Close

Mouvement CPNT jeunes

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 141)

  • Auteur
    Messages
  • #478144
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut provenço félicitation super article #bravo# #bravo# #yoo#

    #478465
    prouvenco
    prouvenco
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-21 21:05:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 493
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir à tous,

    Avec l’aide de webmaster, vous pouvez mieux lire l’article, il suffit que vous cliquez sur l’image et zoomer une fois, et le texte est lisible. Merci encore à Web !

    #478491
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour à tous.
    Il faut attendre par malheur qu’un chasseur qui est inscrit sur le carnet comme pratiquant de chasse à la glu décède ou qu’il ne s’inscrive plus sur le carnet.

    pour info: si la société de chasse a déclaré son territoire pour la chasse au gluaux, le nombre de carnet n’est pas limité donc pas besoin d’attendre un décès (info : fdc83)

    en ce qui te concerne je suis tout a fait d accord qu’il n est pas normal que l’on est pas eu des représentant cpnt dans le gouvernement , moi je suis encarte UMP mais je n oublie pas de défendre la chasse des que l occasion se présente lors des réunion, même au régional le logo cpnt n apparaissait pas sur affiche UMP se qui n’était pas normal vu le ralliement

    peut être on aura l occasion de se croiser sur des meetings , en ce qui me concerne objectif 2014 pour être élu dans le conseil municipal

    #478495
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    à la vue des récents sondages je pense que tous ces charmants politiciens-politicards ne cracheront pas sur les voix des chasseurs….puis comme à chaque fois les élections achevées nous n’aurons rien en retour.
    La gauche avec Voynet à commencé le travail et la droite n’a rien fait en notre sens malgré le ralliement de CPNT à l’UMP.
    Je me trompe, depuis le rapprochement on a perdu en plus 5 espèces de gibier d’eau et la chasse ferme toujours plutôt et ouvre plus tard (pour le gibier d’eau)…un grand merci il n’y a pas à dire nous nous sentons vraiment mieux….
    Maintenant, j’espère sincèrement que CPNT fera un score honorable et faire entendre les voix du monde rural.

    bonne journée

    #478520
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut pierre2a entièrement d’accort avec toi :yes: :bj:

    #478521
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    :grr salut, perso je votais cpnt avant que Nihous en soit le président, maintenant il est hors de question que je donne ma voix à ce bonhomme qui se fout des chasses traditionnelles et des chasseurs. Monsieur ne pense qu’à sa personne !
    Le cpnt n’a plus de personnalité c’est devenu un parti de riche attenant à l’ump.

    #478523
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    En ce qui me concerne je n’ai pas d’avis sur F. Nihous (je ne sais même pas si je n’écorche pas son nom….) tellement ce monsieur est transparent et quasiment invisible dans les campagne de communication
    Dans ces conditions il est dur de se faire une opinion…
    Par contre, il est vrai que son prédécesseur (Saint Josse) avait de la présence et un certains savoir faire avec les médias, et, si je me rappelle bien CPNT avait fait un score des plus qu’honorable sans l’UMP.

    bonne soirée

    #478526
    prouvenco
    prouvenco
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-21 21:05:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 493
      • Habitué
      • ★★★

    CPNT avait de bon résultat sous l’ère Saint-Josse..

    #478528
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    c’est exactement ce que je t’ai dit….sous saint josse et sans l’UMP les scores étaient honorables et les chasseurs ainsi que le monde rural se sentaient représentés, j’espère sincèrement qu’il en sera de même en 2012.

    mes amitiés

    #480428
    prouvenco
    prouvenco
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-21 21:05:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 493
      • Habitué
      • ★★★

    Communiqué de presse de CPNT :
    Le 11avril 2011

    Droit de réponse de CPNT à Gérard Charollois, chantre d’une écologie dogmatique

    Droit de réponse à Gérard Charollois, Président de Convention Vie et Nature pour une écologie radicale (CVN)
    (lire sa tribune du 09/04/2010 intitulée «Un état Laïc?» : http://www.ecologie-radicale.org/actu/new_news.cgi?id_news=2125 )

