Close

Trop de douilles !!!

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 109)

  • Auteur
    Messages
  • #505465
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    [quote= marti33][quote= pierre2a]bonsoir,

    ça doit alourdir l’arme et peut la déséquilibrer un peu mais quoiqu’il en soit le système est original pour les fainéants qui ne veulent pas se baisser, car semi auto ou pas ramasser ses douilles prend deux secondes!!!

    bonne soirée

    pas d accord avec toi ,un geste pour sauvé la planete ,c est énorme ,en auto ,tu en perd toujours donc génial[/quote]

    bonjour,

    je n’ai pas dit que le système n’est pas ingénieux mais pour des fainéants ce qui n’est pas pareil….
    le semi auto éjecte dans un rayon de trois mètres, pour ceux qui tirent au poste il suffit simplement de prendre le temps de se baisser et d’ouvrir un peu les yeux après chaque tir, faut arrêter de se chercher des excuses bidon (ce qui encore une fois ne remet pas en cause l’originalité du mécanisme)
    Il est aussi évident qu’il n’y a pas 100% de réussite quand nous cherchons nos douilles à terre avec un semi auto…

    bonne journée

    Réponse ci-dessus posté le samedi 21 janvier 2012 : 08:19

    [quote= pierre2a]bonsoir,

    ça doit alourdir l’arme et peut la déséquilibrer un peu mais quoiqu’il en soit le système est original pour les fainéants qui ne veulent pas se baisser, car semi auto ou pas ramasser ses douilles prend deux secondes!!!

    bonne soirée

    Et quand tu es dans le sale, tu fais comment pour retrouver tes douilles? Et au ball trap ça évite d’envoyer des douilles sur les autres…ce qui m’embête c’est que souvent tu as des propos un peu déplacé. Alors dis-toi que tu as peu être raison mais tu peux aussi avoir tort.#ciao# [/quote]

    Bonjour,

    je ne vois pas en quoi mes propos sont déplacés…et encore une fois je ne remets pas en cause le système et pense que celui ci risque de déséquilibrer l’arme…en quoi est-ce gênant?
    en quoi est-ce déplacé de dire que bon nombre de chasseurs sont des fainéants? il me semble que c’est la réalité vu que nous constatons tous qu’il y a pas mal de douilles à terre….
    bien entendu et encore une fois nous savons tous qu’il y a forcément des douilles perdues que nous ne retrouvons pas parce qu’elles ont été éjectées dans un buisson ou dans le sale…c’est la réalité mais les trois quart des cartouches vides que nous trouvons le sont souvent sur les chemins et au pied des postes par des chasseurs qui ne font ce petit effort de se baisser.

    mes amitiés[/quote]

    Je trouve que certains de tes propos sont déplacés car tu fais toujours des généralités et mets tout le monde dans le même sac. Je chasse au superposé et au semi-auto et fais un maximum pour ne pas perdre mes douilles vides. Ce système comme je l’ai déjà dis peu être très intéressant pour ceux qui pratique le ball trap avec un semi-auto mais aussi à la chasse. Ce système tu ne l’achèterais pas…ok, mais arrêtes de qualifier les gens qui n’ont pas les mêmes idées que toi de ceci ou de cela, ici en l’occurrence de “fainéants”. Ce système si je pouvais l’acheter, je le ferais et je peux te dire que je ne suis pas un fainéant…que se soit à la chasse ou autre. Après pour le poids et l’équilibre c’est vrai que la question peu se poser. Il y a une vidéo qui montre le montage et apparemment ça à l’air tout en plastique presque. Je me pose plus de question sur la résistance. #ciao#

    #505466
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Pour ce qui est des paresseux, je pense en fait qu’ils existent plusieurs profils psychologiques de chasseurs.

    – l’un va laisser quelques cartouches dans son agachon pour montrer que la place est occupée, comme un chien urine pour marquer son territoire.

    – d’autres oublient de ramasser leurs cartouches car ils sont plus préoccupés par le morceau de viande qu’ils viennent d’abattre.

    – ou encore pour montrer que le secteur a été chassé et qu’il n’y a plus de gibier pour le chasseur qui passera derrière.

    #505467
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Il ni a pas de raison de se fâcher ni de polémiquer. Nous devons ramasser nos cartouches. Il s’en perd malgré tout. Il y a la un système propose pour éviter que les cartouches aillent se cacher n’importe ou. Après, on prend ou on prend pas.
    Pour ma part, j’avoue ne pas avoir retrouve une douille en sous bois parmis les feuilles (douille noire).
    Ça me rappelle l’anecdote ou je filmait une chouette. Je l’ai faite sortir de l’arbre en grattant les feuilles. Soudain j’entends couiner…” tiens un lièvre dans le coin!”
    effectivement, je le vois rentrer dans le bois. Je m’approche avec le camescope….. Il n’est pas parti mais introuvable dans un rayon de 4 m autour de moi, je ne l’ai paS trouve et je suis sur qu’il était dans mes pattes. Avec un peu de bol il était a 4,20m….. Une cartouche peut être loupe….. Tant qu’on ne le fait pas volontairement…. Je continue a en ramasser qui ne sont pas miennes, je la retrouverai par hasard…. Elle doit moins bouger que le capucin.

