Close

Migration des grives saison 2021 / 2022

15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 523)

  • Auteur
    Messages
  • #653709
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Vu en tout et pour tout 1 grive, le désert absolu !

     

    #653710
    tazzz
    tazzz
    Localisation
    Massif st Baume

    Inscrit le
    2018-11-04 06:12:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 106
      • Visiteur
      • ★★

    Pour moi pareil …

    #653713
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,

    sur mon secteur belle densité d’oiseaux depuis 2 semaines chiqueuse et Merle, le mistral, le froid et la neige ont fait leur travail en les faisant descendre.

    à la remontée le soir c’est un régal.

    #653719
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut   quelque   voler  le  matin  haute  oiseau  remiser  dans  les  ribes  bord  des  habitations un  peut  plus  le  soir  mais  tard   mauvis   litornes  le  matin   musiciennes  et  merles  le  soir  tirer 15  fois   quatre   thermes

    #653721
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut quelque voler le matin haute oiseau remiser dans les ribes bord des habitations un peut plus le soir mais tard mauvis litornes le matin musiciennes et merles le soir tirer 15 fois quatre thermes

    Non Kouke, c’est “quatre termes” sans “h” !!!!

    Ici, sur Alleins, c’est devenu lassant: 1 merle que j’ai laissé filer….

    #653725
    Steph
    Steph84
    Localisation
    Vaucluse

    Inscrit le
    2021-12-13 16:50:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    Un petit tour ce matin jusqu’à 10 h, vu 4 vols de litornes en plaine  qui trafiquent dans les vignes de  10 à 30 individus  à peu près Puis sur un autre secteur pas mal de tourdres remisé dans des petites haies mais bon tout seul pas facile tiré 8 fois.

    #653731
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce matin j’ai enfin vu un vol assez conséquent de litornes alors que j’étais encore assis dans la voiture. C’est le premier de la saison!!

    #653732
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Un grand RIEN

    Si sa continue comme sa dans la déclinaison que je connais depuis 4 saison je me demande comment cela va être dans 4 saison supplémentaire

    #653733
    tazzz
    tazzz
    Localisation
    Massif st Baume

    Inscrit le
    2018-11-04 06:12:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 106
      • Visiteur
      • ★★

    Je pense que les grives ont changé de direction vus l’évolution des villes

    #653734
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut tazzz malheureusement je pense que le mal est plus profond  entre réchauffement incendie dans le nord de l Europe zone de nidification pollution lumière (y’a un gaspillage d énergie impressionnant avec tous ces magasins et autres allumés la nuit pour rien) ça construit de partout sur les couloirs de migrations arrachage des haies etc etc ça devient compliqué pour une grive d arriver jusqu à nous au fait savez vous si dans les départements du nord (au dessus d Avignon😄) il se voit des grives ?

    #653735
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Et ce matin bord de Durance vu 4 siffleuses et une dizaine de chachas dans les pommiers suis reparu avec 1 siffleuse 👍

    #653736
    tazzz
    tazzz
    Localisation
    Massif st Baume

    Inscrit le
    2018-11-04 06:12:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 106
      • Visiteur
      • ★★

    Tu a raison il faudrait avoir le financement et l’autorisation de planter des haies de buissons et des arbres dans nos forêts au lieu de financer des tracts anti chasse…

    #653737
    christ84
    christ84
    Localisation
    Vaucluse

    Inscrit le
    2021-10-18 17:57:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 41
      • Newbie

    bonjour à vous,

    il est trop tard les copains, j’ai connu les bonnes années il y a environ 35 ans ou le matin au poste je faisais une 20 de grives et le soir idem à la passe, c’est pas en plantant des haies que nous allons faire revenir des oiseaux, mais il y a eu beaucoup trop de constructions, ( lotissements, zones industrielles, zones commerciales ) une agriculture de blé et de tournesol avec la destruction de toutes nos haies, qui à l’époque servaient à abriter les cultures, des plantations de vignes à outrance avec de la déforestation de chênes verts et autres arbres. Le mal est fait, le malheur c’est que nous sommes aujourd’hui dans une société de consommation, et tout le monde regarde son intérêt pour gagner de l’argent. Et c’est pas les chasseurs qui mettent en péril les espèces, car il y a longtemps que  la chasse au petits oiseaux est fermée, c’est pas pour autant qu’il y en a plus, et le lapins qui a mis la maladie, le malheur c’est que dans la années à venir il y aura plus de chasseurs, les armuriers, les fabricants de cartouches et de fusils, que vont ils devenir. Le réchauffement climatique, c’est bizarre car dans beaucoup de pays et même au seins de l’union l’Européenne  il y à pas de taxe CO2 sur les véhicules, et quand un bateau porte conteneur pollue dans une année l’équivalent de 55 millions de voitures, c’est scandaleux. du foutage de gueule.

    Les écolos verts à l’extérieurs et rouge à l’intérieurs vous feriez mieux de faire confiance aux chasseurs car avant tout nous préservons la faune et la flore pour espérer continuer notre passion, et à la transmettre à nos enfants.

     

    #653739
    Steph
    Steph84
    Localisation
    Vaucluse

    Inscrit le
    2021-12-13 16:50:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    Encore des litornes dans la plaine assez haute et des tourdres dans les haies près des bois sur un secteur bien précis dommage que le mistral était off tiré 16 fois tout de même 😉

    #653741
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Complètement d accord avec toi christ 84 mais en même temps.ont l a bien cherché tout sa on  a rien fait quand on le pouvais et maintenant impossible de revenir en arrière

    Et chaque année on perd de tout on perd du terrain des bois des degrés des modes de chasse et le pire c est que on est la et on attend. Alors on dit on sera voter, on s en souviendra… mais au final rien ne change. Chez moi il se fait un lotissement tout les 5 ans ( 100 parcelles de environ 300 m2) bien évidemment cela amène une bonne part de citadin ( pas de souci sur ce point la) qui sont dans la garrigue du matin au soir et qui te regardent comme si tu étais un taliban sans compter les espaces qui sont saccagés pour le footing ou la.balade en vélo ou familiale du dimanche qui coupe le territoire en deux  et ou ils  se baladent des gens sans arrêt ou alors une belle ligne LGV

    La chasse ( au petit gibier) est de pire en pire moins de migration moins de gibier de source sauvage et on lache du gibier qu on  extermine en 3 jours ( et pas la peine de dire le contraire on le fais tous car si tu le fais pas c est le voisin qui ne se privera pas pour le faire)

    Malheureusement former les jeunes oui mais à quoi?? Qui vas trouver un jeune passionné au point de passer une journée à marcher pour tirer 3 cartouches ou passer 2 h au poste dans le froid pour voir 2 oiseaux??? Y en a pas beaucoup

    Le gros gibier a de beaux jours devant lui mais c est pareil jusqu a quand??? A u  moment ils y foutront une maladie ( tiens comme le lapin qui était en surpopulation alors qu il était surchasser et que même la chasse n arrivait pas a reguler, ça vous rappelle rien???)

    Bref continuons  à chasser et profitons de passer de bons moments mais avouons le la suite de la CHASSE POPULAIRE risque d etre compliqué

     


15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 523)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.