Close

Mouvement CPNT jeunes

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 141)

  • Auteur
    Messages
  • #498280
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Nous avions déjà signalé que ces sujets sur les PMA ou autres, allaient vite dériver sur la politique.
    C’était inévitable. Le problème c’est que comment en débattre d’une manière sereine sans faire allusion à différentes formations politiques qui dirigent le pays et ce qui concerne la chasse en particulier. il est vrai aussi que ce forum, n’a pas vocation de laisser libre cours à toutes les convictions politiques, et se substituer aux urnes car ce n’est pas ici que ça se passe. Donc……….

    #498352
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    en parlant de CPNT avouez qu’il est quand même difficile de ne pas parler politique!!!
    D’un autre côté comment ne pas l’évoquer puisque notre avenir lui est directement lié?
    je pense qu’il est quand même bon et profitable de mettre sur la table tous les sujets sensibles ou pas et d’en débattre.
    Reste à essayer de mesurer ses paroles, moi le premier…

    bon week end

    #498403
    nicco-83
    nicco-83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-08 12:43:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 36
      • Newbie

    bonjour
    ce qui serait bien c’est que CPNT parlent de leurs politique
    et non pas de celle des autres
    quel est le programme politique puisqu’il se sont allié mr Devillier je suppose qu’elles sont à droite de la droite
    j’ai personnellement voté CPNT mais la honnêtement c’est impossible maintenant
    il y a certainement des députés qui au parlement vote des lois sur la chasse
    de tous les bords politique il doit y avoir des députés qui vote en notre faveur ou contre nous il serait peu être intéressant de les connaitre pour quand notre âme et conscience on puissent faire un choix le jour
    ou on ira au urne

    #498431
    armurier84
    armurier84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 11:52:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    c’est évident que ce sujet est intéressant , il me parait incontournable de le développer sur un site qui parle de chasse , surtout à la demande de certains comme toi qui ont besoin de savoir et de comprendre pour faire le bon choix quand les élections seront là .
    On serait tout à fait en mesure d’amener des explications mais malheureusement , ici certains s’y opposent !
    Manifestement CPNT est vraiment le seul à défendre la chasse (surtout qu’on me dise pas qu’il y en a un autre !) mais il gêne et on nous empêche de nous exprimer librement (c’est un comble dans un pays démocratique comme le nôtre !
    toujours avec la même passion

    #498444
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Encore une fois j’avais toléré en accord avec Prouvenço qu’il ouvre ce sujet pour faire de l’information sans pourautant faire de la politique et de la grosse propagande
    Alors je vais être on ne peut plus clair une dernière fois !
    Soit vous acceptez que l’on ne fasse pas de politique sur le site et on laisse ce sujet existait et vivre ici en autorisant Prouvenço à faire de l’information comme il le faisait tres bien…
    Soit on verrouille (comme l’a tres bien fait l’un des modo aujourd’hui) définitivement et plus aucune information et visibilité…
    A vous de savoir ce que vous voulez.
    Merci d’avance pour Prouvenço et son mouvement…

    PS: Que les modos n’hésitent pas si l’on dérive de nouveau mais là il n’y aura plus de retour en arrière !

    #498462
    prouvenco
    prouvenco
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-21 21:05:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 493
      • Habitué
      • ★★★

    Salut à tous,

    Ceci est mon dernier message sur grive.net.
    En réponse à webmaster, je préfère ne plus donner d’information s’il n’y a plus de débat démocratique, pour ou contre, comme la indiqué armurier 84 dans ses commentaire 100 % avec lui. Nous sommes arrivé à un stade maintenant il faut choisir sont camp pour ou contre la chasse, c’est même plus que ça, qui veut garder sont identité culturelle, ont ne peut pas être neutre.
    Webmaster je te remercie jusqu’à présent de m’avoir laissé m’exprimer, mais c’est beaucoup trop important pour que l’ont fasse l’impasse sur des débats POLITIQUE, tous est liées maintenant ceux sont les écolos qui nous ont entrainer sur cette voie politique. Webmaster si ton site existe aujourd’hui c’est qu’il y a encore des chasseurs en FRANCE, mais dans quelques années…? je lance un dernier appel à tous les ruraux de ce site , qui ceux sente concerner par le combat que mène CPNT depuis 1989 à nous rejoindre sur le site CPNT.fr http://www.cpnt.fr/ pour toute les informations adhésions, programmes politique, don, etc… VIVE L’IDENTITÉ CULTURELLE FRANÇAISE, prouvenço.