    #505478
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    NICO84,
    il m’est trés facile d’acheter le systeme que tu a vu en video et de le mttre dans mes bagages, cependant il est bien specifié sur leur web site que ce n’est que pour certain type de Beretta et de plus ce n’est que pour ces charges leger du style ball trap. En outre il est bien mentionné que cela fonctionne pour 2 coups !
    tins moi au courant

    #505487
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut
    Pour moi je ne pense pas que ce système soit performant en situation de chasse je ne vois pas l’intérêt et l’utilité pour un fusil qui peu tiré 3 coups alors que ce système est prévu pour 2 coups par contre pour le tir sportif pourquoi pas.
    Hé Manu33 pas trop froid aux miches au CANADA en ce moment ? :chaud!

    #505488
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut
    Pour moi je ne pense pas que ce système soit performant en situation de chasse je ne vois pas l’intérêt et l’utilité pour un fusil qui peu tiré 3 coups alors que ce système est prévu pour 2 coups par contre pour le tir sportif pourquoi pas.
    Hé Manu33 pas trop froid aux miches au CANADA en ce moment ? :chaud!

    Salut gilou,

    On se les geles grave en ce moment : ce matin petite mise en forme a -22 + vent = -30 !!
    Dimanche dernier -30 + vent 40 km/h = -40 !!!!!
    P…n que j’ai hate de rentrer !!!:s :s

    #505563
    francki
    francki
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-10 09:44:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    bonsoir a tous . cet aprend je vais a la déchetterie vider quelques encombrants et j en ai profité pour jetter mes douilles j ai demandé au responsable dans quelles bennes je devais les vider il a hésiter puis dans le doute il m a dit au encombrant.Est il vrai que certains magasin les reprenne ?

    #505567
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    La trida, voilà une réponse pleine de sagesse et de bon sens :bj:

    #505985
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    ça doit alourdir l’arme et peut la déséquilibrer un peu mais quoiqu’il en soit le système est original pour les fainéants qui ne veulent pas se baisser, car semi auto ou pas ramasser ses douilles prend deux secondes!!!

    bonne soirée

    tout a fait d’accord avec toi pierre2a:bj:

    #505987
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir a tous . cet aprend je vais a la déchetterie vider quelques encombrants et j en ai profité pour jetter mes douilles j ai demandé au responsable dans quelles bennes je devais les vider il a hésiter puis dans le doute il m a dit au encombrant.Est il vrai que certains magasin les reprenne ?

    Renseigne toi certaine fédération les récupèrent c’etait mon cas quand je chassais dans le Vexin Normand.

    #506000
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    SALUT pour le moment 15 boites de 10 recuperer sellier bellot en 9 pour tirer au poser raporter 3000 douilles A+:bj:

    #507460
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour à tous,

    Bien sûr qu’il faut ramasser ses cartouches au tour de son Agachon ou autre, les humains polluent déjà assez sans que nous chasseurs en rajoutons une couche, que gagne le chasseur qui ne ramasse pas ses cartouches, bien il pollue et donne des indices à d’autres chasseurs qui sans scrupules passent le matin pour voir si cela à passer la veille et le résultat bien! quand vous arrivez le lendemain le poste est pris, cela c’est produit pour moi pour avoir amené un inconscient#boulet1# qui n’avait pas ramassé ses cartouches pendant la semaine que je n’y suis pas allé cause malade et de plus sur un endroit bien tranquille, résultat les deux postes sont pris tous les jours et mon poste complètement démoli et comme c’est du communal je ne peux rien dire où alors aller à 13h à la passe pour tirer à 17h je le remercie de sa discrétion.:evil:

    A+

    #507461
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Et si tout simplement chaque société organisé en fin de saison une journée “Nettoyage et Ramassage de douille”.cela pourrait etre un moment de convivialité avec un casse croute au depart le matin.
    Je pense qu’avec un peu de bonne volonté ce n’est pas compliqué à organiser

    #507560
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonne idée nico, mais cela aurait pour effet de déresponsabilisé certains chasseurs. Ceux-ci n’auraient plus aucun scrupule a ne pas ramaser leurs douilles car quelqu’un le ferait a leur place en fin de saison.
    Mais on tourne toujours autour du même probleme depuis bien longtemps: le manque de sens civique et de respect d’autrui! il suffit de voir comment se comportent certains chasseurs envers leurs propres homologues et vous comprendrais pourquoi on voit toujours des douilles vides a terre.

    #507569
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonne idée nico, mais cela aurait pour effet de déresponsabilisé certains chasseurs. Ceux-ci n’auraient plus aucun scrupule a ne pas ramaser leurs douilles car quelqu’un le ferait a leur place en fin de saison.
    Mais on tourne toujours autour du même probleme depuis bien longtemps: le manque de sens civique et de respect d’autrui! il suffit de voir comment se comportent certains chasseurs envers leurs propres homologues et vous comprendrais pourquoi on voit toujours des douilles vides a terre.

    Salut,

    Je suis entièrement d’accord avec toi Manu33 et je rajouterai il n’y a pas que les cartouches, canette de bière, bouteille de vin, sac en tout genre, sens compter les bouteilles tirer au fusil après un déjeuner bien arroser etc..

    A+


15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.