ben58300
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
je profite de ce post…
étant de la Nièvre (58), et n’ayant aucune école de chilet par ici, les chasseurs de grives/merles comme moi (doit pas y en avoir baeucoup) sont pris pour des fous, je voudrais savoir si quelqu’un pouvait me donner quelques notes sur les ramages du merle et des différentes grives(en mp pour pas les diffuser)si cela est possible.
merci
photo de l’année dernière / j’ai fais plus de 20 geais dans la saison
du coup cette année…il y en a bien moins !
j’ai toujours entendu : “pour être un bon garde faut être un bon braco” ….:siffle: cherchez l’erreur
Je parlais de ma dernière qui comptera pour le concours 🙂 a moins que je sois brecouille jusqu’à la fermeture par la suite :s
de bien belles photos, ca donne faim tout ca !!! :fiesta: quand est ce qu’on passe à table???
je recherche des bouchons de vin en liège dès l’instant qu’il y a le nom des domaines dessus ou mieux encore type grands crus…
si des fois vous en avez qui traînent pensez à moi #snif#
:bienvenu
je viens tout juste de tomber sur ce post…
je suis un peu plus présent en ce moment, non pas car c’est le moment de la chasse mais car j’ai un peu plus de temps.
effectivement beaucoup de temps avec ma fille (1an déjà au 15 novembre), beaucoup de temps avec le boulot mais la ca va se calmer… et beaucoup de temps dans ma construction(de maison)
voili voilou 😉
Ben 58300
aujourd’hui, une bécasse qui vole toujours…ou peut être pas…je m’explique, premier coup raté / deuxième coup elle tombeje vais pour la ramasser fusil ouvert, pas de cartouche….et voilà qu’elle se renvole…en plus je n’avais pas mon chien et j’ai pas vu où elle s’était reposéej’ai bien peur qu’elle soit perdueSi tu peux retourner sur le secteur avec ton chien tu retrouvera ta bécasse à quelques mètres près, deux fois il m est arrivée de tomber un oiseau le chien ne la retrouve pas,j y retourné le lendemain et les bécasses avaient les ailes cassées (d’ailleurs c est pour cela que je crois en la rétention de l’odeur).
c’est dommage que je n’avais pas mon chien à ce moment là, j’allais me poster pour les pigeons et elle me part sous le nez. j’y suis retourné avec le chien, très excité à plusieurs reprise comme si cela avait piété, un arrêt ferme mais sur 2 lapins, pas revue.
je l’ai vu se prendre dans les branches et tomber…elle a peut être ramasser une branche au lieu d’un plomb qui l’a déséquilibrée
aujourd’hui, une bécasse qui vole toujours…ou peut être pas…
je m’explique, premier coup raté / deuxième coup elle tombe
je vais pour la ramasser fusil ouvert, pas de cartouche….et voilà qu’elle se renvole…en plus je n’avais pas mon chien et j’ai pas vu où elle s’était reposée
j’ai bien peur qu’elle soit perdue #snif#
couloir migratoire différent? venant d’italie pour vôtre part et de belgique, allemagne pour mon couloir
oui mais faut le temps qu’elles descendent chez vous (je suis au milieu de la France), moi beau passage aujourd’hui (mauvis même des musicennes) alors que les autres jours pas folichon, le froid et les vents du nord les font bouger
félicitation tête1996 pour ta première bécasse, je te souhaite qu’il s’agisse de la première d’une longue série:bj:
- AuteurMessages