    CPNT le Mouvement de la Ruralité répond aux nouvelles attaques des chantres de cette nouvelle religion que certains nomment déjà les enragés de l’écologie…
    Analogie avec ceux de la Révolution, mais tout le monde ne peut être Robespierre ou Saint-Just et même ceux-là, Monsieur Charollois, ont — malgré leur appétence pour la Terreur — entériné et maintenu un droit qui était tenu pour essentiel comme illustration de la liberté donnée au peuple : celui de la chasse comme un droit citoyen et populaire.
    CPNT ne s’aventurera pas sur les errements de l’esprit que vous avancez dans vos diatribes sur les religions et les raccourcis intellectuels que vous empruntez, ils vous appartiennent, Monsieur, et nous ne les partageons pas. Nous observons simplement que dans l’histoire, un nouveau dogme qui tente de s’imposer cherche toujours à diaboliser les autres …
    Ceux que vous tenez pour être affiliés à des «menteurs formatés», Monsieur Charollois, sont que vous le vouliez ou non les premiers acteurs de la protection de la nature; acteurs et non simples contemplatifs ! Non, la chasse n’est pas l’apanage de quelques béotiens de la nature qui pratiquent un exercice sadique ! Il s’agit d’une pratique, d’un savoir, d’une tradition ancestrale transmise de génération en génération qui se vit au sein du milieu rural.
    Vous oubliez, Monsieur, que ceux qui vivent dans ce monde rural appartiennent pour beaucoup aussi à des couches sociales moyennes voire défavorisées et donc aux revenus souvent modestes. La chasse en plus d’être une activité récréative a aussi un rôle d’intégration et de mixité sociales, d’égalité, que la Révolution a pleinement reconnue durant la Nuit du 4 août, en mettant fin à son caractère de privilège aristocratique.
    La chasse, Monsieur, a bien évolué, cette vieille dame ne cesse de rajeunir, elle avance, elle, avec son temps; vous devriez en faire autant et sortir de vos vieux clichés inquisitoriaux. La haine n’est pas une idée, elle n’est qu’un bas instinct !
    Alors écologisme : nouveau dogmatisme ou tyrannie de donneurs de leçon ?

    #480438
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    bien dit!!!#yoo# #yoo#

    #480820
    prouvenco
    prouvenco
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-21 21:05:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 493
      • Habitué
      • ★★★

    Communiqué de presse de Génération CPNT :

    Génération CPNT s’oppose à la fermeture de l’école d’armurerie de Saint Etienne

    Du fait d’une décision de l’Education Nationale de supprimer des heures de cours spécifiques à cette formation, la fermeture de l’école d’armurerie de Saint Etienne semble se profiler inéluctablement.
    Génération CPNT déplorant ce scandale, rappelle que cela risque d’entrainer la disparition de la seule école dispensant l’enseignement des métiers de l’armurerie en France.
    Avec cette chronique d’une mort annoncée, disparaitront avec elle le savoir-faire et les compétences françaises pourtant mondialement reconnues dans ce domaine.
    En outre, Génération CPNT tient à souligner l’aberration d’une telle décision. Les métiers de l’armurerie, comme les métiers d’arts en général, sont des filières fortement porteuses de débouchés, les jeunes diplômés de l’école de Saint Etienne parvenant sans aucune difficulté à trouver un emploi à la fin de leur formation.
    A l’heure où le gouvernement veut jouer la carte (gagnante ?) de l’apprentissage et de l’alternance, les Jeunes CPNT regrettent vivement cette contradiction malheureuse qui consisterait à faire en province le contraire de ce qui se décide à Paris. C’est pourquoi Génération CPNT demande aux pouvoirs publics de sursoir sans plus tarder à la fermeture de cette école; il en va de la pérennité de cette filière d’excellence, porteuse d’emplois et d’avenir économique.
    Génération CPNT rappelle enfin que la formation et l’emploi des jeunes étant amenés à être un des thèmes phares des échéances de 2012, le Mouvement de la Ruralité ne manquera pas de faire des propositions en ce sens le moment venu et tiendra donc toute sa place dans le débat républicain, avec toute la détermination qui sera la sienne à défendre les valeurs du monde rural et des métiers liés aux traditions françaises.

