Close

Migration des grives saison 2021 / 2022

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Migration des grives saison 2021 / 2022

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 523)

  • Auteur
    Messages
  • #653325
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour tout le monde,

    petit post en direct de la battue et sous la pluie… c’était annoncé alors j’ai décidé de ne pas aller au poste pour éviter de mouiller mes appelants…

    je suis en vacances depuis quelques jours, je sors tous les matins mais je me pose beaucoup de questions concernant le passage de cette saison.

    Avec le beau temps que nous avions, pourquoi nous n’avons pas vu plus de grives ?

    Certes il en est passé quelques unes le fameux week-end (je n’y étais pas malheureusement) mais depuis ?

    Vous l’expliquez vous ?

    Il parait qu’en Italie ça a déballé copieusement pendant un moment…

    Bref… C’est ça qui nous fait aimer cette chasse aussi, toujours garder espoir et se dire que c’est pour demain !

    Voici une photo de ma matinée d’hier.

    Au plaisir et vous lire.

    #653326
    Lulu
    Lulu
    Localisation
    Centre Var

    Inscrit le
    2021-10-13 15:41:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 7
      • Newbie

    Bonjour.

    Pour vous décrire mes matinées d’hier et de ce matin, j’ai vu plus d’oiseaux le 01 octobre que là !!!

    C’est à dire rien, aucun, un désert.

    La patience et l’espoir d’un 2 ème gros coup ont disparu.

    Place à la mordorée, je vous dis à l’année prochaine.

    Au plaisir de vous lire.

    #653327
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,

    I y a pas de migration de grives c’est le désert, a pars 3 ou 4 grives au lever du jour intirable  🙁

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #653328
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce matin passage d’étourneaux en bon nombres mais pas une seule grive.

     

    #653329
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour. Pour vous décrire mes matinées d’hier et de ce matin, j’ai vu plus d’oiseaux le 01 octobre que là !!! C’est à dire rien, aucun, un désert. La patience et l’espoir d’un 2 ème gros coup ont disparu. Place à la mordorée, je vous dis à l’année prochaine. Au plaisir de vous lire.

    Pourquoi à l’année prochaine ?

    il existe le même sujet pour la bécasse, où l’on échange concernant nos sorties en mentionnant nos observations, nos levées et autres…

    On compte sur toi !!

    #653330
    tfortunato
    tfortunato
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2010-06-18 16:30:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 309
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour !

    La pluie était annoncée ce matin alors je suis allé me caler dans un coin voir si je pouvais en tirer quelques unes à la volée…

    Voici le résultat !

    Surement des oiseaux qui traînaient dans le coin.

    #653331
    christ84
    christ84
    Localisation
    Vaucluse

    Inscrit le
    2021-10-18 17:57:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 41
      • Newbie

    Bonjour,

    Tu tires des 36 grammes en 7 1/2

    #653332
    christ84
    christ84
    Localisation
    Vaucluse

    Inscrit le
    2021-10-18 17:57:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 41
      • Newbie

    C’est trop car personne chasse de la même façon moi je ne tire pas les merles et la plupart des mes amis chasseurs aussi.

    #653333
    christ84
    christ84
    Localisation
    Vaucluse

    Inscrit le
    2021-10-18 17:57:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 41
      • Newbie

    Un ami a levé deux mordorées et prélever une, ce week end je démarre, comme il y a pas de passage de grives.

