JMdeBarjols
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Absolment JO, un vrai régal:heart:
Alors j’ai “résolu” LOL:s
Vendu, :lick:
Merci Grandet, gros problème d(ordi, là je suis sur celui de mon amie, et problème d’ordi dans le corps LOL, :rougis:
Chassant quasi exclusivement la bécasse, comme frejussien je serais sans pitié avec un sanglichon qui barulerait mes chiens !
Si tu chasses exclusivement la bécasse, tu dois avoir un ou des chiens qui ne chassent que la mordorée, et je doute qu’un sanglier non blessé, s’en prenne à tes chiens si ceux-ci le laissent tranquille. Si un sanglier charge une personne ou un chien, c’est qu’il y a un problème, dans la logique des choses il prend la fuite
moi perso si le cochon se bat avec mon chien je n aurais aucun scrupule de le tirer a plomb si je n ai pas de balles sur moi !!!!
C’est normal, par contre c’est très rare qu’un sanglier se batte pendant un petit moment avec un chien, généralement ils font mal ou tuent en fonçant dans le chien, puis s’échappent, sauf s’ils sont blessé. Ensuite tirer sur un sanglier au contact d’un chien est plus que dangereux pour notre compagnon à quatre pâtes, combien de Médor ou de Mirza se font tuer par des éclats de balles, ou par un ricochet d’une ogive qui a tué le sanglier et termine sa course dans le corps de notre chien.
salut en France si tu percute un gibier sur la route tu peut le recupairer( gros gibiers ) sans permis de chasser !!
Absolument, mais logiquement tu dois d’abord avertir soit les fédéraux, soit la gendarmerie, soit la police, beaucoup ne le font pas, c’est risqué, il suffit d’un contrôle et d’un officier un peu tatillon pour se voir accusé de chasse avec un véhicule et même hors temps légal de chasse. Cette “autorisation” a été accordée voici pas mal d’années pour arriver à comptabiliser le grand gibier tué accidentellement sur les routes de notre pays. Attention ce n’est pas autorisé pour un lièvre. J’ai un jour achevé un chevreuil touché aux reins dans un village du Puy de Dôme, Jean-Luc de Cunlhat connait bien, c’était à Tour sur Meymont, puis j’ai avertis le maire (officier de police) qui m’a donné l’autorisation de le transporter chez le président de la société de chasse locale. Ce chevreuil a fait le régal des pompiers du canton.
@ Tchoi, peux-tu me confirmer les infos néfastes aux chasseurs STP, si tu t’inscris sur un site pour juste y lire ce que postent les autres et ne pas participer ou alors une fois par mois, autant regarder la télévision. Tu réponds à côté pour le soit disant cher payé pour de tels actes, que penses-tu du chien (comme je l’ai écris) qui demain se fait tuer par un sanglier blessé à plombs ?. j’ai encore recousu un chien aujourd’hui, nous en perdons entre trois et sept (il y a deux ans) par saison de chasse, et avons une trentaine de visites chez le vétérinaire chaque année, sans compter toutes les opérations que je pratique moi même. Nous pelons chaque année un nombre important de sangliers (même de chevreuils) les flancs rempli de plombs de tous diamètres, déjà un cette année depuis notre ouverture anticipée du 8/08, il avait le Q plein de plombs de l’an passé, et pas du plomb à lièvre, beaucoup plus petit. Nous avons pas mal de lièvres sur notre commune, mais jamais un posté ne tirerait ou ne tirera sur cet animal, malgré une bonne dizaine de vus par an, et je trouve cela normal. Je ne suis pas un donneur de leçons, mais un participant à la vie de la chasse, et si parfois j’essaye de donner des conseil, c’est pour tenter de faire profiter de mon expérience aux jeunes chasseurs. Je ne suis pas un irréprochable, j’ai fais dans ma vie des conneries, mais l’age venant, je pense, je réfléchis et j’espère agir autrement, pour le bien de la chasse et des chasseurs. J’ai toujours beaucoup participé, je me suis toujours investis, et malgré mes 66 ans dans quelques jours, je persiste, car j’ai aussi un fils qui chasse, des petits fils qui s’intéressent à la chasse et j’aimerai bien qu’ils puissent longtemps profiter de cette passion dévorante. Pour finir, je tiens juste à te dire que le jour ou tu te seras autant investis que moi, depuis plus de quarante ans, en associations diverses de défense des chasseurs, en secrétariat de l’association du grand gibier des Alpes Maritimes, en associations communales, en piégeage, etc, etc, tu me feras signe, et ce sans aucune arrière pensée de retour, car nombre de chasseurs, et c’est malheureux, n’oeuvrent que pour leur petite personne, rangent leur fusil au râtelier à la fermeture pour le décrocher la veille de l’ouverture et souvent, ce sont eux, les plus “râleurs”.
