Close

Migration des grives saison 2020 / 2021

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Migration des grives saison 2020 / 2021

15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 456)

  • Auteur
    Messages
  • #652070
    cecchi
    cecchi
    Localisation
    66

    Inscrit le
    2014-12-17 10:27:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 31
      • Newbie

    Pas mal de grives dans les haies comme espéré et ce merle albinos prélevé, incroyable non !

    #652071
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,

    Ce soir un tour à la passe vu deux grives, pas tiré un coup de fusil, ça change pas vivement la fermeture

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #652086
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut  dans  le  gard  pas  mal  de  mauvis bord   du  gardon   quelque  musiennes  aussi  a+

    #652087
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Hier en bord de Drôme et en fin de matinée juste après avoir remis dans la voiture les chiennes et le fusil une petite volée de 8 à 10 musiciennes est passé sur ma tête, ce fut tout pour la journée!

    #652095
    quinetourdre
    quinetourdre
    Localisation
    vaucluse .84800 isle sur la sorgue

    Inscrit le
    2013-09-30 11:04:52

    • Hors ligne
      • Totaux: 292
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir amis chasseurs ,je reprend ce soir mes postes pour quelques temps ,après les avoir interrompues pendant quelques mois ,mais je demande a toute les personnes qui utilise ce site d”être plus participatif et donné une localisation du lieu des observations ,c’est cela qui est intéressant , pour tout le monde ce sont ces échanges  qui le rende attirant  .si tout le monde regarde et ne participe pas ,alors ce site mourra .pour ce matin vu a mon poste a feu ,2 litornes ,4 musiciennes et 2 mauvis.vent a 60km heure température de 0 degrés.sur ce a bientôt.

    #652099
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut    toujours  pas  mal  de  musiciennes  et  de  merles   dans   le   66      vers  Thuir mefi  le  pma   grives  et  merle   15 par   jours  a+

    #652111
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut ce matin nord bouches du Rhône pas grand chose quelques chikeurs tanques dans les haies et les caniers vu 4 chachas et 3 siffleuses et voilou et pas un chasseur pas un coup de fusil alors je sais qu il n y’a pas grand chose mais bon il y a quelques oiseaux et personne pour les bouger dommage ! Bientôt la fermeture quoique on dirait que c est déjà fermé c est triste

    #652112
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce matin je me suis planté aux canards en bord d’Isère et j’ai vu passer quatre, puis deux musiciennes, pas de quoi t’inciter à te mettre au poste. Il est aussi passé quatre puis deux canards, hors de portée de tir, comme les grives.

    #652113
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Et oui je sais bien dougege faut vraiment être passionné par la chasse ou être maso 😄pour se lever a l Aube et faire des km pour promener le fusil mais moi j ai toujours espoir de tomber sur un gros jour et puis tant que je suis dehors dans la nature avec ma chienne je suis bien et avant le futur confinement annonce vaut mieux profiter du grand air j ai le temps de regarder les feux de l amour 😄😄😄

    #652114
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Ce matin,1 (un) misérable merle.

    Je ne lui ai pas fait grâce !!!

    #652115
    quinetourdre
    quinetourdre
    Localisation
    vaucluse .84800 isle sur la sorgue

    Inscrit le
    2013-09-30 11:04:52

    • Hors ligne
      • Totaux: 292
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour amis chasseurs ce matin a mon poste a feu vu deux vols de litornes de 4  et une seule ,puis quatre fois une  mauvis et deux musiciennes .le temps était nuageux et il n’y avait pas de vent .la température étais de zéro degrés .pour les litornes ce sont les deux premières volées de la saison ,peut être le début d’une migration .très peu de coup de fusil ,voila pour cette matinée a mon poste ,je vous tient au courant  pour la suite si pas de confinement.  😉

     

     

    #652116
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ces 6 grives vues ce matin m’ont incité à sortir cet après midi. Arrivé dans un secteur où je tenais plusieurs agachons dans le temps il y avait une paire de grives, donc je sort le sécateur et, vite fait, je forme un semblant d’agachon, et c’est pendant que j’étai occupé à cette construction qu’il est passé une volée d’une dizaine de musiciennes. Plein d’espoir je pose le sécateur et sort le fusil……. et finalement, pour terminer l’après-midi, il ne passera qu’un couple de mauvis au large, juste de quoi maudire cette obligation d’affut!

    #652118
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Moi j ai la chance d être dans une société ou l avant pour la grive est autorisé jusqu au 10 février et par les temps qui courent ou les rangs de chasseurs s eclairssissent tous devraient faire de même surtout que la glu c est finie donc plus d appelants donc chasse au poste finie il faut que nos instances trouvent et mettent en place des dispositions pour permettre aux postiers de pouvoir chasser la grive quand même après bien sûr quand on fait de l avant et avec le chien toléré pour le rapport il faut être raisonnable et pas faire n importe quoi et tirer autre chose que la grive je pense qu il en va de la survie de notre passion

    #652119
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Oui, Galibois, ma société de chasse a autorisé la chasse à l’avant jusqu’au 20 février.

    C’est bien, sauf qu’à l’avant ou au poste ça ne change pas grand chose puisque les grives ont deserté le secteur Mallemort, Alleins, Vernègues et Aurons….

    #652120
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    J’ai toujours été contre le fait que les sociétés et/ou ACCA aient toutes latitudes pour être plus restrictives que le fédéral dans tous les domaines. Je conçois parfaitement la gestion du sédentaire surtout que ce “sédentaire” et bien souvent presque exclusivement du lâché. Par contre pour ce qui est des passereaux je ne leur reconnais aucune autorité de gestion, ils n’ont aucune qualification pour le faire et ils devraient avoir à se conformer à la réglementation nationale et fédérale.


15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 456)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.