Close

Migration des grives saison 2021 / 2022

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Migration des grives saison 2021 / 2022

15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 523)

  • Auteur
    Messages
  • #653526
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Rien, le désert de Gobie.

    Vu seulement 2 pigeons absolument inapprochables.

    #653529
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Pas une seule grive au compteur cette année, il n’y en a pas, je n’ai pu tirer en qu’une seule qui a, heureusement, pu continuer sa route! Pas pret de passer mon stock de cartouches plomb!

    #653530
    patgrives
    patgrives
    Localisation

    Inscrit le
    2019-10-02 18:19:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 37
      • Newbie

    Pour ma part ce matin petite matinée 1merle et 1 drainés sont rentrées avec moi en ce moment c très calme pourtant ça fait deux matin où il frais assez froid

    #653531
    tazzz
    tazzz
    Localisation
    Massif st Baume

    Inscrit le
    2018-11-04 06:12:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 106
      • Visiteur
      • ★★

    Après 3jours au poste seulement une dizaines de prélevés, quelques petit vols qui passe très haut.

    A mon avis faut attendre la neige dans les Alpes pour que les grives reviennent.

    #653532
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pas une seule grive au compteur cette année, il n’y en a pas, je n’ai pu tirer en qu’une seule qui a, heureusement, pu continuer sa route! Pas pret de passer mon stock de cartouches plomb!

    Moi je fais dans l’étourneau !!! Heureusement qu’il y a çà !!!

    J’ai raté le gros passage des grives, hélàs trop court .

    Quant aux pigeons, ils sont moins nombreux cette année et extremement méfiants.

    Le stock de cartouches plomb ? Je les tirerai jusqu’à ce que j’en ai plus; à moins que l’Europe décide de les racheter !

    #653534
    tazzz
    tazzz
    Localisation
    Massif st Baume

    Inscrit le
    2018-11-04 06:12:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 106
      • Visiteur
      • ★★

    Comment allons nous manger le petit gibier si on tire avec des billes plastiques ??

    Le plond ne fond pas à la cuisson il n’y a jamais eu de problèmes pour l’homme. Mais le plastique…

    #653535
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    si on tire avec des billes plastiques

    Dans le lot de subsitut, acier, zinc, étain, cuivre, tungsténe, mais pas de plastique. Perso je commence à faire une petite réserve de zinc/étain.

    #653536
    tazzz
    tazzz
    Localisation
    Massif st Baume

    Inscrit le
    2018-11-04 06:12:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 106
      • Visiteur
      • ★★

    A t’en mieux je penser qu’on allez chasser avec des joueurs pour enfant lol.

    Mais bon entre le plomb et toutes les autres types de billes que tu m’a dit c’est juste une question d’argent …

    #653537
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    si on tire avec des billes plastiques

    Dans le lot de subsitut, acier, zinc, étain, cuivre, tungsténe, mais pas de plastique. Perso je commence à faire une petite réserve de zinc/étain.

    Voilà un beau sujet à ouvrir: Les substituts au plomb

    #653538
    tazzz
    tazzz
    Localisation
    Massif st Baume

    Inscrit le
    2018-11-04 06:12:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 106
      • Visiteur
      • ★★

    Il y a un sujet qui serait bien aussi c’est qu’un chasseur de Provence défende nos valeurs sur internet comme Feliew chasse, Richard sur terre et Marius chasse mais aucun d’entre eux ne connais la chasse a la glu…

    #653540
    christ84
    christ84
    Localisation
    Vaucluse

    Inscrit le
    2021-10-18 17:57:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 41
      • Newbie

    Perso il y a une trentaine d’année j’ai pratiqué la chasse à la glu et au poste, au fil des années de moins en moins de grives, j’ai relâché ma batterie, et j’ai pratiqué la passée, et après à la bécasse, je vais en Espagne 4 ou 5 fois par ans si il y a des grives. Aujourd’hui il y a beaucoup plus de promeneurs et d’écologistes qui ont un poids supérieur au notre, nous en politique nous représentons pratiquement rien, d’ailleurs il y a un parti chasse et pèche qui compte 8000 adhérents, ce qu’il faudrait c’est avoir un vrai parti politique comme les verts avec des chasseurs de tout bord, pour peser dans les urnes.

    #653543
    tazzz
    tazzz
    Localisation
    Massif st Baume

    Inscrit le
    2018-11-04 06:12:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 106
      • Visiteur
      • ★★

    Chacun pratique la chasse qu’il veut suffit d’être solidaire dans chaque région touché. Je ne chasse pas une quantité doiseaux prélevé mais juste par plaisir ,que j’en tue 2/5/10… au poste me satisfer juste de pouvoir faire des brochettes et de partager se repas que pas grand monde connais aujourd’hui.

    Les Landes chasse avec des appelants: canards,palombes,cailles… ils arrivent à le préserver pourquoi pas nous ?

    Les valeurs qu’on m’a transmit disparaisse car nous sommes en minorités… cela veut dire que l’argent règne ou le nombre de participant…

    Il y a quelques années nous avons dû signaler l’emplacement de nos poste donc moins dangereux.

    Il serait bien qu’une personne soit présente sur YouTube est qu’il puissent démontrer les accusations que nous subissons

     

     

    #653545
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Aujourd’hui il y a beaucoup plus de promeneurs et d’écologistes qui ont un poids supérieur au notre,

    Pas sur. La chasse pèse lourd aussi financiérement quand on compte tout ce qui y touche; équipementier, armurier, cartoucherie, éleveurs, vétos, alimentations, etc. Cela fait un chiffre et beaucoup d’emploi.

    #653547
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour,

    C’est complètement désert!! il y a plus rien qui vole et pourtant les arbustes sont plein de graines, je comprend plus rien ? qui en n’est pas un qui me dit dit a des grives, pour moi c’est un gros MITO

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #653548
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut ce matin nord bouches du Rhône rien de rien vu 2×3 siffleuses rien dans les baragnes bon le temps est pourri mais quand même elles sont passées ou? En corse rien ou pas grand chose en Espagne pareil ma foi je suis au bord de la dépression les bécasses pas la joie non plus bon espérons que le froid nous amène un peu de mouvement en attendant je vais aux champignons ça manque pas cette année 😄


15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 523)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.