Pas de problème, je ni suis pour rien, moi aussi j’ai posté pour des invitations gratuites, ce n’est qu’une annonce sur “le chasseur Varois”.
salut à tous,je trouve cette peine et cette amendes trés dures,surtout que le sanglier est une espèce nuisible et que sa chasse et sa destruction est quasiment autorisé presque toute l’année!!!maintenant il saurait s’agit d’un autre gibier il mérite cette peine.cela dit,ce chasseur n’est pas trés malin,tiré un sanglier avec du plomb de 8 le seul résultat ç’est de blésser inutilement et l’animal va mourir dans d’atroce souffrances,ensuite,le poursuivre en voiture,la ç’est le comble!!! les sangliers rendent fous certains chasseurs!!!
Le sanglier n’est pas classé nuisible dans toute la France, dans un même département tu peux avoir un village avec un classement nuisible, et à dix kilomètres il est simplement gibier, ce n’est pas pareil.
[quote=JMdeBarjols] et poursuite du gibier avec engin terrestre à moteur. Et là le contrevenant a eut de la chance de ne pas s’être fait enlever le véhicule.:rougis:
Pas forcément définitif…….Résultat le jour du jugement (jour J ) !!
Perso,je trouve ça normal,autant le coup de fusil peut se traduire en “réflexe” mais pas la poursuite !!
Il a joué……..Il a perdu .[/quote]
-J’ai cru comprendre en lisant ces quelques lignes que le jugement était définitif, par contre sans vouloir être “méchant” le réflexe a bon dos, car demain ce réflexe peut se traduire par un tir sur un chasseur.[quote=kouke26]Salut, pas malin ce chasseur !!!!
Oui, vraiment pas malin!!!
Maintenant, j’aimerais bien connaître le chef d’inculpation.
Ce ne peut pas être pour le tir avec du petit plomb, agir ainsi, c’est très con, mais je ne pense pas que cela tombe sous le coup de la loi.
Reste la poursuite en voiture, ça c’est sans doute le vrai chef d’inculpation.
Plus d’infos, JM?[/quote]
Non pas d’autres informations, mais normalement il devrait y avoir deux inculpations, tir avec munition non autorisée puisqu’il est bien précisé dans tous les arrêtés que le grand gibier doit se tirer à balles, hormis certains endroits en Corse (chevrotines), et poursuite du gibier avec engin terrestre à moteur. Et là le contrevenant a eut de la chance de ne pas s’être fait enlever le véhicule.:rougis:Pour moi, en plus d’un acte interdit par nos lois sur la chasse, le tir à plomb, je me répète, est juste bon à blesser un animal, donc de lui infliger des souffrances inutiles, mais en plus, un, deux, trois jours plus tard de nous faire tuer des chiens par un gros sanglier qui ne veut ou ne peut courir à cause des blessures. Et comme tout propriétaire de chiens, que ce soit pour le poil, la plume ou tout simplement d’agrément, nous tenons et nous aimons nos animaux, n’en déplaise à certains escrolos.:zz:
A faire le plus tôt possible, merci de cette recette.#bravo#
[quote=JMdeBarjols] Il est aussi “marabout” !
Donc capable de transformer une vieille canne à pêche en magnifique carabine et occasionnellement de soigner le paludisme.[/quote]
Si encore il pouvait transformer une veille peau comme moi en un jeune et beau chasseur de vingt ans, je lui paye et lui laisse la carabine.#non#- AuteurMessages