Close

Migration des grives saison 2020 / 2021

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Migration des grives saison 2020 / 2021

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 456)

  • Auteur
    Messages
  • #651108
    siblaire13
    siblaire13
    Localisation
    Sud BDR

    Inscrit le
    2009-09-02 13:30:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 250
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour,

    Je chasse au sud-est de l’etang de berre et effectivement le meilleur passage se fait d’ouest vers Est avec un léger vent du sud / sud est. Les grives viennent de l’étang de berre et remontent vers le plateau de l’arbois. Donc pas très content de voir tous ces jours de mistral (mais bon pour les palombes)…Néanmoins quelques belles matinées les 23 et 24 octobre avec des grives qui n’arrivaient pas comme d’habitude mais dans tous les sens. Cette année tout est à l’envers, et c’est pas finit.. j’espère qu’on pourra reprendre le fusil..

    a+

     

    #651110
    grives13
    grives13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-14 16:28:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 308
      • Habitué
      • ★★★

    Pour moi c est une année exceptionnelle  Par rapport au nombre de jour de passage et à la quantité Oiseau observée sauf que quand y’a mistral C’est tout Pour le col . Mais sa dure moins longtemps deux à quatre jour sauf en 2015 où yavais u beaucoup oiseau mais la durée du passage c’est étaler sur 7jour  , donc c’était année on a exploser le record pour moi , les plus ancien on connue encore mieux dans les annéeS 70 /80 . Quand y’a un vent est sud est prédominant fin septembre et octobre je mise sur la plaine derrière le col est la sa vient de l’étang de berre car elles descend  de la vallée du Rhône drome Ardèche Vaucluse Gard ect ……

    #651115
    cecchi
    cecchi
    Localisation
    66

    Inscrit le
    2014-12-17 10:27:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 31
      • Newbie

    Je suis dégoûté, on attend toute l’année ce moment et ils nous le gâchent. déjà que c’est compliqué avec le travail la femme et les enfants…..

    Mon vier je le savais qu’on serait surveillé, en plus aux grives on est pas discret, mais même à la pêche ils t’alignent.

    Heureusement qu’on peut travailler au moins on gagne des ronds .

    On essaye de s’expliquer l’itinéraire d’un oiseau, mais il passe surtout fonction du vent comme vous dites d’ailleurs. Ton col a toujours été bon comme Allauch aussi

     

     

    #651116
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, sur cette carte j’ai tracé un trait noir partant de la commune de saint-maximin jusqu’à Marseille 9 et 8 ème j’ai des contacts d’amis chasseurs sur toute cette ligne et beaucoup me disent qu’il n’est rien passé en grives cette année à ce niveau. il est fort possible que les grives de grives13 arrive de plus haut: Rians, Trets avoir si d’autres chasseurs confirment ou pas.

    #651117
    grives13
    grives13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-14 16:28:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 308
      • Habitué
      • ★★★

    oui le col sa toujours était bon mais ses dernières  année le  passages dure deux ,trois Jour Max à condition avoir le bon vent Au bon moment sinon elles passaient à 100 mètre

    Moi je chasse à Montmeyan aussi dans haut var et j’ai des collegue à St Max,  seillon  , pourriere ,Gard ,beausset ect

     

    le haut Var les grive arrivent de draguignan Carces ect

    Pourrieres :elles arrivent de Trets et ouliere

    seillon :elleS arrivent de bras et St Max
    mimet: elles arrivent de face donc allauch ,plan de cuque ect

    Gard elles arrivent du Nord contrairement à moi ou elleS arrivent De la mer

     

    #651118
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Je me situe juste au-dessus de Valence,  au confluent Isère / Rhône. Il n’est rien passé cette année, quelque migrateur que ce soit!! Je ne cherche même plus à comprendre, des saisons oui, des saisons non, alors que dans le temps beaucoup posaient des congés à la mi-octobre pour un passage quasi assuré.

