brancassi
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Salut, rien compris !
Bonjour à tous, pour moi, la preuve est faite : la pose d’un sonotone s’impose !
Bonjour à tous, pour le plaisir et comme preuve, s’il en était besoin, de la rotation de la terre sur elle même par le fameux “pendule de Foucault”
J’ai été en admiration devant celui installé dans le musée de Trévise en Italie qui est en fonctionnement permanent. Si vous passez par là, un jour, à ne pas manquer !
Rien à voir avec la chasse ? Le pendule certes non, mais la rotation de la terre a-t-elle une influence sur le flux migratoire des oiseaux ? Peut-être !Salut, rassure toi, il ne t’as pas pris pour un imbécile et on te crois.
L’imbécile, l’ignare, l’incompétent, c’est lui pour affirmer des stupidités pareilles.
Sois certain que ce n’est pas ici que tu seras considéré pour ce que tu n’es sûrement pas.
Félicitations pour le choix de ce livre, tu as fait un excellent achat.Bonjour, si c’est le livre de Jean-Paul Florentino “l’Odyssée de la Grive”, tu peux en parler !!!
Il n’y en a pas de meilleur, celui de Guy Piana également.
Le vendeur qui t’a dit que les grives mangeaient des olives vertes en Camargue, il était au rayon cycles 5 minutes avant d’être au rayon ski et tu l’as retrouvé au rayon chasse :rules:
Allons, allons, restons sérieux !Bonjour à tous, en effet, et tu n’as pas tort. Le lierre est toxique mais il en faut tout de même une certaine quantité, or dans une grive on doit trouver maximum 3 ou 4 grains. D’autre part, le lierre n’a pas très bon goût et on n’est pas obligé de le manger avec l’oiseau, on peut faire le tri dans l’assiette.

Bonjour à tous,
Un petit rappel pour les nouveaux ou les anciens.
Je sais qu’il reste quelques écussons chez Jérôme ROVERA.
L’ouverture est dans quelques jours, un écusson “Grives.net” cousu sur votre casquette ou gilet vous permettra de vous identifier en croisant d’autres chasseurs et ainsi de faire connaissance avec des Membres du site.
Vous pouvez les commander directement à Jérôme, voir rubrique sur la gauche “vêtements”.
Les derniers sont vendus à l’unité pour 10¤.Merci pour ce superbe sujet Raphaël ! Un peu technique certes, mais tout à fait passionnant pour ceux qui s’intéressent aux lois de la physique.
Rapidement et de mémoire, c’est Foucault et son pendule qui a créé une loi sur la rotation de la terre. Le fameux “pendule de Foucault”.
Autre objet remarquable et extraordinaire qui se trouve dans la Cathédrale de Santiago (Saint Jacques de Compostelle) en Espagne. Il s’agit du fameux “Botafumeiro”. Immense encensoir pendu à une corde à l’intérieur de la Cathédrale, il faut la force de plusieurs hommes pour le faire démarrer en tirant sur la corde, j’ai oublié l’amplitude qu’il acquiert, c’est phénoménal, il prend de la vitesse tout seul. Si vous passez dans le coin, ou mieux si vous faites le “Camino” de Santiago, ne manquez pas le spectacle.Bonjour, belle et intéressante initiative. Félicitations ! Que la réussite t’accompagne.
Bonjour,
Depuis une dizaine de jours, ce phénomène est de plus en plus fréquent.“Safari ne parvient pas à ouvrir la page « http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=nonlu » car le serveur a inopinément interrompu la connexion. Ceci arrive parfois lorsque le serveur est occupé. Attendez quelques minutes et essayez à nouveau.”
Mistral = moins de mosquitos ! Profitez-en !
Bonjour, juste pour vous rappeler que vous êtes dans un sujet “présentation” et non pas dans un sujet de discussion d’ordre général. Le tchat est fait pour ça. Merci.
Bonjour, sois le bienvenu parmi nous où tu trouveras conseils et sympathie.
La Loi dit : tout transfert d’argent qui échappe au Fisc n’est pas autorisé, donc…..
- AuteurMessages