Close

Vente de gibiers

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Vente de gibiers

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 94)

  • Auteur
    Messages
  • #452809
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut amis c’ est bien votre debat sur la vente des grives mais qui est prét à donner gratuitement quelques grives pour appelant? parceque moi j’ ai eu un jour un probléme de voliére je suis venu sur le site à ce sujet en demandant ou je pourrais trouver des grives voici la seule réponse que j’ ai eu “la vente des grives est interdite” alors pour les bonnes consciences qui disent faut pas vendre donnez moi des appelants je viendrais les cherchez mais sinon j’ en achéterez comme je les aient toujours achetées parceque c” est ma passion que j’ ai pas le temps de les attrapées à la glu parce que j’ en ai toujours eu à la maison

    Jusque là, on parlait de la vente des grives tuées, “le prix de la viande, quoi!!!”
    Là, il s’agit d’appelants, vivants, sujet très peu abordé à ce jour et qui devrait faire l’objet d’un post à part.
    Merci de poser le problème aussi franchement…
    Bien sur, en France la question ne se pose même pas car il est interdit de vendre, acheter, donner des grives vivantes.
    On peut acheter toutes sortes de gibiers (faisans, cailles, perdrix, lièvres, lapins, canards, sangliers et j’en passe…) mais, la grive, c’est interdit.
    Pourquoi ? por donner des satisfactions aux ecolos, pour faire petit à petit disparaître la chasse au poste avec appelants ?Certainement

    Donc, puisque cette vente est interdite a-t’on le droit d’en parler ?
    Qu’en penses tu Web ?
    Pour méditer sur la “bêtise” de cette législation il est bon de voir comment ça se passe en Italie (cf. le post de Nanni).
    A suivre….. si c’est possible !!!

    #481755
    tao
    tao
    Localisation

    Inscrit le
    2011-05-16 17:20:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    bonjour à tous,moi aussi ,je suis à la recherche d appelants grives chacha,c est interdit bla bla bla je sais .Si quelqu un en a merci de m’écrire en message privé

    #481756
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    si tu pouvais nous faire une présentation, choisir un avatar et nous indiquer ta localisation dans ton profil en t’aidant des liens ci dessous, ça serait bien pour commencer…
    Ensuite, tu as une rubriques petites annonces chasse pour faire ta demande…
    Et pour finir, qu’entends tu par bla bla bla je sais ?
    [presentation] [/presentation]

    #481884
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour ma part, je les donne ou je les troc comme ça la question ne se pose même pas !!!!!
    Un membre de grives.net m’a même donné des chachas cette année et en plus des mioleurs !!!!
    Alors, il vaut mieux troquer le gibier (huile d’olive, alcool, et…) et comme cela on ne vous jugera jamais mal par rapport à votre passion… c’est mon avis !!!
    Celui qui commence à viser un oiseau et aperçoit un “billet” au bout de sa mire, il doit stopper la chasse !!!!! désolé…
    à +

    #481886
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    #bravo# #bravo# #bravo# grive noire#yoo#

    #481915
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Celui qui commence à viser un oiseau et aperçoit un “billet” au bout de sa mire, il doit stopper la chasse !!!!! désolé…

    Tout est dit !

    #481922
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    SALUT, je me suis branché avec un chasseur qui pratiquait la Chasse à la grive, à la passée du soir il ramassait que les grives tombées dans le propre, les autres il ne les cherche même pas !
    Il m’a dit, je chasse pour le plaisir je suis pas un morfale. Si tu les veux ramasse les, je te les donne…
    Lui, ne vend pas le gibier, c’est donc un vrai chasseur pour certains !!!!!:cn:

    #481934
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut kouke26 moi je dirai plutôt que c’est le rois des c… désolé :grr

    #481936
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, eliot je pense comme toi, je ne me suis pas plus branché etant invité.
    Je me suis renseigné sur le chasseur, propriétaire terrien important de l’acca !!!
    Alors: amen :@ A+

    #481953
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    si quelqu’un est interessé, ma société de chasse peut vous vendre des lapins de garenne repris en parc plein air , bonnes origines, vaccinnés myxo et vhd, nourris à la luzerne et au grain. environ 12 ¤ la pièce

    #481954
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    la vente du gibier (mort) est la fin de la chasse et cela nous rend indéfendable vis à vis de nos rétracteurs.
    La chasse était le métier de mon arrière grand père au village, à l’époque il chassait pour vivre avant tout, désormais la chasse doit rester une passion.
    Je suis tout à fait d’accord avec vous et honte à celui qui vend le gibier.

    bon week end

    #481971
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    :bj: #bravo#

    #482001
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Mon vocabulaire n’est pas assez riche pour qualifier de tels agissements. Le gibier se partage, s’offre le cas échéant, mais le vendre ! Quelle infamie et quel déshonneur pour celui qui s’intitule chasseur mais qui n’est qu’un commerçant à la sauvette. Mieux vaut vendre des montres ou des cravates dans un parapluie au Cours Belsunce. (Si, si, ça eut existé, quand la police arrive, on ferme le parapluie et on part tranquillement)

    #482004
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    :bj: brancassi !!!!!

    #521516
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Un sujet fort intérressant, qu’en pensez vous en 2012, pour ceux qui ce sont abstenues.

    Pour ma part, faites ce qu’il vous plaît en votre âme et conscience, je ne vend rien, je consomme le peu de gibiers prélevé…#ciao#


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 94)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.