Close

Nouvelle version du site (09/2019), avis et retours…

Accueil Forums Règles et fonctionnement de Grives.net Fonctionnement et règles du site Nouvelle version du site (09/2019), avis et retours…

15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 475)

  • Auteur
    Messages
  • #650080
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour cher Webmaster,

    En aucun cas je ne veux vous accuser de quoi que ce soit. Je fais un simple constat. Depuis plus d’un an maintenant vous avez mis en place une restructuration du site G.N.

    Et ça dure, ça dure. A quand le point final ? Nul ne sait.

    Je pense que vous avez confié cette tâche à des personnes “un peu justes” en informatique. Je ne dis pas incompétents même si je le pense au fond de moi. En un mot vous vous êtes mal entouré. Mais avez vous eu le choix de ces personnes ou vous  ont-elle été imposées ? J’ai ma réponse mais je la garderai pour moi si vous le permettez.

    J’étais durant ma carrière professionnelle, Directeur Commercial Régional dans un très grand groupe bancaire national et comme je vous l’avais écris l’an passé j’ai connu plusieurs changements radicaux de programmes informatiques. 4 exactement. dans le jargon bancaire on appelle cela une bascule. Mais à chaque fois, tout était recréé en interne à blanc, en intégralité (et ce n’est pas du même volume que notre G.N.) Les essais étaient effectués la nuit voire certains WE. Et surtout la période choisie était toujours une période “creuse”. Primordial. Obligatoire quand ça touche plusieurs millions de comptes clients. Et jamais ces derniers n’ont ressenti une quelconque gêne. Comme on dit familièrement, c’était totalement transparent pour eux.

    Je vais sans doute me répéter, mais je ne cherche absolument pas à vous accabler ni à vous rendre responsable de ce bug longue durée. Je comprends votre inquiétude et vos soucis. Vous êtes seulement dépassé par un événement dont vous n’avez pas au départ mesuré l’importance. L’intrusion de ces derniers jours n”est qu’un simple avertissement de nos ennemis qui vous font savoir qu’ils surveillent et peuvent à tout instant venir perturber voire bloquer le site.

    Donc, et je me répépète encore, puisque vous ne souhaitez pas revenir à l’ancien système, pourtant on ne peut plus convivial et simple d’utilisation, la priorité des priorité est de créer une barrière dès l’accès au site. Et le permis de chasse en cours de validité est le meilleur outil que vous pourrez utiliser.

    Bien à vous, et avec vous,

    Daniel

    #650081
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Merci Merkel, tu as dit, avec les mots appropriés, ce que nous ressentons tous.

    Par ailleurs, je soutiens absolument ta proposition tendant à sécuriser ce site. L’atmosphère est telle actuellement (et ça devrait encore se détériorer davantage dans l’avenir) qu’il est urgent de mettre en oeuvre un contrôle d’accès.

     

    #650109
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Cher webmaster,

    N’y a t’il point eu une autre attaque informatique hier soir ??? J’ai eu les mêmes blocages que la semaine passée avec une impossibilité d’accès au site.

    #650110
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    N’y a t’il point eu une autre attaque informatique hier soir ???

    Je l’ai constaté aussi.

    #650114
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★
    Bonjour,

    Cher webmaster, N’y a t’il point eu une autre attaque informatique hier soir ??? J’ai eu les mêmes blocages que la semaine passée avec une impossibilité d’accès au site.

    Malheureusement oui, nous ne sommes pas les seuls à l’avoir vécu ces derniers jours, il y a eu de nombreux problèmes sur de nombreux sites qui tournent avec WordPress, CMS utilisé ici… Un faille dans le système…

    #650117
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bon courage  😉

    Attention à vos PC.

    il s’affiche régulièrement depuis ce matin une fenêtre “xx messages à lire” quand on ouvre G.N. Ça provient de “directednotconverted.ml” et quand on clique dessus, message “site inaccessible”.

    Gros risque d’infection de votre disque dur. Vérifiez bien votre anti-virus. AVAST élimine à chaque coup la menace sur mon PC mais d’autres anti-virus sont moins performants et ça peut être catastrophique pour vos données non sauvegardées.

    AMIS, REDOUBLEZ DE VIGILANCE;

    #650274
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Les “Totaux” de message ne s’additionnent plus vraiment.

    #650275
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    il s’affiche régulièrement depuis ce matin une fenêtre “xx messages à lire” quand on ouvre G.N. Ça provient de “directednotconverted.ml” et quand on clique dessus, message “site inaccessible”.

    Ça a mystérieusement disparu une dizaine de jours plus tard. Mais attention redoublée pour tous tout de même. Nous ne sommes à l’abri de rien en ce moment.

    #650297
    Daradet83
    Daradet83
    Localisation

    Inscrit le
    2015-09-22 21:10:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 303
      • Habitué
      • ★★★

    Préférence pour l’ancienne version pas photo du moins sur Smartphone

    #650460
    fada34
    fada34
    Localisation
    Hérault

    Inscrit le
    2014-02-06 10:49:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 119
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,

    la boutique du site ne semble pas fonctionner: quel que soit la catégorie que je choisisse dans la liste déroulante je me retrouve sur la page d’accueil du site…

    #650462
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour, la boutique du site ne semble pas fonctionner: quel que soit la catégorie que je choisisse dans la liste déroulante je me retrouve sur la page d’accueil du site…

    Exact pour beaucoup de produits, mais inexplicablement, certains sont accessibles: figue hachée, merle cao buccal…

    #650490
    fada34
    fada34
    Localisation
    Hérault

    Inscrit le
    2014-02-06 10:49:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 119
      • Visiteur
      • ★★

    bug wordpress

    Voila ce que j’ai sur la plupart des 1eres pages du forum….

    #650492
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour,

    merci pour vos retours, il nous sont très utiles.

    Suite à la dernière attaques que nous avons subi, il y a eu de la casse et il est difficile de tout voir tout seul.

    N’hésitez pas en plus des images à mettre des liens.

    Pour la boutique c’est corrigé semble-t-il, pour le forum nous allons regarder ça.

    J’ai vu aussi qu’il y avait un problème sur le module migration, le menu du module est HS.

    Vous le croyez ou non mais je suis vraiment dégoutté que l’on en soit encore là aujourd’hui alors que l’on avait bien avancé, tout ça parce qu’un module que nous utilisons avait une faille de sécurité…

    Merci pour votre compréhension et à très bientôt pour de bonnes nouvelles je l’espère

    #650493
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Oui ça me fait pareil aussi dès que je veux ouvrir un autre sujet qui n apparaît pas dans la page principale (ex migration des grives 2018 2019) ça mets erreur critique survenue sur le site

    #650496
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    C’est corrigé pour migration, de nouveau opérationnel, n’hésitez pas à enregistrer vos observations même si c’est plutôt maigre…

    Reste à traiter les problèmes du forum


15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 475)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.