ben58300
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
moi j’avais des pigeons en volière, les rats ont creusés des galeries pour passer sous les différents grillages…mais le pire c’était les belettes qui empruntaient ensuite les galeries…je n’ai jamais pu venir à bout de tout ce petit monde…moins il y en avait, plus il y en avait!…pas la même pour mes pigeons…d’une cinquantaine de pigeons je suis tombé à 8…j’ai tout arrêté
en tout cas bravo pour la prise…salutations à elle!! 😀
une tour pour repérer les chiens pendant la chasse? et donc suivre la chasse
Voilà un bien joli récit et de belles photos…montrant le vrai côté de la chasse…le partage entre amis…rien de plus beau! :bj:
je ne sais pas…mais en tout cas celui-ci semble bien conservé et bien entretenu :bj:
Petit tour entre 13h et 14h (chasse à 2 minutes de chez moi et à 5mn de mon travail), 5 minutes de chasse et une belle me décolle à 2m sous le nez, Lurcky était plus sur ma gauche et est arrivé trop tard, il sent la place chaude et suit la belle sur les premiers 20m de son vol…(pas de tire, je précise)
Ayant vu la direction où la belle est partie sans savoir le lieu de pose, je décide d’abandonner la parcelle que j’étais entrain de faire pour continuer l’éducation de mon jeune chien en essayant une relève….
Après les premières fougères, direction des petits pins, mon chien se fige la patte en l’air…trop heureux…je me dis bingo!…et bien non il s’agissait d’un écureuil…après l’exploration de plusieurs places…nouvel arrêt qui n’a pas été tenu très longtemps, la bécasse décollant au nez du chien! impossible de tirer dans un premier temps trop basse et le chien juste derrière, je la laisse monter puis la rate dans les chênes au premier coup, le second viendra l’arrêter à une trentaine de mètres…le chien se lança jusqu’à elle la léchant et me regardant heureux…tout comme moi je pouvais l’être
Le temps de caresser mon chien , lui faire sentir, de caresser la belle afin de lui remettre les plumes comme il se doit, de la baguer…retour à la maison pour la peser…une jeune de 298g
Heureux de pouvoir faire voir des oiseaux à mon chien cette année, c’est important…et de pouvoir voir ce jeune chien chasser comme il chasse à 7mois (le 15février)….l’avenir semble très prometteur 🙂
ha oui…c’est vrai…que suis-je bête!!!….il est vrai qu’en France tout est fait pour ne rien entreprendre et ne pas travailler, avec tous les papiers, règles, textes…pas étonnant que notre pays aille si bien…le 1 mai prochain nous rebaptiserons la fête du travail en fête du chômage…
bonjour à tous et merci pour lui, pour tous vos compliments 🙂
concernant la video, je l’ai juste en fichier sur mon ordi et mon téléphone…je ne suis pas un pro de l’ordi…je n’ai pas d’hébergeur (j’habite chez moi g3dejadehors )
j’ai également une video mais je ne sais pas comment mettre celle-ci sur le forum
personnellement, je pense que le principal serait déjà de faire une date d’ouverture et de fermeture unique pour l’ensemble du pays…(je na parle pas par espèces mais la même pour tous les départements)
il serait intéressant d’ouvrir la chasse des oiseaux quand ils sont là également…cailles et tourterelles de bois par exemple parties depuis bien longtemps à la fin aout…début aout serait mieux…repousser l’ouverture du lièvre car en septembre ils ont encore les petits!….etc…le faire en fonction de la biologie de l’espèce et de ca présence!
pourquoi à une certaine période interdire la chasse à l’avant (grives, pigeons ramiers à poste fixe)?? je n’ai jamais compris!!…encore un débile qu’à pondu ca!
pourquoi la bernache du canada n’est chassable que jusqu’en 2016 alors que dans certains pays ont les matraques sur les nids???…On parle d’Europe, de lois, de dates toujours dans le même sens (pas dans le notre bien entendu…)
pourquoi ne pas donner des dates pour chasser les cormorans au lieu de remplir des paprasses et que ce soit les pêcheurs qui puissent les tirer???(l’administration et les papiers…on on paye des gens à faire du classement verticale…l’abattage des arbres est pas terminé !)
AUTANT DE QUESTIONS QUI RESTERONT SANS REPONSES…POURQUOI???…Car tous nos superviseurs sont des incompétents!!! à titre d’exemple on va placer ministre de l’agriculture quelqu’un qui n’a jamais vu une vache de sa vie et on va le reclasser pas la suite à l’enseignement si cela ne va pas….! et bien pour la chasse c’est pareil…c’est les écolos…autrement dit les bêtes et bornés qui décident pour nous…alors que la bonne gestion nous appartient car nous sommes les premiers sur le terrain et les premiers touchés
j’ai le chien d’un ami qui a perdu une partie de sa langue, le chien de mes parents en a fait les frais aussi!
pour ma part, j’ai pris cher l’année dernière…je vous explique…
des pins chez mes parents, des cocons l’année dernière, suite au passage du chien chez le véto l’année précédente je leur dis, je coupe les branche et je brule au chalumeau!!!….sachant qu’il ne faut pas y toucher, je prend des gants, pelle etc…ce que je ne savais pas c’est que cette saloperie peut nous toucher à distance…pas besoin de la toucher…car lorsqu’elle se sent en danger elle expulse ses poils dans l’air…ils sont passés entre les manches et mes gants et le visage et les yeux ont été touchés…j’ai dégusté pendant une semaine!!
attention!!
bonsoir vlanvlan, je souhaite bon rétablissement à tes chiens, je croise les doigts pour toi 🙁
le 24/01/16 :
me/101
me/92
me/98*3
me/104
me/91
me/93*2mu/78*3
mu/76
mu/75*2ma/64
ma/67
ma/61*2
ma/59sur 100 hectares vu une belle ce weekend c’est tout…sans pouvoir la tirer, celle-ci étant en lisière à pris la direction du voisin
bonjour, je croise les doigts pour que ce weekend soit pour moi une grosse journée, les lierres sont au top…repos les 2 jours…on verra
pour en revenir à certaines remarques qui font couler beaucoup d’encre….je dirais que ce site est un site de partage, on a donc le droit de partager ses brecouilles comme ses plus beaux prélèvements…
si pour certains c’est le désert il en va de la logique que pour d’autres cela doit être le paradis de la grive…car elles sont forcement obligées de passer à un endroit quand elles descendentmoi je dis bravo le Tourdre pour ces beaux coups de fusils ! une belle brochette en perspective à partager avec tes amis
- AuteurMessages