Close

Mouvement CPNT jeunes

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 141)

  • Auteur
    Messages
  • #475536
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    CPNT peut etre!!!!,la chasse Française regroupe des gens de tous bord , de droite et de gauche.
    Des riches, des moins aisés ,des ouvriers ,des ministres,des jeunes………
    Je ne comprends pas pourquoi le CNPT a fait voter SARKOZY au deuxieme tour des élections présidentielles,on a vue le résultat dramatique de la politique chasse de “notre gouvernement”.
    A QUAND UN VRAI candidat et un vrai parti pour la défense des chasses Françaises gagner grace a la révolution.
    Je ne crois pas au CNPT et encore moins au pére Noel
    peut etre une 2éme révolution……LA J Y CROIS ENCORE MOINS

    allez zou un peu de courrage #snif#

    #475546
    litorne-83
    litorne-83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-04-20 19:52:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 32
      • Newbie

    Bonsoir ,

    Je suis d’accord avec Pierre et bebert

    Amicalement

    #475550
    toms
    toms
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-15 15:44:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 122
      • Visiteur
      • ★★

    CPNT peut etre!!!!,la chasse Française regroupe des gens de tous bord , de droite et de gauche.
    Des riches, des moins aisés ,des ouvriers ,des ministres,des jeunes………Je ne comprends pas pourquoi le CNPT a fait voter SARKOZY au deuxieme tour des élections présidentielles,on a vue le résultat dramatique de la politique chasse de “notre gouvernement”.
    A QUAND UN VRAI candidat et un vrai parti pour la défense des chasses Françaises gagner grace a la révolution.
    Je ne crois pas au CNPT et encore moins au pére Noel
    peut etre une 2éme révolution……LA J Y CROIS ENCORE MOINS

    allez zou un peu de courrage #snif#

    y a rien comprendre….ma fois cpnt est un parti de droite .c est tout!

    #475553
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    chasse , pêche , nature et trahison ………………

    #475554
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je pense que nihous doit partir de la tete de cpnt ,il a pris parti pour un parti politique de droite alors que cpnt doit rester un parti neutre,de plus cet année il a rien fait pour defendre les chasses traditionnelles tout au contraire.

    #475563
    bigoudi
    bigoudi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-21 19:16:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    bonjour je suis bien d accord avec pierre bebert tourdre 34 et la grive 13 nihous pense a lui mais pas aux chasseurs a+

    #475587
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    Lu dans la revue nationale de la chasse :

    “un ex dépputé CPNT confiait que le gouvernement actuel a plus trahi les chasseurs que lors du temps de Lionel JOSPIN car de RAFFFARIN en 2003 et FILLON en 2010, ce furent sept années bien dures pour les sauvaginiers qui connurent des périodes de chasses différenciées et raccourcies cinq fois, obligations diverses (substitut au plomb, écouvillonage, baguage, déclaration de détention, PMA…et quelques moratoires courlis cendrés, barges à queue noire)

    Que reste-t-il aujourd’hui ? Un espace de liberté individuelle et collective qui se restreint, les valeurs disparaissent, provoquant des réflexes communautaristes et de rejet de le cohésion sociétable. Cela est tres triste.

    Réponse ci-dessus posté le mardi 25 janvier 2011 : 19:25

    citation de TOMS
    y a rien comprendre….ma fois cpnt est un parti de droite .c est tout!

    reponse

    OK ,le cnpt est un partie de droite,je le respecte, mais on doit le dire a tous les chasseurs,il est normal que les nemrods sachent qu ils vont etre trahis une fois les elections passees:evil:

    diviser pour mieux reigner

    #475598
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    et les traditions !!!! personne n’en parle , corrida , courses camarguaise , landaise……………………
    pppppfffffffffffffffff

    #475636
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    faut pas se leurrer.
    que se soit la gauche, la droite, le cnpt l’ump ou autre, tous nos politiques quels qu’ils soient sont au garde a vous face aux décisions de l’europe.
    les lois cadres se font a Bruxelle et les etats membres ne font que les appliquer avec il est vrai plus ou moins de zéle ,et en France on est tres zélé (a voir les restrictions draconiennes en matiere de detention d’oiseaux, ou de chasse!!!).
    aucun politique actuel n’ira a l’encontre de ce qui se décide au niveau europeen, et il faut bien le reconnaitre, autant les écolos de tous bord sont unis, bien organisés et trés influants au niveau nationnal et europeen, , autant nous , les chasseurs , sommes divisés,en raison des modes de chasse tres variés qu’il y a en europe (un chasseur de grand gibier autrichien n’ a rien a faire de la glue!!!) et trés mal representés au niveau europeen.
    de plus les ecolos ont déja gagnés la bataille médiatique auprés de l’opinion publique (il n’y a cas consulter par exemple le site de la LPO, tres bien fait) alors que nous sommes encore a l’age de pierre de la communication.
    donc, faudrait d’abord que nos representants (societés, fédés,etc) fasse leur boulot (et c’est loin d’etre le cas!), et ce n’est qu’ensuite qu’on pourra peser au niveau politique.

