Close

Prix des cartes / actions et détails de nos sociétés

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Prix des cartes / actions et détails de nos sociétés

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 160)

  • Auteur
    Messages
  • #514301
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Tchaque, félicitations à toi et toute ton équipe pour votre implication sans compter pour faire plaisir à vos membres à titre gracieux je présume.

    #514304
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut tchaque,un grand bravo à toi et ce qui t’accompagne pour votre implication,votre dévouement,et pour toute c’est heures passé sur le terrain.#bravo# #bravo# #bravo#
    que ma société prenne exemple cars là ils #bud# et son à des années lumière de ce que vous faite.

    #514306
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Et quels sont-ils les chiffres de ta société ? C’est ça qui est intéressant, de pouvoir comparer.

    #514316
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    brancassi,malheureusement je ne peu te répondre cars je n’est tout simplement pas le droit d’assister aux réunion,même après 24 ans de chasse dans cette société,par contre je vois ce qui ce fait sur le terrain c’est à dire rien mis à part pour leur sanglier (1 carnet de battue pour les membre du bureaux) et pour calmer tout le monde il lâche à peu prés 500 cocotte faisans et perdreaux et le pire c’est que ca marche.

    #514333
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Donc pas de chiffres, pas de questions. Et pas de questions, pas de réponses.
    Tout se règle et se décide entre 22h et 24 heures. Pourquoi pas, c’est aussi une façon de gérer !

    #514351
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Tchaque, félicitations à toi et toute ton équipe pour votre implication sans compter pour faire plaisir à vos membres à titre gracieux je présume.

    a titre gracieux meme sa nous coute de l essence du transport et tout ce qui va avec tronconneuse debroussailleuse ect

    #514356
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    C’est plus que généreux, chez moi les bénévoles se font rembourser les frais annexes comme l’essence par exemple.
    Dans le compte rendu financier, ces dépenses apparaissent.

    #514358
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    sur ma commune le prix est de 20 euros pour la carte communale.
    Il y a des terrains privés qui comme ont dit sont “signés” et une forêt domaniale sur la commune.
    Pour le reste c’est un droit de chasse donné par les propriétaires terriens.
    Il n’y a aucun lâché de gibier de tir (c’est tant mieux) et nous chassons uniquement sur des populations de gibiers sauvages nées dans le maquis.
    Les seuls aménagements qui sont effectués sur le territoire sont fait par les chasseurs de sangliers qui entretiennent les vieux chemins ainsi que les postes de tirs.
    Certaines pistes sont aussi entretenues par les sapeurs forestiers.
    Concernant le gros gibier et l’équipe avec laquelle je chasse de temps à autre, nous donnons 50 euros au chef de battue.
    Cet argent permet entre autre de payer les assurances, l’essence pour les outils de “démaquisage” etc…

    Je chasse aussi sur les communes voisines qui attribuent des cartes ainsi que dans les forêts domaniales de montagne ou dans un cas comme dans l’autre le prix des cartes est modique.
    De cette manière je peux chasser sur des territoires immenses à un coup très accessible, ce qui rend la chasse populaire et “sauvage”.

    je vous souhaite une bonne soirée

    #514366
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,
    Bravo pour ton implication Tchaque, c’est du travail je te l’accorde, mais quelle satisfaction quant on ce retrouve sur un territoire giboyeux et bien entretenu.(moi c’est ma fierté)
    Puis quant tu croise les Vététistes, marcheurs….je me fais un plaisir d’expliquer ce que réalisent les chasseurs et là bien souvent tu fais changer certaine mentalités. (Ma devise, le partage de la colline, en respect envers chaque utilisateur)
    Après faut avoir un moral d’acier, pour accepter les remarques Désobligeantes de certains chasseurs, qui eux, par contre ne font rien ! Mais avec le temps j’ai appris à passer outre.
    Bien entendu, le bénévolat est de rigueur, (bien normal) ci il fallait mettre un taux horaire sur nos heures consacrées à nos associations de chasse, cela serait la mort totale de notre passion.
    Petite info pour Eliot, comme toute association, il doit avoir dans ta Sté une assemblée générale, c’est à cette occasions qu’il faut foncer, en principe selon les statuts de cette assos, un tiers du bureau doit êtres renouvelés chaque année, former un noyau solide et je répète FONCER.
    Enfin je pense qu’il y a quelque chose à faire, puis tu est sociétaire, t’a ton mot à dire!

    Aller chasseurs et amoureux de notre patrimoine forestier et cynégétique, expliquer nous vos Sté, pour que l’on compare, partage des idées, fasse changer certaine mentalité et comme cela ce fait déjà, partager nos territoires.

    Cela peut êtres sympathique également pour les voyages chasse.

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 07 mars 2012 : 21:23

    Bonsoir Pierre et merci pour cette présentation.
    C’est vraiement le rêve la Corse !

    #514377
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut regarde venir,non je suis un chasseur extérieur donc pas le droit d’assister à l’assemblée générale,et encore moins de faire du bénévolat dans nos collines.

    #514380
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir Eliot, nous même les non résidents sont convoqués à l’AG, puis c’est tout à fait normal.
    Il paye les cotisations, sont sociétaire, alors on leurs doit des comptes, j’irai jusqua dire c’est la loi!!

    #514381
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Eliot, moi je suis non résident et il y a aucune interdiction, bien au contraire nous sommes les bienvenus.
    Pourqoui cette interdiction? je comprend pas, c’est écrit dans le réglement?

    #514388
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    oui c’est comme ca et depuis longtemps,il n’y à que les résidents qui peuvent parlé et comme la plus part la ferme puisqu’il chasse en battue avec les membres du bureau rien avance.c’est le 2éme ou 3éme plus grand territoire des bdr et c’est bien dommage que ce soit des incompétent qui le gère.

    #514390
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    c’est quelle commune, si pas trop indiscret

    #514396
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je pense qu’à partir du moment où on paye une cotisation, tout membre, résident ou pas, a le droit de participer aux assemblées générales annuelles. Pour en avoir la certitude, le seul moyen est de consulter les statuts de la société de chasse que l’on peut normalement consulter auprès du greffe du tribunal de commerce .


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 160)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.