Close

Trop de douilles !!!

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 109)

  • Auteur
    Messages
  • #505385
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Effectivement Nico, très ingénieux comme système !! :bj:

    #505387
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    c est génial ,ce systéme

    #505390
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Apparament système venant des États-Unis. Bizarre que personne n’ati pensé à le faire breveter en France .

    #505392
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    ça doit alourdir l’arme et peut la déséquilibrer un peu mais quoiqu’il en soit le système est original pour les fainéants qui ne veulent pas se baisser, car semi auto ou pas ramasser ses douilles prend deux secondes!!!

    bonne soirée

    #505397
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    ça doit alourdir l’arme et peut la déséquilibrer un peu mais quoiqu’il en soit le système est original pour les fainéants qui ne veulent pas se baisser, car semi auto ou pas ramasser ses douilles prend deux secondes!!!

    bonne soirée

    pas d accord avec toi ,un geste pour sauvé la planete ,c est énorme ,en auto ,tu en perd toujours donc génial

    #505400
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Tu as déjà vu un fainéant transporter un fusil de 3 Kg 5 ? Il va vite acheter un 20 avec extracteur !
    En attendant le système est vraiment ingénieux.

    #505401
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    Ce système me fait penser aux automobilistes qui rajoutent des bas de caisses, jantes alu….à leurs véhicules. Je ne savais pas qu’il existait des chasseurs adeptes du “tunning” pour les fusils:lol:

    #505404
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Dommage qu’il ni a pas d’essai avec trois coups.
    Pour ma part, j’en ramasse assez qui ne sont pas a moi. Depuis trois semaines, je chasse avec un semi auto qu’on m’a donne… Pas faute de chercher mais j’ai pas retrouve deux cartouches…. Pourtant je peste assez après les autres.

    #505411
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je suis d’accord avec Marti, même avec la meilleure volonté, on perd toujours quelques douilles avec un semi-auto .

    #505414
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir,

    ça doit alourdir l’arme et peut la déséquilibrer un peu mais quoiqu’il en soit le système est original pour les fainéants qui ne veulent pas se baisser, car semi auto ou pas ramasser ses douilles prend deux secondes!!!

    bonne soirée

    Et quand tu es dans le sale, tu fais comment pour retrouver tes douilles? Et au ball trap ça évite d’envoyer des douilles sur les autres…ce qui m’embête c’est que souvent tu as des propos un peu déplacé. Alors dis-toi que tu as peu être raison mais tu peux aussi avoir tort.#ciao#

    #505432
    mathias-du-40
    mathias-du-40
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-09 20:29:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 485
      • Habitué
      • ★★★

    Il y a trop de chasseurs qui laissent leurs douilles sur les chemins et autres lieux de chasse et en tant que pêcheur, chercheur de champignons, (futur) chasseur et surtout amoureux de la nature je dis que CELA DOIT CESSER !!! :@
    Ceux qui se proclament chasseurs, et qui polluent la nature sur leur passage, ne le sont pas à mes yeux !!! 👿

    #505449
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Pas plus tard que dimanche dernier. Je me suis poste contre un arbre en lisière. J’ai tire un geai, je vais le ramasser (parfois, faut bien regarder ou tombe le gibier). Je me reposte après avoir cherche en vain ma douille. J’ai cherche ma douille des yeux le reste de la matinée ….. Impossible a trouver!
    Je n’ai pas d’excuse mais ça m’est arrive.

    #505450
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    [quote= pierre2a]bonsoir,

    ça doit alourdir l’arme et peut la déséquilibrer un peu mais quoiqu’il en soit le système est original pour les fainéants qui ne veulent pas se baisser, car semi auto ou pas ramasser ses douilles prend deux secondes!!!

    bonne soirée

    pas d accord avec toi ,un geste pour sauvé la planete ,c est énorme ,en auto ,tu en perd toujours donc génial[/quote]

    bonjour,

    je n’ai pas dit que le système n’est pas ingénieux mais pour des fainéants ce qui n’est pas pareil….
    le semi auto éjecte dans un rayon de trois mètres, pour ceux qui tirent au poste il suffit simplement de prendre le temps de se baisser et d’ouvrir un peu les yeux après chaque tir, faut arrêter de se chercher des excuses bidon (ce qui encore une fois ne remet pas en cause l’originalité du mécanisme)
    Il est aussi évident qu’il n’y a pas 100% de réussite quand nous cherchons nos douilles à terre avec un semi auto…

    bonne journée

    Réponse ci-dessus posté le samedi 21 janvier 2012 : 08:19

    [quote= pierre2a]bonsoir,

    ça doit alourdir l’arme et peut la déséquilibrer un peu mais quoiqu’il en soit le système est original pour les fainéants qui ne veulent pas se baisser, car semi auto ou pas ramasser ses douilles prend deux secondes!!!

    bonne soirée

    Et quand tu es dans le sale, tu fais comment pour retrouver tes douilles? Et au ball trap ça évite d’envoyer des douilles sur les autres…ce qui m’embête c’est que souvent tu as des propos un peu déplacé. Alors dis-toi que tu as peu être raison mais tu peux aussi avoir tort.#ciao# [/quote]

    Bonjour,

    je ne vois pas en quoi mes propos sont déplacés…et encore une fois je ne remets pas en cause le système et pense que celui ci risque de déséquilibrer l’arme…en quoi est-ce gênant?
    en quoi est-ce déplacé de dire que bon nombre de chasseurs sont des fainéants? il me semble que c’est la réalité vu que nous constatons tous qu’il y a pas mal de douilles à terre….
    bien entendu et encore une fois nous savons tous qu’il y a forcément des douilles perdues que nous ne retrouvons pas parce qu’elles ont été éjectées dans un buisson ou dans le sale…c’est la réalité mais les trois quart des cartouches vides que nous trouvons le sont souvent sur les chemins et au pied des postes par des chasseurs qui ne font ce petit effort de se baisser.

    mes amitiés

    #505461
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    erreur

    #505464
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Dans le Gard a été lancé il y a quelques années une opération de recyclage des cartouches usagées baptisée “la chasse à la cartouche” Certains continuent à les mettre avec les ordures ménagères car ils sont mal informés.Il existe plusieurs points de collectes chez différents armuriers dans tout le département.


15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.