    #475870
    prouvenco
    prouvenco
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-21 21:05:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 493
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour à tous.
    J’ai lu la plus part de vos réponse, et je suis d’accord avec à peu près vous tous.
    CPNT doit rester un parti libre et neutre pour rassembler et être uni entre chasseur. Déjà que les chasseurs étaient divisés par la passer, alors aujourd’hui encore plus.
    Vu que CPNT s’est rallié à l’UMP pour répondre aux attentes des chasseurs, que l’on a vu guère d’avancer.
    En France nous sommes 15 millions de Ruraux, et croyez moi que si la plupart des ruraux avait voté pour CPNT avant qu’il se rallie à l’UMP, la guère avec les écologistes serait fini depuis longtemps.
    Nous n’avons pas notre place dans le ministère de l’écologie et du développement durable. Tant que nous serions dans ce ministère nous l’aurons dans le … car nous continuerons à avoir aucune avancer, sur les dossier chasse, pêche ou traditions.
    Il faut que la Chasse soit dans le ministère de la ruralité, de la pêche et de l’agriculture.
    De plus ou j’ai été déçu de la part de CPNT c’est concernant la pratique de la chasse à la glu, que CPNT à voulu que la chasse à la glu de ne soit pas modifié et qu’elle soit reconduite comme elle l’était.
    C’EST FAUX !! Depuis que je suis inscrit sur ce site, combien je vois de chasseurs qu’ils veulent ce procurer des grives et qu’ils arrivent pas en avoir, parce qu’ils ne pratiquent pas la glu. Combien je vois de chasseurs qui veulent pratiquer ce mode de chasse mais qui ne peuvent pas le pratiquer ?
    La faute à qui ?
    Toutes les communes n’ont pas l’autorisation des gluaux, il doit y avoir 4000 inscrits.
    Combien de chasseur de glu en pratique ? Même pas la moitié.
    Qui remplit les carnet et qui n’accepte pas des vrai traditionaliste qui veulent pratiquer ce mode de chasse ?
    Les présidents de sociétés de chasse qui le remplisse en inscrivant des chasseurs qui ne le pratique pas du tout. Il faut attendre par malheur qu’un chasseur qui est inscrit sur le carnet comme pratiquant de chasse à la glu décède ou qu’il ne s’inscrive plus sur le carnet.
    Alors il faut une modification de cet loi, que tous chasseurs voulant pratiquer ce mode de chasse traditionnel de chez nous la pratique , qu’il puisse se fournir des grives pour appelants.
    CPNT doit revenir sur sa décision, et qu’il y est une modification possible de cette loi, pour nous chasseurs de la région PACA !

    #475875
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    g3dejadehors

    #478078
    prouvenco
    prouvenco
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-21 21:05:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 493
      • Habitué
      • ★★★

    Première interview pour ma part dans le journal ” L’hebdo Marseille
    La relève est là !!

    Malheureusement pas lisible…
    Mais je voulais le faire connaître au forum

    #478087
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    sans parler politique juste te dire que c’est bien ce que tu fais !! continue !! d’accord ou pas d’accord avec ton appartenance à la CPNT, tu te bats pour ta passion, pour notre passion pour nos traditions et ça c’est le plus important !
    Je crois que l’on devrait tous se remettre en question et peut être plus se battre pour nos traditions….

    #478091
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    oui, Prouvenço, c’est lisible, il suffit de zoomer X 400 ! et on peut lire un très bel article.
    Félicitations et tout mes voeux de réussite pour le but que tu t’es fixé #bravo#

    #478130
    prouvenco
    prouvenco
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-21 21:05:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 493
      • Habitué
      • ★★★

    Si l’article est illisible envoyer moi part MP votre adresse mail si vous êtes intéressé de lire mon article je vous l’enverrai.
    Sinon désolé pour l’image je pouvais pas faire mieux =S


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 141)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.