Close

Prix des cartes / actions et détails de nos sociétés

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Prix des cartes / actions et détails de nos sociétés

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 160)

  • Auteur
    Messages
  • #514411
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je pense qu’à partir du moment où on paye une cotisation, tout membre, résident ou pas, a le droit de participer aux assemblées générales annuelles. Pour en avoir la certitude, le seul moyen est de consulter les statuts de la société de chasse que l’on peut normalement consulter auprès du greffe du tribunal de commerce .

    le seul truc qu il peut se passer c est qu il lui refuse la carte pour les années suivantes on sait comme sa se passe dans ce cas la

    #514493
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Citation de Regarde Venir:
    Après faut avoir un moral d’acier, pour accepter les remarques Désobligeantes de certains chasseurs, qui eux, par contre ne font rien ! Mais avec le temps j’ai appris à passer outre.


    Salut. En relisant certains posts et notemment le tient, la citation ci-dessus me fais réagir car je partage ton sentiment.
    Aujourd’hui, pour assurer la gestion et la présidence d’une société de chasse cela implique beaucoup de connaissances et surement de contraintes que nous, simple chasseurs, oublions parfois égoïstement.
    Il est vrai que c’est plus simple de prendre son fusil sans penser à tout ce que cela implique pour ses responsables.
    Bravo, tu permet à certains de pratiquer dans des conditions agréables.:bj:

    #514495
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci Beretta, mais je ne suis pas tout seul, certain donne bien plus que moi. Comme j’ai écris, sur 24 membres, seul la moitié donne de leurs temps, mais il ne faut pas s’arrêter à cela, même ci des fois c’est perturbant!
    Quand certains l’auront compris que c’est pour perpétrer notre passion dans de bonne condition et que pour tout le monde en profite. On auras fait un grand pas !

    #514519
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    je peux rajouter à la présentation de la carte de mon village le fait que je chasse de façon régulière lors de mes passages sur le continent en Camargue.
    C’est un territoire privé géré par un groupe d’amis de longue date qui m’accueillent un week end par mois.
    Le territoire de chasse se compose de trois parties séparées, deux mas avec à peu près 500 hectares de terres.
    Elles sont exploitées à 70% par des rizières qui seront chassées dès la coupe en octobre et par 30% de blé.
    Il y a aussi deux petits marais, l’un d’une dizaine d’hectares et l’autre de 4 hectares environ qui sont excellent pour les sarcelles et les colverts.
    Pour finir, la société dispose de 120 hectares en bordure de rhône, ces derniers sont composés d’un bois assez dense et tout en longueur pour une vingtaine d’hectare, puis de terres cultivées en blé et en riz.
    Les aménagements sont faits par les actionnaires de la chasse.
    Ainsi il a été réalisé la pose de deux algécos permettant un abri et un coin de rendez-vous en plus du mas, l’agrainage pour les différentes espèces de gibiers, la mise en place de “clair” pour la pose des canards à l’affût…
    Il n’y a aucun gibier de tir ou lâché sur cette chasse, tout est sauvage est la variété d’espèces rencontrées est assez impressionnante :
    tous type de canards (sauf les plongeurs car il n’y a pas assez de profondeur d’eau), bécassines, chevaliers, vanneaux, pluviers, courlis, oies, râle d’eau, poule d’eau etc…ainsi que tous les gibiers migrateurs j’allais dire non liés au milieu humide de type grives, alouettes, palombes etc..
    Enfin, il existe une très belle densité de faisans sauvages dont seuls les coqs sont autorisés à être tirés à raison d’un par dimanche seulement.
    Lapin et lièvre sont quasiment inexistants.
    Le territoire est loué environ 25 000 euros (ce qui fait une somme rondelette!!!!), ce prix est divisé par le nombre d’actionnaires présent.
    Les chasses privées en Camargue ont des droits d’entrée exorbitant bien équivalents à ceux de la Dombe ou encore de la Sologne, ce qui est bien dommage.

    mes amitiés

    #514524
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Pierre, d’après le descriptif que nous en fais, tu semble “posséder” un bien beau territoire, tant mieux pour toi #ciao#

