brancassi
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonjour et bienvenue parmi nous, bien que la chasse à la baleine ne soit vraiment pas une de nos spécialités. Quant à installer un poste ou un agachon sous les palmiers, ce doit être très agréable à n’en pas douter, mais j’ai idée que les grives n’en font pas leur lieu de prédilection.
En espérant que ta trop courte présentation ne soit pas uniquement le moyen pour toi d’insérer une pub sur notre forum.
Au plaisir de te lire sur tes activités chasse à la grive.Bonjour à tous,
à force de lire et relire tous nos conseils, notre ami Sony va prendre un chien Hermaphrodite.
Comme ça le problème est résolu :ahahah: :ahahah:[quote= BRANCASSI]Bonsoir, attention !!!! Chasse avec des formes “corbeaux” interdite.
Utilisables uniquement lorsqu’il est classé nuisible mais pas en action de chasse.bonsoir BRANCASSI,
tu peux utiliser les formes corbeaux pendant la période de chasse… surtout très efficace quand tu chasses le ramier au poste
seule le tourniquet n est autorisé pour la destruction de mars à juin avec formes également[/quote]Salut,
Voici le texte, source ONCF :Les appelants autorisés uniquement pour la destruction des animaux nuisibles, à l’exception du pigeon ramier.
Au titre de l’arrêté du 26 juin 1987(3), les corvidés sont compris dans le gibier sédentaire nuisible. Malgré leur classement en animaux nuisibles, il importe donc de distinguer la période de chasse et la période de destruction fixée par le préfet dans chaque département (voir les périodes définies dans votre département). Sauf dérogation préfectorale particulière, la période de destruction à tir des animaux nuisibles doit être comprise entre la date de clôture générale de la chasse et le 31 mars au plus tard (4).En ce qui concerne les corvidés, l’utilisation d’appelants artificiels n’est autorisée par l’arrêté du 4 novembre 2003 que dans le cadre de la destruction des animaux classés nuisibles et non durant la période de la chasse. Dès lors, l’usage d’appeaux et d’appelants artificiels (aussi désigné par les noms de forme ou blette : objet imitant plus ou moins fidèlement l’aspect d’un animal) de corvidés n’est pas autorisé pour la chasse. Le tourniquet utilisé pour le tir des corvidés ne pourra donc être utilisé qu’en période de destruction et sera interdit pendant la période d’ouverture de la chasse.
Par contre, une exception a été introduite par le législateur puisque l’utilisation du grand duc artificiel est autorisée pour la chasse des animaux nuisibles et pour leur destruction. Ainsi, pour la chasse du corbeau, le chasseur peut utiliser le grand duc artificiel.
Bonjour, sois le bienvenu sur le forum, au plaisir de te lire.
02/10/2012 à 21:00 en réponse à : Attraper les grives de la volière ? Capturer appelant en volières #537987Heureusement que Brancassi lui, sait rester dans le sujet… :rules:
A ce propos, je prête volontiers ma tenue à qui me la demandera :ahahah:
Mais ne vous faites pas voir de vos voisins:ahahah:Bonsoir Grandet, on dirait qu’un troupeau de chèvres est passé par là, pendant que tu faisais la sieste :rules:
En attendant super boulot, de Romain on dirait.
Et tout ça pour un oiseau, c’est fou ce que ça peut faire faire les grives.
Si tu étais payé je suis presque certain que tu le ferais pas.
Si j’ai bien compris sur les prochaines photos on pourra voir ce poste sorti d’usine.
Et avec une garantie, ça va de soi ! :rules:Bonsoir, attention !!!! Chasse avec des formes “corbeaux” interdite.
Utilisables uniquement lorsqu’il est classé nuisible mais pas en action de chasse.Bonsoir, donc de l’avis presque général et pour éviter les doublons, sujet verrouillé.
Bonjour sois le bienvenu sur le forum. Au plaisir de te lire.
Bonsoir, je ne suis pas certain que Kouke a fait une bonne affaire, il n’ose plus s’en servir.
BRANCASSI n’a pas pu faire sa démo, car il avait oublié ses chilets, mais ce n’est que partie remise !!! 😀 😀 😀
Bonsoir Merle 13, non, je les avais mes chilets mais je n’ai pas voulu faire de l’ombre au Champion Régional que tu es.
Tu le sais bien, je suis toujours sur la réserve et en dessous de mes capacités.
Mais pas d’inquiétude, je me suis déjà inscrit pour l’année 2024.
Il me faut bien ce délai pour arriver à ton niveau, au grand désespoir de mon Prof préféré :rules:- AuteurMessages