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 21 avril 2011 : 18:41

    Communiqué de presse de CPNT : ” Le Conseil National de CPNT a désigné Frédéric NIHOUS, candidat à l’élection présidentielle de 2012. ”

    Réuni ce 17 juin en Gironde, le Conseil National de CPNT a confirmé que le Mouvement présentera et soutiendra un candidat à l’élection présidentielle de 2012, passage obligé pour peser durablement sur le débat public et politique en France.
    CN du 17 juin 2011 Pour porter cette candidature, le Conseil National a désigné son Président Frédéric NIHOUS, Conseiller régional d’Aquitaine et Adjoint au Maire de son village.
    Il l’a chargé de représenter CPNT, ses idées et ses propositions pour une ruralité dynamisée grâce à un aménagement équilibré et équitable du territoire français.
    Le candidat de CPNT s’est engagé à défendre la ruralité, ses territoires et ses populations mais aussi leurs activités économiques et leurs traditions dont la chasse et la pêche.
    Il se fera également le porte-voix d’une autre écologie, rationnelle et humaine, non punitive, ancrée dans les réalités du terrain, respectant et associant les acteurs des terroirs et les populations.
    Il sera le candidat du refus de l’écologie punitive, dogmatique et rétrograde, portée par les Verts et leurs alliés qui ne cherchent qu’à sanctuariser les territoires et restreindre les activités économiques et les usages traditionnels de la ruralité.
    Pour CPNT et son candidat Frédéric NIHOUS, la ruralité doit être une priorité nationale et durable et non une parenthèse qui se refermerait après quelques années d’actions de l’Etat. La ruralité française n’a besoin ni de “pansement”, ni de “bouclier” mais d’un plan de développement ambitieux, respectueux de son identité et des 15 millions de Français qui y vivent.
    La ruralité, les traditions et le monde agricole sont l’identité de la France. Ils sont également stratégiques pour son avenir. C’est pourquoi ils se doivent d’être inscrits au c½ur du débat public et politique de 2012.

    http://www.cpnt.fr/index.php/actualite-politique/presidentielle-2012/384-le-conseil-national-de-cpnt-a-designe-frederic-nihous-candidat-a-lelection-presidentielle-de-2012

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 23 juin 2011 : 21:27

    Frédéric Nihous, Président de CPNT ( Chasse Pêche Nature et Tradition ) était l’invité ce matin à la radio ” Sud Radio “.
    La bataille pour 2012 est lancée.

    Voici le lien : http://www.cpnt.fr/index.php/actualite-politique/presidentielle-2012/392-presidentielle-frederic-nihous-au-micro-de-sud-radio

    #484215
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    une chose est sure, c est qu il m’a tellement déçu depuis 5 ans qu’il n’aura pas ma voix. Saint Josse reviens !

    #484219
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    je crois que si l’on veut sauver le peu qu’il nous reste de notre passion un choix s’impose.
    Sans faire de politique politicarde, la gauche nous a enfoncé plus bas que terre avec D. Voynet (et sa loi chasse !!!) et je crois que si elle repassait en 2012 avec E. Joly ou N. Hulot ça sera encore pire.
    Quand à la droite, c’est pas compliqué elle n’a rien fait pour nous et dieu merci nous avons échappé à Borlo !!!…
    C’est vraiment triste à devoir se politiser mais je crois sincèrement que c’est notre seule alternative si nous voulons ne serait-ce qu’exister et continuer à pratiquer notre passion.

    bonne soirée

    #484223
    prouvenco
    prouvenco
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-21 21:05:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 493
      • Habitué
      • ★★★

    Comme je le disais dans un autre sujet ” L’union et la solidarité se fait dans les urnes ” ..


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 141)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.