Close

Saison chasse petit gibier 2022 / 2023

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 61)

  • Auteur
    Messages
  • #654721
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour moi cela débutera demain par l’ouverture sur le DPF ce qui pour moi n’est qu’une chasse d’attente de l’ouverture générale et une manière plus constructive de promener mes chiennes. Ce matin il y avait des canards sur la zone où je ferai l’ouverture demain matin et un peu plus d’eau suite aux derniers orages.

    On notera que l’ouverture est remise en question par les verts qui en demandent son report sous prétexte de sécheresse! Il est vrai qu’on les a vu par millier s’activer dans nos campagnes avec seaux d’eau, bottes de foin et sacs de grain s’activer à secourir la faune! Non je plaisante!

    #654722
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Les Verts on fait leurs preuve !

    Incompétents, inutiles et nuisibles….

    Le problème, ce n’est pas eux, mais ceux qui votent pour eux !

    #654723
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut ça c est sur on les voit pas les écolos porter de l eau qu’elle bande de cons je te jure sur juillet avec les collègues on a monté 80000 litres d eau dans les abreuvoirs et là on a déjà dépassé et l eau que l on porte ne profite pas qu au gibier qui dans nos collines est réduit à 4 espèces c est perdreaux lapins faisans et sangliers mais la faune est bien plus riche que ça ainsi que les insectes y a qu à voir autour des points d eau on voit principalement des abeilles des guêpes et autres mais ça ces abrutis ne le voient pas puisqu ils viennent jamais

    #654724
    goliath11
    goliath11
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-19 20:59:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 261
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour et bonne ouverture gibier d’eau à ceux qui ont la chance de la faire.

    #654725
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut  ouverture   sera  belle   les  lapins  pas  de  malade  pour  le  moment   belle  compagnie  de  perdreaux  pas  mal  de  ramiers   on  nicher pourvu  que  la  meteo   suive  !!  a+

    #654727
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Belle matinée, une première et unique cartouche tirée et je rentre avec un colvert. La saison est lancée.

    #654728
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut dougege bravo suis content pour toi 😄👍

    #654729
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Pas de canard à portée de tir ce matin, on a fait que profiter du réveil de la nature.

    #654732
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Un seul canard vu trop tard ce matin car arrivé dans mon dos.

    Je suis arrivé à la chasse énervé car sur mon trajet un micro complaisant de RMC été tendue à la furie du parti animaliste. En ce moment tu ne peux pas ouvrir un média quel qu’il soit sans tomber sur ce genre de spot de guignols qui veulent le report de l’ouverture de la chasse, voir son interdiction totale et définitive sous le prétexte de sécheresse.

    #654733
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je comprends ton enervement, mais cela ne valait pas un canard !!!

    Mr 4% (Bayou) essaie de survivre au naufrage de son parti, menacé d’être phagocyté par la NUPES… Quant au parti animaliste, il est noyé dans la horde des “antis”…. Les merdias cherchent le buzz, tout part en couilles !!!!

    Nous avons un devoir de désobéissance civile face à cette bêtise crasse !

    #654741
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce n’est pas faute d’en voir mais le bilan canard reste maigre, j’ai juste enlevé une plume à un vendredi dernier et depuis je suis en pose, je taille ma haie, ce qui n’est pas une mince affaire. Un petit tour demain matin avant la reprise de la taille de la haie qui est conditionnée aux heures d’ouverture de la déchetterie.

    Mon collégue qui à une carte sur une commune où ils font l’ouverture anticipée de la caille y a passé la journée d’hier sans lever une seule caille!

    #654742
    janot06
    janot06
    Localisation

    Inscrit le
    2016-08-31 18:47:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 1
      • Newbie

    bonjour  a tous, je suis désolé si je suis pas dans la bonne rubrique, mais j’ai pas trouvé ou faire ma demande , voilas je cherche a faire un séjour de quelques jours de chasse a la grive dans le sud ouest principalement dans l’aude , nous somme deux chasseurs du sud de la france en paca, si vous avez des adresse ou chasse a la journée j’en serais ravi , je voulais aller en espagne mais les prix sont sont cher “3 jours de chasse 1590enros!!! . merci pour tous renseignement

    #654745
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Après une pause de trois jours je suis retourné faire un affût aux canards ce matin, j’en aurais vu passer un, puis dix, puis trois, puis deux, tous hors de portée de tir. Nous sommes enfin en septembre, il fait encore trop chaud, vivement le 11, mes chiennes montrent de plus en plus de signes d’impatiences, étant passé de la simple promenade les mains dans les poches aux sorties avec un fusil elles n’attendent plus que passer de l’affût à la quête.

    #654747
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bon, en tout cas tu as pu voir des canards. C’est déjà quelque chose.

    Pour ma part, j’ai voulu faire ma formation décennale en ligne et voilà que le système est en panne !

    #654748
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bon, en tout cas tu as pu voir des canards. C’est déjà quelque chose.

    C’est surtout pour patienter dans l’attente de l’ouverture. Cette année j’ai vu des canards à chacune de mes sorties, plus ou moins. Un ramené et mangé, un raté et un autre a qui j’ai enlevé une plume, soit trois cartouches tirées. Si je me cachais un peu plus et si je n’enmenais pas mes chiennes peut-être aurais-je d’autres résultats, mais comme je ne recherche pas le résultat… Je profite de la fraicheur relative au levé du soleil.

    Pour ma part, j’ai voulu faire ma formation décennale en ligne et voilà que le système est en panne !

    La FDC 26 a convoqué 1056 de ses 11 000  adhérents, selon l’année de naissance. Pas de suite pour moi, d’ici une paire d’année si j’ai bien compris.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 61)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.