ben58300
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
les premières prélevées ce weekend, pas de passage, quelques unes par-ci par là…le weekend du 13/14 et le suivant devrait être en théorie le passage comme chaque année
Pour le moment rien dans la Nièvre, par contre quand ca va venir elles vont pouvoir rester un moment…il y a a manger!
J’ai jamais vu les haies avec autant de fruits par chez nous…toutes les haies sont rouges ou violettesA défaut de poisson je suis allé aux écrevisses…229 en 2h…ca marche mieux que le carnassier:
Depuis mon dernier post…cela se résumé à rien…
Je ne pêche même plus aux vifs…le vif étant foudroyé lorsqu’il doit toucher le fond puisqu’il devient raid comme un bout de bois par différence de température ou manque d’oxygène…
De plus l’eau est sale et les algues se développe…
Je vais allé essayé la semaine prochaine de pêcher les truites dans le Morvan pour changer…sinon les cannes seront rangées!
Le pire c’est qu’avec cette chaleur il n’y a rien à faire, je ne peux même pas aller à la chasse à l’approche pour m’occuper!
une semaine de pêche aux vifs coup du matin et coup du soir…ZERO TOUCHE…!
la semaine prochaine je sors la grenade et le trémail de 300m pour voir si il y a encore du poisson dans cette rivière :rules:
pêche au vif ce jour avec une eau marron suite aux averses, résultat 10 départs…des poissons qui lâchent le vif à la moindre résistance!….résultat des silures (sans doutes la même chose pour les ratés
résultat des autopsies…divers poissons blancs et écrevisses…et surprise pour un silure de 80cm : un GEAI oui un GEAI!! dans le ventre!!!!
Pour ma part ce début de saison je suis allé une fois à la truite : j’ai pris une vingtaine de poissons ce jour là et 2 sont rentrés avec moi : 1 truite de 30cm (taille légale 25) et 1 ombre de 35(taille légale 30cm)
Les carnassiers…RIEN!
Le problème de la baisse du sandre et d’autres espèces pour moi sont du à plusieurs facteurs…
– ensablement des rivières donc moins de profonds (c’est le cas chez moi)
– silures et cormorans qui font du mal (un silure d’un mètre pris l’année dernière avait 32 poissons dans le ventre dont des black bass et sandres)
– les bracos qui gardent les poissons ne faisant pas la taille, qui pêche avec des triples en les prenant par le dos et qui pêchent sur les nids(tuent la population de sandre pour des années car les ½ufs sont foutus!)
– et parfois le nombre de pêcheurs qui fait qu’il y a moins de poissons…pour citer un exemple un lac proche de chez moi lâché de 2000kg de brochets 1 an avant ouverture…600 bateaux le jour de l’ouverture…si vous prenez 1 brochet d’1kg par bateau…en 3 ou 4j il n’y a plus rien dans le lac…
Je suis allé une fois à la truite cette année, cependant l’eau était encore trop froide, il y avait eu plusieurs crues, bref une bredouille totale, je pense y aller le dernier weekend d’avril si le soleil se pointe un jour et veut bien resté…sinon cela attendra le mois de mai après l’ouverture du carnassier.
j’ai un copain qui en a trouvé vers chez moi, j’ai fouillé tout le weekend sans rien voir en ce qui me concerne!
Vers chez moi aussi il y en a…certains sont criblés à l’arme automatique genre 9mm…le chargeur à du être vidé…mais là ce ne sont pas des chasseurs mais des jeunes branleurs qui trainent avec des armes en voiture et veulent impressionner les copains en se sentant tout puissant…
Après il y a aussi des endroits où il doit s’agir de chasseurs…enfin moi je les classent plus dans la catégorie soulasson et tireur de litre, n’ayant rien tiré de la journée faut qu’ils se défoulent!
Enfin dans tous les cas des personnes qui n’ont pas la lumière à tous les étages et qui sont finies à l’urine!
petit tour ce matin et dernier malgré qu’il reste trois jours de chasse puisque je suis arrivé au nombre que je m’étais imposé.c’est à dire 10 bécasses pour cette saison mitigée…une rousse de 313g fermera donc le bal de cette saison
après une pose d’une semaine, petit tour hier histoire de prendre la température pour ce weekend…la chasse aura pas durée longtemps, après 5 minutes, arrêt ferme de mon compagnon, une adulte de 314g et retour à la voiture
une invasion de merles aujourd’hui! tous au lierre et un petit groupe de mauvis
Puisque l’on fait un petit bilan voici le mien, environ 60h de chasse pour 41 bécasses vues par apport à l’année dernière il manque un vingtaine d’oiseaux, des oiseaux tardifs sur mes territoires avec un mois de novembre qui me faisait poser des questions vu le désert, décembre et début janvier ont été très bons je pense que le temps à mieux répartit les oiseaux…
Je classe la saison comme moyenne concernant le nombre de contacts…
A noter effectivement un nombre plus important d’adultes qu’habituellement. En général, les jeunes représentent 70 à 80% de me prélèvements, cette année c’est presque du 50-50…
En ce qui concerne mes prélèvements j’ai été sage et n’ai pas cherché à tirer tous les oiseaux rencontrés…. Rien à cacher…il y a 8 trous dans mon carnet sur 10 tirées…je m’en laisse encore 2 jusqu’à fin février et cela ira bien…
Pour ce qui est des poids, ils sont raisonnables avec des oiseaux tournant en moyenne autour de 320g et allant jusqu’à 360g environ…
Vu le temps de ces derniers jours (vent-pluie), j’ai été faire un tour rapide d’1 heure aujourd’hui afin de voir la présence d’oiseaux ou non…une belle rousse de 341g rentrera avec nous.bonne chance à tous pour ce weekend, demain je vais dans l’Allier.
- AuteurMessages