Close

Migration des grives saison 2020 / 2021

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Migration des grives saison 2020 / 2021

15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 456)

  • Auteur
    Messages
  • #651986
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    J’étais en zone humide. Je n’avais que 4 coups de 5 en zinc/étain dans la poche. J’ai donc regardé passer cette mauvis que je n’aurais pas tirée de toutes façons, on ne rentre pas avec une seule grive, ce serait ridicule. Je rentrais vers ma voiture quand deux canards sont passé assez haut sur ma tête, la canne est tombée, sèche. Je n’ai pas tenté le doublé….. Unique pièce à mettre à mon tableau depuis la reprise d’après confinement!

    La nouvelle réglementation qui doit entrer en vigueur en janvier 2023 va pratiquement interdire la chasse au plomb. Donc pour tous fusils non éprouvé “acier” il va falloir chasser avec ces cartouches chargées d’un substitut. Pour l’instant l’offre n’est pas grande et elles coutent la peau des fesses. D’ici 2023 il va falloir utiliser nos stocks en plomb! Et pour cela il faudrait qu’il y ait du gibier!

    #651989
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir

    2023 aurais peut-être arrêter la chasse, si ça ne change pas concernant la migration de turdidés, ça fait grsoo-modo  trois ans que sur mon territoire de chasse il y en à  beaucoup moins qu’avant

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #651990
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    J’étais en zone humide. Je n’avais que 4 coups de 5 en zinc/étain dans la poche. J’ai donc regardé passer cette mauvis que je n’aurais pas tirée de toutes façons, on ne rentre pas avec une seule grive, ce serait ridicule. Je rentrais vers ma voiture quand deux canards sont passé assez haut sur ma tête, la canne est tombée, sèche. Je n’ai pas tenté le doublé….. Unique pièce à mettre à mon tableau depuis la reprise d’après confinement! La nouvelle réglementation qui doit entrer en vigueur en janvier 2023 va pratiquement interdire la chasse au plomb. Donc pour tous fusils non éprouvé “acier” il va falloir chasser avec ces cartouches chargées d’un substitut. Pour l’instant l’offre n’est pas grande et elles coutent la peau des fesses. D’ici 2023 il va falloir utiliser nos stocks en plomb! Et pour cela il faudrait qu’il y ait du gibier!

    Alors, quel est ton avis sur le zinc / étain ?

    #651991
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Alors, quel est ton avis sur le zinc / étain ?

    Comme tous les autres substituts il y a un manque évident de pénétration, ce sont des cartouches qui ne tuent pas à coup sur ce qui est fâcheux car quand on appuie sur la détente ce n’est pas pour blesser.

    Ce n’est que le deuxième canard que je tire cette saison, le premier était posé sur l’eau à 15/20 mètres et sur l’eau tu vois bien qu’il prend toute la gerbe, il s’est envolé et la deuxième cartouche ne l’a pas arrêté non plus.

    #651995
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut  ce  matin   manoeuvre   FDF      surprise   3  belle  voler  de  grives   mauvis   sur  l  arbois   (13)   a  +

    #652022
    cecchi
    cecchi
    Localisation
    66

    Inscrit le
    2014-12-17 10:27:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 31
      • Newbie

    Salut les amis, le bilan de cette année est mitigé avec un passage loupé et tronqué par le confinement, en plus quand on bosse c”est dur…. Y’a forcément eu du mouvement on voit des grives un peu partout et ça tire tous les soirs à la remonté encore ce soir putain les mecs tirent jusqu’à la nuit.

    Demain je me fait 2 jours sur un territoire ou on peut tirer en marchant, je vous dirai mais j’ai pris 200 cartouches je sais pas si j’en aurais assez !!!!

    #652024
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce soir, vu une bonne vingtaine de grives remontées , vu mais de ma fenêtre

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #652039
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut  de  retour   de  l  aude     pas  mal  de  musicienne    et  quelque  merle  pas  de  mauvis    a+

    #652061
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut les amis ce matin nord bouches du Rhône pas mal de chikeurs mais toutes tanquees dans les baragnes dans les casiers et pommiers mais en marchant un peu il y a de quoi tirer quelques coups de fusil bon en tout cas il y a plus d oiseaux que d activités sur le site 😄c est dommage ! Pour la participation bien sur pas pour les grives 😄

    #652062
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bien sûr il faut lire canniers pas casiers 😄

    #652063
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut les amis ce matin nord bouches du Rhône pas mal de chikeurs mais toutes tanquees dans les baragnes dans les casiers et pommiers mais en marchant un peu il y a de quoi tirer quelques coups de fusil bon en tout cas il y a plus d oiseaux que d activités sur le site 😄c est dommage ! Pour la participation bien sur pas pour les grives 😄

    Bien de la chance de voir des grives. Chez moi, même les épisodes neigeux n’ont pas provoqués le moindre mouvement.

    Quant à ce qu’il en est de l’activité sur le site, nous entrons en une période d’hibernation totale!!!

    #652064
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je “plussoie”…

    Pas une grive ici.

    Quand à Grives.net, l’encéphalogramme est plat…

    #652065
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,

    Je crois que dans le Var il y a très peux de grives, que ce soit en marchant ou en vit il y a rien qui vole🙁

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #652066
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Allez on s accroche 😄ce matin nord bouches du Rhône hé ben j y suis allé plein d espoir et de cartouches par rapport à ma bonne matinée d hier mais il a plu toute la nuit et le vent s est levé du coup très peu d oiseau tiré 2 cartouche prélevé 1 ma foi on verra dans la semaine faut s accrocher comme pour le site 😄😄

    #652069
    cecchi
    cecchi
    Localisation
    66

    Inscrit le
    2014-12-17 10:27:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 31
      • Newbie


15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 456)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.