    #651119
    grives13
    grives13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-14 16:28:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 308
      • Habitué
      • ★★★

    Salut le couloir de la vallée du Rhône à était zéro cette année , dans le Gard et haute Ardèche il s’est rien vu comparer au autre année !!
    par contre mon collègue m’a dit énorme passage de siffleuse samedi matin en haute Ardèche des milliers , Il a jamais vu sa !!

    pour finir côte esparon ils ont tiraient pas mal de oiseau cette année contrairement à d’autres secteur à proximité.
    cette annee j’ai l’impression qu’on a récupère toute les grives du secteur marseillais c’est pour sa que sa était long dans la durée et en quantité énorme

    j’ai vu toutes les  espèces de grives sauf très peut de merle mais la grosse majorité était des musicienne
    Sûr hier et aujourd’hui c’est passe encore !!

    #651120
    cassaire-83
    cassaire-83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-07-27 15:57:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 15
      • Newbie

    Salut à tous , ce mois d’octobre n’était pas propice pour la migration des musiciennes sur mon secteur .
    J’espère que l’on pourra retrouver le chemin des bois le plus rapidement possible et sans que les chasseurs de migrateurs ne soit lésé par la chasse dite de régulation des espèces pouvant causer des dégâts …

    #651121
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    J’espère que l’on pourra retrouver le chemin des bois le plus rapidement possible et sans que les chasseurs de migrateurs ne soit lésé par la chasse dite de régulation des espèces pouvant causer des dégâts …

    La chasse des migrateurs se pratique le plus souvent en solo, il n’y a pas mieux comme geste barrière que de se retrouver seul au milieu des bois. Comme je ne pense pas que la chasse soit le sujet de préoccupation de nos dirigeants en ce moment; le plus vite possible, oui mais quand, je l’espère mais ne pense pas que l’on aura quelque chose avant la fin du confinement.

    Nous autres, chasseurs de petits gibier et aux chiens d’arrêt, avons déjà bien moins de temps de chasse que les chasseurs de sangliers, nos chiens sont bien plus défavorisés que les courants!

    Les dérogations pour régulation seront accordées par les préfets.

    https://www.20minutes.fr/societe/2898903-20201102-confinement-chasseurs-pourront-beneficier-derogations-eviter-proliferation-grand-gibier

    #651122
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut pas beaucoup de grives sur rians aussi j y chasse en battue . grive 13 a due mettre du goudrons a grive sur son col voila l explication lol je pense que les intemperies qui on devaste les contrées niçoise ne nous on pas etait favorable a savoir si elles sont pas passer ver la croatie est les balkans ?

    #651124
    grives13
    grives13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-14 16:28:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 308
      • Habitué
      • ★★★

    Je suis sur le secteur Marseillais .

    Ses oiseaux sont bien passaient quelque part Pour arrivent chez moi mdr 😂
    Je vais finir part croire que je suis le seul chanceux cette année .

    année exceptionnelle sa doit arriver Une fois  tout les 30 ans ce type de passage !!

    #651125
    Lubbon
    Lubbon
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2012-11-21 17:56:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 30
      • Newbie

    Bonjour,

    Pour la migration des grives le truc c’est tout de même la tempête Alex qui a modifié les courbes barométriques auxquelles les oiseaux sont très sensibles.

    #651129
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ils nous faudrait des infos des balkans ça confirmerait ou pas nos dire  💡 du moins pour la voie mediterraneenne

    #651131
    grives13
    grives13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-14 16:28:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 308
      • Habitué
      • ★★★

    Oui les balkan ok mais les oiseaux que j’ai vu par millier en plusieurs jour elles sont arrivent par le saint esprit mdr Appart si elles tourné en rond et que je tirais les mêmes !!!

    De plus la tempête Alex est survenue début octobre , Cela a juste retardé la migration de quelques jours car le secteur seillon , esparon , Montmeyan on connue quelque beau jour de passage Aussi

    j’aimerai savoir si le secteur bordelais et landais on était servie cette année car on a pas trop entendu parle eux sur le site ?????
    La migration des grives reste mystérieuse  et loin être comprise .  on resterai étonné de voir le parcours  et les va est vient qu’elles effectuent.

    Bonne soirée

    #651132
    grives13
    grives13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-14 16:28:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 308
      • Habitué
      • ★★★

    Va falloir se battre pour préserve cette chasse magnifique , on est mal barré ✊


15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 456)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.