brancassi
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
mais j’ai pu aussi y redécouvrir l’intolérance et le mépris, l’animosité et incompréhension, alors au vu des derniers sujets et des différents posts je me pose de plus en plus la question de continuer a échanger sur ce forum !
Manu, si tu me permets cette expression, ne faits pas cette erreur :bj:
Que penser dès lors qu’un grand nombre de Membres commettent la même “erreur” ?
En chercher la cause ? Se remettre un peu en question ? Et surtout trouver la solution !Bonjour à tous, à la lecture du déroulé des posts grand nombre d’entre nous se demandent le rôle qu’ils ont encore à jouer sur ce forum. Chaque sujet un peu sensible donne lieu à des polémiques stériles ou pire à des discussions sans fin avec une outrance qui frise l’irrévérencieux.
Pour mémoire, je vous rappelle que ce site appartient à tous les Membres inscrits et par égard vis à vis du plus grand nombre la courtoisie dans les propos doit être une règle d’or; de même que l’acceptation permanente des idées de l’Autre. En effet, rien ni personne ne nous oblige à répondre à un propos qui peut être parfois soit mal libellé soit mal interprété. La sagesse devrait commander à chacun de s’abstenir afin de ne pas envenimer la discussion sous peine de voir les sujets s’étioler par une désertion progressive des intervenants assidus, ce qui est déjà malheureusement le cas.
Dans le cas particulier de ce sujet et même s’il est de ma responsabilité et de mon devoir de Modérateur d’avoir à le verrouiller, je laisse le soin à son initiateur de le faire, s’il le juge nécessaire.Comme tu dis, Tchaque !
Ces réunions sont en général des réunions préparatoires en vue de fixer les modalités d’un nouveau texte de loi. Donc peu importe que le ou la Ministre concerné y participe ainsi que sa couleur politique. C’est après que les choses risquent de se gâter. Ce qui est grave c’est qu’à ce genre de réunion l’ensemble des partenaires ne soient pas conviés et qu’il leur faille faire épreuve de force pour y participer. Il n’y a plus qu’à souhaiter que les Présidents de Fédérations soutenus par quelques Députés et Sénateurs arrivent à faire entendre leurs voix pour éviter un projet de Loi assassin pour les ardents défenseurs des chasses traditionnelles dont beaucoup ici ou ailleurs font partie.
Gardons nous ici et dans cette période sensible de polémiquer sur les politiques des uns ou des autres, mais suivons le conseil de notre Ami Chileur. La survie de nos modes de chasse ancestraux dépend de notre mobilisation.Moi aussi je pense avoir reconnu le personnage, et le le côtoyant d’assez près depuis plusieurs mois vous ne vous trompez pas. Même si vous avez mal dormi, le percepteur à vos trousses, des problèmes à la maison, le banquier qui vous appelle sans cesse, une matinée passée avec lui et tout va mieux. Rire et bonne humeur assurés. Et en plus si vous avez besoin d’un service, il répond présent. Il a un coeur énorme ce Monsieur. Son boulot: aller au secours des Autres. Ses relations avec les autres dans sa vie privée: donner de la joie de vivre.
Il est l’Ami de tous et c’est une chance inestimable pour nous de l’avoir à nos côtés.Salut, non pas trop tard pour les poireaux, c’est maintenant, tu les mettras en terre en juin pour les avoir en octobre jusqu’en février prochain. Si tu peux charge en fumier, ça aime!
:bienvenu
Et si Mini Galinette devenait meilleur que son père au Chilet…….
L’As de la Brochette, l’As du Chilet et peut-être un peu l’As de Coeur…..
28/04/2012 à 19:28 en réponse à : Journée “Nature et Saveurs” 28 avril 2012 à Saint Cyr sur mer #523093
Aujourd’hui a eu lieu cette très belle manifestation à laquelle outre différents stands de produits du terroir, la présence de notre ami Jérôme ROVERA qui présentait de très beaux articles concernant la chasse à la grive.
L'AICO était également très bien représentée par son Président, de Juges des concours et de nombreux élèves des Ecoles de Chilet.
Quelques démonstrations de chilet pour le plus grand plaisir de spectateurs découvrant cette discipline ont été exécutées.
Monsieur le Maire de Saint Cyr nous fait l’honneur de partager avec nous quelques paroles de bienvenue, nous le remercions vivement pour l’attention qu’il porte à notre passion.
Bien entendu Grives.net était représenté comme il se doit de l’être dans des manifestations régionales majeures.

Deux Robins des Bois sur le stand du tir à l’arc.

Robins des Bois d’une adresse exceptionnelle sur du gibier à peine plus gros qu’une grive.

L’orchestre local plein de bonne humeur et débordant d’enthousiasme a animé cette manifestation en circulant à travers les stands.

Quelques “libellules” ont salué notre départ.
Ton ami LOUIS est un :champion: vous avez dû passer une soirée exceptionnelle. #bravo#
Très beau site en effet, à regarder sans modération. Bienvenue sur Grives.net tout de même!!!
Plaisir partagé Cher Ami, ces concours de chilet permettent de se rencontrer, de partager des moments inoubliables, de s’apprécier en toute simplicité. Même s’il y a compétition puisque c’est un concours, à la sortie personne n’est meilleur que l’autre, nous sommes tous là pour apprendre et transmettre cette tradition. D’ailleurs, il est à noter qu’un grand nombre de Jeunes sont présents dans ces concours, ce qui est prometteur pour la survie des chasses traditionnelles en Provence.
- AuteurMessages