Close

Trop de douilles !!!

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 109)

  • Auteur
    Messages
  • #453699
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    #yoo# tout a fait d’accord avec toi raph30 , on tous courrut aprés des compagnies de perdreaux ou un lievres et en rechargeant à la va vite et du coup les cartouches vides restaient au sol , c’est peut être le recul et notre consceience ou qui nous fond évoluer dans le bon sens

    allez zou continuons

    #454806
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je relance ce post pour vous rappeler qu’il est sage de penser à ramasser ses douilles les copains ! et de tapper sur l’épaule de son voisin s’il ne le fait pas…

    MERCI pour votre contribution 😉

    #454814
    pepe
    pepe
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 21:39:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 550
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je ne voudrais pas passer pour un sain:ange: ,car je ne suis pas exempts de tous reproches, évidement:rules:

    Mais personnellement je n’ai jamais jeté une seule douille. Je me souviens quand j’étais petit et que je me baladais dans la garrigue, je comprenais déja pas pourquoi les chasseurs ne ramassaient pas leur cartouches, et je leur en voulais de ne pas respecter notre nature à tous.

    Aujourd’hui je ramasse celle des autres, quand c’est trop abusé, genre jetées il y a à peine quelques jours, je passe pas mes journée à ramasser les douilles de tous le monde quand même.:rules:

    Pour les rivières les fédé de pêche organisent des nettoyages de berges. Pour la chasse on est loin du compte:cn:

    Va faire comprendre toi aux non chasseurs ton rapport a la nature après…:zz:

    Les fédé ne font rien, a mon avis ça part de la, et surtout au niveau du permis de chasser.

    Ensuite, pour ma part et tant pis si je passe pour un fanatique, j’interdirai la fabrication des fusil à éjecteurs puisque nous sommes trop fainéants pour se baisser et faire 2 ou 3 mètres pour récupérer 2 cartouches.

    De temps en temps, ceux qui ramassent leurs cartouches, ramassez les cartouches des autres, vous allez voir, ça fait du bien:ange: Et pour ceux qui le font déjà, continuons à donner l’exemple, un jour ce seront les générations futur qui nous remercions , chasseurs ou non.

    Quand ou autres, bin vous avez du boulo…beaucoup de boulo.

    PEPE.

    #454825
    babyland-83
    babyland-83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-09 20:16:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 122
      • Visiteur
      • ★★

    tu as raison pepe je trouve ça anormal, on a de la chance d’avoir la nature si belle, je sais qu’avec un automatique c pas évident de retrouvé toute les douilles ejectées mais si on veut on peut?

    #454838
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    pour moi pas de probleme de douilles,faisant uniquement le poste,je ramene tous les jours mes douilles et les mets dans la poubelle:yes: c est tous naturel

    #455035
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Tu as raison pepe, mais les chasseurs ne sont pas seuls en cause.
    On peut citer, dans le désordre: les pique-niqueurs (……) qui abandonnent derrière eux bouteilles en plastique, boites de conserves et autres emballages.
    Egalement, les pécheurs: boites d’asticots, perruques de fil, bouteilles.
    Les agriculteurs qui laissent les morceaux de voile plastique orner les buissons et les fossés; les bidons de produits (pesticides, fongicides, engrais) dont certains sans bouchons et avec une belle tête de mort dessus ( :mj: )
    Et bien sur les chasseurs qui font comme tout le monde ou peut s’en faut.
    Tous bien sur “amoureux et respectueux de la nature” :ange:

    Alors que faire: bien sur ramasser soi-même ses propres douilles et restes de casse-croute. C’est bien, mais cela ne suffit pas.
    On peut aussi ramasser ou bien rassembler les saletés des autres. C’est encore mieux mais ce n’est pas un remède au problème.
    Il faudrait pouvoir interpeller nos sociétés de chassen nos fédèrations, pour que des actions concrètes soient mises en place au lieu de déclarations écrites ou orales qui relèvent de l’incantatoire.
    Comment se faire entendre ? Je ne sais pas et j’aimerais que l’on nous donne la recette, afin d’agir de façon groupée et de pouvoir peser.
    Merci pour les idées et suggestions.
    Raphael30

    #455042
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    là je pense que l’on arrive à un probléme de société en général car l’éducation et le respect ne sont plus trop abordé aux plus jeunes et du fait ils se foute pour certains de l’envirnement

    #455063
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    là je pense que l’on arrive à un probléme de société en général car l’éducation et le respect ne sont plus trop abordé aux plus jeunes et du fait ils se foute pour certains de l’envirnement

    Tu as raison, c’est bien un problème de société.
    Quant à se foutre de l’environnement, ce n’est pas un “privilège” des jeunes, les adultes de tout age y participent largement !!!!!
    Il serait bien que nous, chasseurs, dans notre domaine, donnions un exemple.
    Je vais en parler au président de ma société de chasse.
    Mais à ce niveau, comme au niveau supérieur, le monde de la chasse est très “sclérosé” et j’ai bien peur que cela se traduise par du “papier”, c’est à dire quelques lignes sur le réglement intérieur de la société de chasse.
    Pour beaucoup de chasseurs, la chasse va de l’ouverture à la fermeture.
    Après on ne fait rien.
    On attend l’ouverture suivante.
    C’est une conception de “consommateurs” et non de chasseurs responsables.
    Il faut, passez moi l’expression, pousser les fédèrations “au cul” pour que nous soyons tous impliqués dans le respect de notre environnement.
    Le ramassage des douilles en est le premier devoir.

    #455070
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    tout à fait

    #455921
    moi
    moi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-11 09:45:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    moi j’ai acheté une sacoche à cartouche pour y mettre les douilles vide(en vente sur ediloisir ou ducatillon pour une 30aine d’euros),puis à la maison je les met dans des sac de croquettes vide,puis en fin de saison,chez le président.et dans le bois(vers les agachons)ont a mis des poubelles avec un panneau la chasse à la cartouche.[/URL]

    #455923
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut , l’idée est trés bonne mais je pense que ce phénoméne est relatif aux chasseurs en plein air mais pas aux personnes qui vont au poste ou à l’agachon

    #456458
    obelix
    obelix
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-25 15:12:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 298
      • Habitué
      • ★★★

    Pour ma part je chasse avec un semi automatique et je vais etre franc sur le sujet, je ne retrouve pas toutes les douilles ejectées, mais je ramasse celle de certains chasseurs qui comme moi ne les retrouvent pas ou bien celle des certains C.. qui les laissent par terre de peur de se faire un lumbago en les ramassant , je suis tout a fait d’accord avec raphael30 à un moment donné il faut être sensibiliser à ce sujet et ne pas se contenter de ramasser que nos propres dechets, un vrai chasseur reste avant tout un écologiste de part la gestion du gibier et des déchets qui polluent nos collines.
    Avec un minimum de conscience je pense que les choses ne s’arreterons pas mais peuvent par contre s’arranger.

    #456477
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut , j’ai vu un buisson décoré avec des douilles , en pleine coline , ce week end je fais des photo et je vous en fais profiter

    #456695
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    J’avoue que cela est très encombrant et inadmissible surtout quand d’autres gens ce permette de vous piqué votre agachon et laissé les douilles par terre d’autant plus que si vous marché sur plein de douille je vous dit pas le bruit les grive vous entende d’en galère.

    #456796
    nath47
    nath47
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-16 20:35:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 381
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour

    beaucoup trop de douilles reste dans les champs et forets:@ peut etre faudrait il etre plus severe

    avec les abus chaque societe pourrait reglementer

    est ce que quelqu un connait une societe ou une personne pour les recycler#yoo#


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.