    #498474
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    Je ne sais pas si les membres du site partage la même opinion que moi mais je considère que la politique est une chose malsaine. En effet, qui dit politique, dit candidature,dit élection, dit mandat, dit indemnités financière et mensuelle à vie, dit clientélisme, abus de pouvoir, chantage, espionnage, dénonciation………….même si le mouvement va dans le sens de la préservation de notre identité culturelle rurale et cynégétique tout cela ne m’attire pas.

    #498486
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    pour moi je pense que la politique a rien a faire sur ce forum il faut arréter de suite de s’ en prendre au web et aux modérateurs ils y sont pour rien
    on arrive tous au meme point a défendre ses convictions et on est pas la pour sa mais pour parler de chasse

    #498532
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    je suis bien d’accord avec vous dans le sens ou la politique est de plus en plus malsaine, souvent sujet à dispute et désaccords, pour autant l’avenir de la chasse lui est désormais intimement lié.
    Ne nous leurrons pas, la loi chasse est bien née de la politique, les dates d’ouverture et de fermeture des espèces aussi, le classement des espèces gibiers encore et les prochaines élections présidentielles déterminantes pour notre passion.
    Dans cette optique je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas débattre et échanger sur ce sujet.
    Ce forum est un espace de discussion sur la chasse que j’apprécie et CPNT ainsi que la politique font partie du paysage de la chasse, faudrait-il clore ce post parce que nous ne sommes pas du même avis?

    bonne journée

    #499214
    biloute
    biloute
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-16 18:21:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 71
      • Newbie

    Salut à tous
    En tant qu’ancien adhérent à cpnt(j’ai rendu ma carte l’année derniere) je peux dire que l’arrivée de Nihous a fait du dégat,je voudrai bien connaitre le nombre de cartes aujourd’hui.Jean st josses avait au moins la faconde pour rallier toutes les forces vives de la nation sous l’étendard de la chasse.

    Petite anecdote,2008 election municipale d’Aix en Provence(annulée en 2007par le CE) cpnt appel à voter Joissains (ump) alors que celle-ci est une anti-chasse notoire au su de tout le monde.Avez vous lu le courrier de celle-ci concernant la chasse à courre,c’est incroyable,et pas un mot de cpnt.

    Alors d’accord avec “le web” pas de politique ici,on en mange assez comme ça à longueur de journée.

    Bonne continuation à tous dans notre passion.

    #503711
    pierre
    pierre
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-05 19:05:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 48
      • Newbie

    Bonjour et bonne année 2012. Cpnt, c’est une branche de l’ ump à préssent, donc en parler , c’ est faire de la politique. Quand à ce cher Frédéric Nihous ,on n’a jamais vu son rapport sur la ruralité commandé par notre président au lendemain de 2007, alors s’occuper de la défense de la chasse en débinant les fédés au lieu de travailler de concert ,je pense qe la méthode est la plus mauvaise qu’il soit.

    #503747
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut à tous
    CPNT ça existe encore ? 😆

    #503748
    bigoudi
    bigoudi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-21 19:16:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    PAS POUR LONGTEMP

    #503831
    francki
    francki
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-10 09:44:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    pour ma part le plus important pour notre chasse c est que l on soit solidaire entre nous ce sera notre force pour l avenir

    #503853
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    je ne pense pas qu’il faille se gloser de la chute de CPNT et de la non représentativité des chasseurs avec F.Nihous, car que vous le vouliez ou non l’avenir de la chasse sera politique…parce que pendant ce temps les verts grimpent et grimpent encore alors, quand nous aurons C. Duflot ou E. Joly à la tête du ministère de l’environnement peut être mais alors je dis bien peut être que l’on se marrera moins….!

    bonne fin de week end


15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 141)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.