Close

Migration des grives saison 2021 / 2022

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Migration des grives saison 2021 / 2022

15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 523)

  • Auteur
    Messages
  • #653844
    Hugolin34
    Hugolin34
    Localisation
    Est Hérault

    Inscrit le
    2018-01-18 16:11:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 159
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir, toujours quelques oiseaux le soir ver 17h30, mais à un ou deux endroits bien précis, il n’y a rien autour c’est le calme plat. Elles sont dans les haies, oliviers sauvages et ruisseaux qui sont autour, de quoi prélever entre 2 et 6 oiseaux en visant fin. 50m a côté on ne tire rien.

     

     

     

    #653845
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut belle remonte  mauvis   et  musiciennnes  avec   le  vent  fort   tirer  10  fois   pas  mal

    #653846
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut belle remonte mauvis et musiciennnes avec le vent fort tirer 10 fois pas mal

    En précisant dans quelle commune tu tires, ça serait vraiment une information…

    #653847
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut hier bord de Durance pas vu grand chose quelques siffleuses intirables ainsi que des chachas quelques chiqueurs et merles dans les baragnes mais rien de fou on verra demain et dimanche en espérant qu il y aura du monde pour bouger un peu

    #653851
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Vu une 9 tourdres et 3 merles ce soir

    J ai vecu une situation cocasse ce soir qui ne m etais jamais arrivée en 20 ans de permis

    Une promeneuse c est foutu a 2 mètres devant mon poste pendant une dizaine de minutes avant de s apercevoir que j etais juste derrière elle en action de chasse

    Cette dernière une fois qu’elle m ait aperçu me dit bonsoir avec son plus beau sourire et partit

    Pendant ses 10 minutes il monta 4 tourdres que je n est pas pu tiré

    Certain serait sorti du poste en hurlant j aurais pu le faire aussi mais j ai trouvé sa tellement drole  et surtout surprenant que j ai laissé faire

    #653854
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    A ma grande surprise quelques oiseaux encore ce soir

    Vu les 3 mêmes merles qu hier empruntant le même couloir qu hier puis une 15aine de musiciennes

    Serait ce le début de quelques oiseaux à la remontée ???

    Nous verrons bien

    #653859
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ce matin fermeture pas  mal  de  chasseurs  dans   les  terre  quelques  musiciennes  et  mauvis  bord  du  verdon tirer 5  fois vue  de  vanneaux  egalement les  lierres  sont  pas  mur pour  le moment a+

    #653860
    tazzz
    tazzz
    Localisation
    Massif st Baume

    Inscrit le
    2018-11-04 06:12:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 106
      • Visiteur
      • ★★

    Tu chasse ou au verdon?

    #653866
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut  vinon  dans  le83a+

    #653871
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Hier petit tour à la remontée

    4 jours sans ma présence sur le site ou j en avais vu samedi je pensais que je verrais des oiseaux et bien j ai eu tort

    Vu 3 oiseaux

    J avais eu espoir mais…

    Pourtant j ai fais attention de bien laisser du temps entre les remontées de pas y aller plusieurs soir d affiler rien n y a fait

    De désillusion en désillusion cette saison

    #653873
    Hugolin34
    Hugolin34
    Localisation
    Est Hérault

    Inscrit le
    2018-01-18 16:11:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 159
      • Visiteur
      • ★★

    Depuis une semaine quasi plus rien du jour au lendemain, ça marquait pourtant bien, quelques oiseaux s’étaient installés depuis début décembre. On espère mieux avant la fin..

    #653874
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour moi ce n’est pas une semaine mais c’est une saison compléte sans la queue d’une grive! Désespérant d’autant plus que notre ACCA nous limite à l’affût dès la fertmeture générale alors que si d’aventure il y a une grive ou un merle sur le territoire il faut aller le chercher et ne pas attendre une hypothétique venue à ton poste!

    Pour faire courir un peu ma chienne j’use de ma carte gibier d’eau, c’est de la promenade en fait, promenade que je fais toute l’intersaison d’ailleurs. Mais là aussi, la CNR tond cette digue toute les années, il fut un temps où elle était aussi boisée que le bois d’en face et, était donc une réserve de gibier de toutes sortes,il n’y a plus grand chose et les canards quand c’est tondu de la sorte te vois arriver à 1 km, ce matin on en a lever trois, partis à plus de 100m. De plus depuis quelques années la piste haute est goudronnée, voie verte et je n’y ai pas croisé âme qui vive sur mon aller/retour ce matin. C’est un parcours de 3km x 2 avec le retour. Je me souviens d’une saison, il y a quelques années en arrière où j’ai fait ce trajet  en voiture sur la piste de l’autre coté du contre-canal , et où la digue était encore boisé, pour rejoindre mon poste, il y avait des milliers, dizaine de milliers surement de litornes tous les arbres en étaient plein tout du long, même le sol en était recouvert, elles son restées là une semaine. Je n’avais jamais vu cela auparavant et ne l’ai jamais revu depuis.

     

    #653875
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Un peu de mouvement ce matin: des merles !

    Tiré 2

    #653876
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Et oui dougege et encore ne te plains pas tu as connus les belles années avec du gibier en abondance

    J ai 20 ans de permis et je n ai pas connu cette chance là

    Il faut être au clair que la chasse n est plus la priorité des ruraux les mœurs ont évolué des nouveaux habitants ont faient leurs apparitions

    Forcement il ne peux plus y avoir  d oiseaux sur le peu qui migrent encore le gîte et le couvert sont rasés à blanc et crois moi c est partout pareil entre les invitations et les cartes d actionnaires je visite 5 territoires différents chaque année et le constat est le même d une année sur l autre

    Et le plus problématique c est que cela entraîne la chute de la chasse populaire et que les chasses commerciale explose

    A ce rythme là les chasseurs continueront de chasser mais feront par an 4 journees à 150 euros avec 10 cocottes et repas compris au moins ont tuera du gibier et on aura passer une bonne journée

    Voila comment je vois les choses dans une décennie

    #653877
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut hier soir j ai fait un tour à la remontée du côté d Allauch et ho surprise de 17h25 a 17h45 vu une quinzaine de chiqueurs elles sont dans les jardins la journée et remontent le soir j y retourne demain on verra sinon ce matin bord de Durance il faisait moins 8 ouf heureusement pas de vent on peut encore faire de l avant pour les grives quelques oiseaux dans les baragnes mais rien de fou vu que 2 chachas quelques chiqueurs et siffleuses


15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 523)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.