Close

PMA national pour les bécasses

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola PMA national pour les bécasses

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 248)

  • Auteur
    Messages
  • #483307
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pour alimenter la reflexion sur le PMA bécasses, la lettre ouverte de W. SCHRAEN, Président de la Fédèration des Chasseurs du Pas de Calais, il y a quelques arguments qui prêtent à réfléchir…

    http://www.fdc62.com/upload/File/2011/Lettre-ouverte-aux-chasseurs.pdf

    #483311
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    #bravo##bravo# #bravo# MONSIEUR SCHRAEN #bravo# #bravo# #bravo#

    #483313
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Merci Monsieur SCHRAEN pour ce message d’alerte #yoo#

    #483314
    pbj33
    pbj33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-24 18:10:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 1393
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour
    Quel beau plaidoyé pour les chasseurs et peut être une remise en cause de certains élus de nous chasseurs
    Bravo,belle explication#yoo#

    #483316
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Crois t il que tout les présidents de fédération soient des incapables et que les chasseurs soient tous des ignorants pour donner le bâton pour se faire frapper?
    Les chasseurs de grands gibiers n’ont ils pas eux aussi des plans de chasse et des bracelets.Je dois reconnaître que le problème de mathématiques concernant le nombre de bécasses attribuées par chasseurs est irréaliste mais il est mal posé, jamais tout les chasseurs n’arriveront une année au maximum du PMA.
    Il a de bons arguments pour défendre sa vision mais il est loin de faire l’unanimité chez ses collègues présidents.

    #483358
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Pour alimenter la reflexion sur le PMA bécasses, la lettre ouverte de W. SCHRAEN, Président de la Fédèration des Chasseurs du Pas de Calais, il y a quelques arguments qui prêtent à réfléchir…

    http://www.fdc62.com/upload/File/2011/Lettre-ouverte-aux-chasseurs.pdf

    bonjour,

    je viens de lire avec attention la lettre ouverte du Président du Pas de calais qui analyse au mieux la situation actuelle concernant la chasse à la bécasse ou l’on a créé un outils qui risque à terme de se retourner contre le chasseur de bécasse et qui va sans aucun doute contaminer tous les chasseurs de gibiers migrateurs.
    Il dresse un portrait du bécassier qui est sans doute très proche de la réalité.
    si son opinion diffère de la majorité des chasseurs, est elle pour autant irrecevable et dénouée de tous sens?
    sérieusement je ne le pense pas, de toute façon nous verrons très rapidement l’efficacité et les les limites du PMA national.

    bonne fin de week end

    #483361
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Voila un courrier plein de bon sens à mon avis même si le portrait du chasseur de bécasse me semble parfois un peu excessif et caricatural…
    A mon avis le fait d’instaurer un PMA n’est valable que si l’ensemble des pays de l’union européènne font de même. A ce moment là les données recoltées auront probablement une valeur significative mais certainement pas si 2 ou 3 pays mettent en place ces restrictions. Seul l’avenir nous dira si les bécassiers viennent de se tirer une balle dans le pied !!!

    #483366
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Voila un courrier plein de bon sens à mon avis même si le portrait du chasseur de bécasse me semble parfois un peu excessif et caricatural…
    A mon avis le fait d’instaurer un PMA n’est valable que si l’ensemble des pays de l’union européènne font de même. A ce moment là les données recoltées auront probablement une valeur significative mais certainement pas si 2 ou 3 pays mettent en place ces restrictions. Seul l’avenir nous dira si les bécassiers viennent de se tirer une balle dans le pied !!!

    tant qu’ils ne visent que le leur (de pied !) !!!!

    😀 😀 😀

    #483369
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    vous m’expliquerez comment ouvrir ces fichus liens, il apparait une page blanche à chaque fois, du coup je ne peux participer au débat et me faire tirer les oreilles par pierre2A ! désolé pour le hors sujet web mais je n’y arrive pas

    #483370
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut,

    vous m’expliquerez comment ouvrir ces fichus liens, il apparait une page blanche à chaque fois, du coup je ne peux participer au débat et me faire tirer les oreilles par pierre2A ! désolé pour le hors sujet web mais je n’y arrive pas

    salut picsou,

    comme nous ne sommes pas du même avis la page ne s’ouvre pas !!!!!
    :arf: :arf: :arf:

    #483372
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    resalut,

    ça y est, j’y suis arrivé à lire cette fameuse lettre, un jeux d’enfant#bravo#.

    #483419
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    resalut,

    ça y est, j’y suis arrivé à lire cette fameuse lettre, un jeux d’enfant#bravo#.

    salut picsou,

    t’as réussi à l’ouvrir ok, mais t’en penses quoi de cette lettre sur le PMA national ????

    bien à toi

    #483432
    coco-26
    coco-26
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-11 22:54:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 71
      • Newbie

    salut à tous,

    je viens de lire cette belle bafouille mais je ne suis pas convaincu du discours.
    Il peut se faire que ce ne soit pas une bonne chose, mais de ne rien faire du tout en serait il pas plus néfaste pour l’espèce.
    Le futur nous en dira un peu plus.
    Je suis d’accord sur le fait que cela soit fastidieux à mettre en place et que les chasseurs en supporteront encore une fois le coût.
    Bonne réflexion à tous

    A+ coco

    #483433
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ….. juste une petite remarque, en passant: puisqu’un PMA va être instauré, alors, pourquoi ne pas autoriser La chasse à la bécasse à la passée du soir et du matin…….

    #483443
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Ne soyons pas non plus trop excessifs même s’il nous en coute.


15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 248)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.