    #653335
    soul69
    soul69
    Localisation

    Inscrit le
    2016-09-04 08:30:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 95
      • Newbie

    C’est trop car personne chasse de la même façon moi je ne tire pas les merles et la plupart des mes amis chasseurs aussi.

    moi c’est l’inverse j’en connais aucun qui les tire pas 😀

    autrement moi d’octobre correct. fallait être là du 7 au 11. un peu plus tôt que l’année dernière. après au poste avec des appelants on s’amuse bien encore. avec les siffleuses en plus, on devrait avoir encore quelques matinées et peut etre un passage groupé mi novembre

    #653336
    lolo 06
    lolo 06
    Localisation
    06

    Inscrit le
    2021-10-11 15:32:22

    • Hors ligne
      • Totaux: 10
      • Newbie

    plus de migration aujourd hui la pluie je pense que la migration est finie

    #653337
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    RAS apart un tourdre et un merle

    Pareil pour moi je ne connais personne qui ne tire pas les Merles ni les tcha tcha bien au contraire

    Comme chaque année les memes phrase reviennent  tout le temps quand quelqu’un un tue des oiseaux et que l autre non ont lui demandent de se justifier ou ont cherché la petite bête en justifiant ses actes de chasse je ne tire pas si je ne tire pas sa arrêtons de nous chercher des poux les passage sont différents  et se jouent à rien a 1km d ecart tu peux ne rien tiré et ton voisin ferrailles comme c est pas permis c est la.migration les passages ne sont plus ceux d il y  a 20 ans en arrière

    Soutenons nous et soyons content quand un de nous a fait un beau tableau ou à etait sous le bon passage durant la migration plutôt que nous mettre des bâtons dans les roues et bravo à ceux qui ont réussi et qui ont pris du plaisir

    Perso la migration a etait nulle une des plus mauvaises en 20 ans de permis comme beaucoup d entre nous passage du 7 au 11 puis après 2 ou 3 oiseaux par jour de tués c est le jeu j espere que ce sera mieux l annee prochaine car je pense que les dés sont jetés pour ce mois d octobre

    Bien évidemment j y serais ce week

    PS: le tourdre 34 n a quasiment pas participer au forum quelqu’un sais sinil c est régalé ??

    #653338
    christ84
    christ84
    Localisation
    Vaucluse

    Inscrit le
    2021-10-18 17:57:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 41
      • Newbie

    Bonjour,

    Ce matin deux tourdres et une palombe, aucune migration c’est le désert de Gobi, demain je vais faire un tour à la bécasse il y en a quelques unes, et puis ras le bol de rester planter au poste.

     

    #653339
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    RAS apart un tourdre et un merle Pareil pour moi je ne connais personne qui ne tire pas les Merles ni les tcha tcha bien au contraire Comme chaque année les memes phrase reviennent tout le temps quand quelqu’un un tue des oiseaux et que l autre non ont lui demandent de se justifier ou ont cherché la petite bête en justifiant ses actes de chasse je ne tire pas si je ne tire pas sa arrêtons de nous chercher des poux les passage sont différents et se jouent à rien a 1km d ecart tu peux ne rien tiré et ton voisin ferrailles comme c est pas permis c est la.migration les passages ne sont plus ceux d il y a 20 ans en arrière Soutenons nous et soyons content quand un de nous a fait un beau tableau ou à etait sous le bon passage durant la migration plutôt que nous mettre des bâtons dans les roues et bravo à ceux qui ont réussi et qui ont pris du plaisir Perso la migration a etait nulle une des plus mauvaises en 20 ans de permis comme beaucoup d entre nous passage du 7 au 11 puis après 2 ou 3 oiseaux par jour de tués c est le jeu j espere que ce sera mieux l annee prochaine car je pense que les dés sont jetés pour ce mois d octobre Bien évidemment j y serais ce week PS: le tourdre 34 n a quasiment pas participer au forum quelqu’un sais sinil c est régalé ??

     

    oui je me suis regalé.

    la ca fait 3 jours qu il passe plus rien,le passage est fini je pense.

    je participe plus car des décérébré mon cassé les couilles et même menacé sur un autre forum,debut octobre et j ai décidé de plus participé a rien du tout sur aucun cite .

    #653340
    lolo 06
    lolo 06
    Localisation
    06

    Inscrit le
    2021-10-11 15:32:22

    • Hors ligne
      • Totaux: 10
      • Newbie

    vu 5 vols de palombes et 200 pinsons mais pas de musiciennes


15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 523)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.