    #514534
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Pierre, d’après le descriptif que nous en fais, tu semble “posséder” un bien beau territoire, tant mieux pour toi #ciao#

    salut sony,

    tu sais comme je te l’ai dit je ne possède rien, je participe à un week end par mois ou plus quand je le peux.
    Ce que j’aime dans ce biotope c’est la diversité des espèces rencontrées et les affûts du soir.
    Etant une chasse de sauvagine l’essentiel de cette pratique est très dépendante des flux migratoires et de la météo, du coup c’est ou tout bon ou tout mauvais.
    Le manque de pluie en début de saison a asséché toutes les remises de jours des canards ce qui a été catastrophique, il y a eu ensuite les inondations qui n’ont pas arrangé les choses et pour conclure la vague de froid avec la fermeture de la chasse.
    Du coup cette année a été pourrie, en espérant une meilleur saison 2012-13….

    bonne soirée

    #514541
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir Pierre et merci pour cette description, la camargue est un lieu de chasse magnifique, mais les prix flambes, helas!
    Au plaisir

    #514558
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir Pierre. Ce territoire est surement exceptionnel comme la plupart des chasses en Camargue, mais les prix sont plutôt hônéreux.

    #514575
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    Les chasses camarguaises sont horriblement chères vous avez bien raison et encore celle ci reste dans la fourchette basse, je sais pour avoir discuter avec mes amis que le prix des chasses voisines frôle les 4000 euros pour une saison!!! Ça fait “chéro” le colvert….
    Quand vous pensez que le territoire communal d’Arles est de l’ordre des 700 euros pour une carte extérieur on a ainsi une idée des domaines privés qui représentent 90% de la Camargue…

    bonne journée

    #514584
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Merci Pierre pour ces précisions et tant mieux pour ceux qui peuvent y chasser, la diversité des paysages, la densité de gibier présent (canards) procure aux heureux élus une grande joie.
    Pierre, la saison prochaine, pourrais-tu mettre sur le forum quelques photos des paysages de Camargue?

    #514592
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    Les chasses camarguaises sont horriblement chères vous avez bien raison et encore celle ci reste dans la fourchette basse, je sais pour avoir discuter avec mes amis que le prix des chasses voisines frôle les 4000 euros pour une saison!!!

    Pierre, je crois savoir que le prix de certaines actions est bien supérieur à celui que tu indiques !!

    #514599
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,à 4000¤ l’action on peu trouver que c’est cher mais en majorité c’est bien plus que ça on trouve des actions à 12000¤ et jusqu’à 18000¤ pour une saison.:s

    #514609
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut,à 4000€ l’action on peu trouver que c’est cher mais en majorité c’est bien plus que ça on trouve des actions à 12000€ et jusqu’à 18000€ pour une saison.:s

    Bonjour,

    c’est exact, Fielouse, les Basses Mejanes, et quelques autres sont dans ces tarifs.
    Il en faut pour toutes les bourses…Ces grandes chasses possèdent des territoires exceptionnels avec de fabuleuses remises qui induisent des coûts d’entretien colossaux.
    Il est vrai que d’une manière générale le ticket d’entrée Camarguais est élevé, en cherchant des chasses d’amis ont peut toutefois s’en sortir.
    Cependant, par expérience tous ces territoires ne se vale pas loin s’en faut, s’ils ne sont pas situés sur un axe de transit ou à proximité de remises de jour ils ne vaudront pas un clou.

    cdt

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 09 mars 2012 : 10:28

    Merci Pierre pour ces précisions et tant mieux pour ceux qui peuvent y chasser, la diversité des paysages, la densité de gibier présent (canards) procure aux heureux élus une grande joie.
    Pierre, la saison prochaine, pourrais-tu mettre sur le forum quelques photos des paysages de Camargue?

    Bonjour,

    J’espère pouvoir filmer quelques affuts la saison prochaine…

    cdt

    #514807
    benelli34
    benelli34
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-15 20:45:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 778
      • Posteur fou
      • ★★★★

    J’ai un ami qui chasse en camargue pour 3000 euros la saison.
    La chasse à côté (juste séparé par une canalette) coûte 10000 euros la saison #stupid# celà fait très cher par contre il y a une très forte densités de gibiers.

    #514916
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    J’ai un ami qui chasse en camargue pour 3000 euros la saison.
    La chasse à côté (juste séparé par une canalette) coûte 10000 euros la saison #stupid# celà fait très cher par contre il y a une très forte densités de gibiers.


    Et oui cher Benelli, il en faut pour toute les bourses comme le rappelez Pierre, ces territoires sont exceptionnel et tant mieux à ceux qui en profitent.:bj:
    Ton ami, ne ta jamais invité à partager une journée de chasse?


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 160)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.