Close

Trop de douilles !!!

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 109)

  • Auteur
    Messages
  • #410054
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Chers colègues,

    Juste un rappel pour tous ceux qui liront ces lignes… Faites un geste pour l’image de notre passion,encore trop de douilles jonchent nos belles collines.
    Je suis écoeuré d’en ramasser toujours autant car je ne peux passer mon chemin sans ramasser les douilles de certains imbéciles. Si ces quelques mots peuvent changer la mentalité de quelques chasseurs c’est toujours ça de gagné.
    J’espère qu’un jour des idées et des solutions seront apportées.
    Merci pour votre geste.

    #450115
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Tu as raison cfranki83….
    Trop de douilles restent par terre apres nos coups de fusil,pour ma part je n’ai pas ce probleme,etant donné que j’ai un calibre 16/2 coups,à chaque ouverture de mon fusil,les cartouches partent directement dans la poche,mais pour ceux qui ont un automatique,le probleme c’est qu’à chaque coups tirés,les cartouches s’ejectent automatiquement,mais bon,ça n’excuse pas tout,ça c’est clair!

    #450117
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir,
    Je connaissais les éjecteurs normaux, mais pas ceux qui éjectent directement dans les poches…
    C’est fantastique ça Chick ! :rules: :lick:
    A+

    Edité mercredi 24 décembre 2008 : 18:42 par webmaster

    #450123
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    C’est vrai il est fantastique ton fusil :yes: :bj:

    #450131
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Oué j’avou c’est degeulasse encore si sa pourirai rapidement comme le carton sa pourrai”allé” mais le plastique et la feraille pour les étuis de balles faut le ramasser gardont une nature propre et sainne et non un amat d’ordure.:bj:

    #450469
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    surtout que c’est simple moi je prend un petit bidon de contenance 5l je le coupe horizontalement et je met tout dedans et quand c plein hop dans la voiture et a la poubelle et le lendemain je le remonte ca prend 2min et idem pr les cigarettes ou autres ont ma toujours dit que quand ont veut ont peut!!!!!!!!#yoo#

    #450722
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Vraiment désolé de revenir encore une fois sur ce sujet mais je ne pouvais m’empècher de refletter le constat de ces derniers jours sur ma comune de chasse.
    Mon père a pris quelques heures l’autre jour pour se rendre sur le champ de bataille que nous avons malheureusement connu cette année. Résultat, il ne savait plus ou regarder tellement le sol était jonché de douilles.
    Voilà le résultat de sa récolte sur quelques centaines de mètres sans trop se donner de peine:

    Sans comentaire !

    #450725
    turdide13
    turdide13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-10 09:37:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 177
      • Visiteur
      • ★★

    pour moi c gens la son des pseudochasseur car si il respecterais la nature il ne le ferais pas sinon il on cas faire du trap ci c l envie de tirer qu il aime et en plus il peuves laisser les douille sur place

    #450730
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Ah be bien,bravo comme vous dites se sont des pseudochasseur et de plus ces images sont du pain benit pour les anti chasse.De toute façon c’est à l’image des types je parie qu’ils ont tous un automatique et vas y que je tire dans le tas avec de la chance se tombera bien!!
    C’est une honte que des pieds aux cul qui se perde.

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 25 février 2009 : 11:28

    J’ai oublié de dire en tous cas chapeau pour votre geste cfranki83 à toi et à ton pere,vous au moin vous etes des vrais comme tous ceux du forum bien entendu!!#yoo#

    #450735
    nanni
    nanni
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-03 15:23:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 137
      • Visiteur
      • ★★

    En Italy ils sont maintenant beaucoup d’ans qu’e’ ; obligatoire ramasser les duilles, l’amende pour qui ne ramasse pas les duilles e’ ; di 100 Eu pour duille ! ! ! Certes pour les gardes pas e’ ; facile contrôler, mais lorsque ils t’arrêtent pour je contrôle (même si tu es en voiture) et tu as marqué sur le carnet des grive dois lui faire voir même les duilles recueillis…. De toute façon à moins que dans quelques places, les chasseurs de mes zones e’ ; assez rispettoso de cette règle et e’ ; difficile trouver tant de duilles en terre.
    Salut/Nanni

    #450742
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour a tous
    c’est un poste que je voulais faire mais francki ma devancé.
    Aprés la fermeture j ‘organise avec ma petite belle soeur agée de 12 ans une séance de ramassage de douille et autre detritus laissés par ceux qui sont soi disant chasseur.
    En 3 heures ce matin nous avons ramassés pas moins de 321 douilles et comble du comble a coté d’un poste nous avons ramassés 21 canettes de bieres .
    Alors messieurs les ” chasseurs” je souhaite qu’ un jour une loi decrete que lorsque les gardes féderaux vous prennent sur le vif entrain de jeter vos douilles dans la nature , ils vous enlevent le permis a vie et qu’ils vous les …….. une par une (je suis desolé mais ca me met hors de moi)car cela est un grave manquement a l’ethique de la chasse et un manque de respect envers la nature. Je ramasse pas moins de 2500 douilles par an mais combien en reste t’il ?
    jo la grive

    Edit webmaster:
    Pas de vulgarité svp !

    Edité mercredi 25 février 2009 : 16:01 par webmaster

    #450745
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    malheureusement c’est autour et dans les postes ( agachons ) à grives qu’on en ramasse le plus…
    Chaque année je le fais moi aussi avec mes enfants en s’amusant à qui en trouve le plus et de toutes les couleurs et le résultat est toujours le même, on a jamais assez de sacs.
    oui il y a un manque de sévérité sur ce point.
    J’avais soumis des idées sur l’ancien forum comme organiser après la saison des sorties dans le but de ramasser les douilles des imbéciles mais ça équivaux à faire le sale travaille des autres et ils n’auraient plus aucun remords à les laisser puisque d’autres s’en chargent pour eux.
    Les bureaux de chasse pouraient aussi offrir des cartouches en échange de tant de douilles gardant ainsi un territoire propre mais faut t’il que les bureaux acceptent d’y mettre un peu de leur poche au lieu de favoriser des lachés de cocottes !

    #450747
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour franki83
    je suis tout a fait d ‘accord avec toi

    #450753
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Salut Franki,
    oh fan,c’est carrement abusé toutes ces cartouches laissé par terre:zz: !
    C’est un scandale…
    En tout cas,je cautionne 100% tes idées,que ce soit ce que tu as fait,ramasser autant de cartouches,chapeau,mais encore,tout ce que tu as dit au dessus…
    Tout à fait d’accord!
    Bonne soirée A+;)

    #450799
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    normalement il devrait meme pa a avoir lieux ce dossier si seulement l’humain etait mon con dsl cela coule de source que ca fait degeulasse il merite meme pas d’avoir le permis


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.