    grives13
    grives13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-14 16:28:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 308
      • Habitué
      • ★★★

    Faut tapé dans Facebook le collectif des  chasseurs de petit gibier du bassiner minier de Provence

    #651155
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Suis d accord avec toi grives13 mais l union s avéré compliqué de autant que suite à la réunion de la commission départementale de la chasse et de la faune d hier une dérogation pour la chasse aux sangliers chevreuils en battue devrait aboutir semaine prochaine avec des règles bien précises mais bon la demande des chasseurs de petit gibier a été rejeté car pas d itérer général pour moi une preuve de solidarité forte entre chasseurs serait que les chasseurs de sangliers refusent cette dérogation d intérêt général et que l on mette tous ensemble nos autorités au pied du mur mais bon ça n arrivera pas parcque le coût des dégâts aux cultures est un argument que les chasseurs à l avant ou au poste n ont pas et pourtant ils payent eux aussi encore une histoire de fric finalement c est désolant

    #651157
    grives13
    grives13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-14 16:28:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 308
      • Habitué
      • ★★★

    Tous a fait d’accord avec toi les chasseurs de Sanglier devrais être solidaire avec les chasseur De petit gibier et que tout le monde unisse on paye assez chers et on est insulté par les écologistes ect yen a marre si y’a pas de solidarité entre chasseur on est mort

    faudrait que personne chasse et que l’es sanglier face dés dégât et là il verront que la chasse est essentiellement dans la biodiversité

     

    #651158
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    … et ce serait une grosse erreur de notre part.

    Nous nous mettrions à dos les agriculteurs, nous payerions des indemnités astronomiques et les prefets n’auraient qu’à organiser des battues administratives démontrant ainsi qu’on peut se passer de nous.

    La pompili est très forte à ce jeu qui consiste à semer la zizanie entre nous.

    Par contre, les chasseurs de sanglier s’honoreraient en partageant le gibier avec les autres sociètaires ou bien en en faisant don aux maisons de retraite ou Resto du Coeur.

    #651161
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut   depuis  le  confinement  la  migration  continue   quelques   mauvis  sont   arrivée    bordure  de  la  Durance tranquille    dans  les  aubépines  a+

    #651172
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut  poste   en battue  dans  le   04 buech       pas  mal  de  mouvement    dans  les    ramieres  musiciennes   et    mauvis  a+

    #651176
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut kouke cochon ouvert dans le 04 ?? J y comprends plus rien

    #651177
    DonVito13
    DonVito13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-02 19:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Oui certains département ont pris des mesures pour la régulation des dit “nuisibles” cochon entre autre.

    Du coup, on fait quoi ? on demande le remboursement du permis et les chasseurs de gros vont payer double ?

    #651184
    cecchi
    cecchi
    Localisation
    66

    Inscrit le
    2014-12-17 10:27:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 31
      • Newbie

    On peut toujours essayer mais faut pas rêver on a tout le monde contre nous, en plus on va sûrement rouvrir la chasse en janvier, donc on aura chassé 2 mois dans l’année. donc remboursement pas envisageable; en plus ou t’as vu que l’état te rembourse….

    A chaque fois que le sujet est abordé on se rend bien compte que l’on passe pour des rustres sortis d’une époque révolue.

    Il nous restera janvier février avec un peu d’espoir.

     

    #651185
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je préfère passer pour un rustre que pour un bobo !!! Et je me refuse à rentrer dans le sale jeu de la pompili qui a trouvé le truc pour fracturer le monde de la chasse !!!

    #651292
    grives13
    grives13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-14 16:28:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 308
      • Habitué
      • ★★★

    Faut pas être jaloux dés chasseurs de sanglier il faut rester souder , ont est tous dés chasseurs Point basta le jour que sa va partir en sucette va falloir être solidaire tout type de chasse .l’union fait la force on a pas fini en baver

    mon secteur toute les Communes et toute les équipe de sanglier on refuser de chasser le sanglier pour rester solidaire avec les  chasseurs de petit gibier ✊✊✊✊✊

    #651293
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Sur ma commune il n’y a pas de sangliers, où très rarement. Aujourd’hui il y a organisation de battues chevreuils, message reçu hier sur mon tel. 30 participants max.  Usuellement on ne chasse jamais les mercredis. Nos chasseurs aux chiens courants ont trouver le moyen de se distraire! Je vais aller faire ma promenade d’une heure, dans un bois où je n’ai pas le droit de chasser la bécasse, j’espère ne pas être pris pour un chevreuil.


15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 456)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.