brancassi
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Sois le bienvenu parmi nous, à te retrouver bientôt et avec plaisir.
Ceci doit rester très confidentiel, mieux vaut n’en parler que par MP.
En plus nous sommes totalement hors sujet.Bonsoir à tous, c’est vrai que là se pose un petit problème; doit-on offrir un gibier plumé ou pas ?
Tout dépend à qui, si c’est à un chasseur, bien sûr que non, il va savoir se débrouiller avec une douzaine de grives ou un lapin. Si ce n’est pas un chasseur, je pense qu’il vaut mieux préparer le gibier quitte à perdre quelques minutes pour faire plaisir jusqu’au bout, sinon, il y a de grandes chances que ce gibier soit jeté ou que ce cadeau provoque une scène de ménage…….Salut Lou Barbarous, tu viens d’avoir une excellente idée en t’inscrivant sur le site.
Ta prestation malgré le stress a été de grande qualité. Un grand bravo à toi.
Il te faut passer par la case “présentation” avant toute chose, tu verras, c’est moins stressant que de faire le concours. Nul doute que tu vas avoir le lien pour ce faire dans les minutes à venir.Grandet, surtout ne vas pas te créer un souci supplémentaire pour les grives qui te restent.
J’en connais plusieurs qui peuvent venir à la rescousse. 😉Et par ces périodes de crise financière où le pouvoir d’achat est en berne, beaucoup ont d’autres priorités que la chasse qui reste tout de même un loisir assez onéreux. Je pense bien entendu principalement aux chasseurs occasionnels qui sont arrivés à la chasse davantage par loisir ou par un effet de mode que par passion. Il faut dire aussi que la raréfaction du petit gibier sédentaire joue un rôle majeur dans l’avenir de cette chasse que l’on dit “populaire”. Seule la transmission de la passion peut la sauver, soit par une transmission familiale comme la plupart d’entre nous l’avons reçue, soit par une transmission pédagogique en prenant exemple sur les écoles de chilet.
Bonjour à tous. Il arrive de temps à autre, mais ce n’est pas fréquent qu’un post de bienvenue soit envoyé par erreur, comme c’est le cas maintenant. Le problème c’est que s’enchaînent à la suite plusieurs posts qui ne servent à rien et qui encombrent le forum, à part nous faire rire un court instant. Je fais donc la suggestion suivante : ne plus répondre et laisser faire le Web ou les Modos qui supprimeront le ou les posts malencontreux. Si vous êtes d’accord sur le principe merci d’envoyer un OK par MP aux Modérateurs qui en prendront acte.
S’il vous plaît, ne pas répondre dans ce sujet.Bravo Ben, non seulement tu me sembles être un phénomène en cuisine mais en plus je pense que tu as un sacré coup de fourchette !! Une fois de plus, merci pour le partage #yoo#
Merci pour le partage ???? Il l’a mangé tout seul !!!!! Pourtant il a nos coordonnées…….:rules:
Que dire de cette journée si ce ne sont de simples banalités d’usage. Autant il est facile de féliciter ou d’applaudir, autant il est difficile d’organiser et de participer. Aux présents, restera l’émotion de rencontres, la noblesse de cordiaux échanges, la confrontation fraternelle accompagnée par les vibrations des chilets, ici pas de gagnants, pas de perdants, aucun esprit de compétition derrière un concours dont le seul but est de transmettre une tradition.
A quoi servent les connaissances enfermées dans les tombeaux ?
Nos Maîtres des écoles de chilet nous enseignent et nous transmettent leur savoir avec la simplicité et la modestie qui n’appartient qu’aux sages, il incombe à leurs élèves de se placer dans leurs pas avec grande humilité.
Le meilleur hommage qui puisse leur être rendu, est de les écouter et d’apprendre en silence.
C’est ce qu’ils attendent de leurs élèves.je dirais entre 90et 100 grs heuuuuuuuuu il y a quoi a gagné ,juste un conseil:Quoi qu’il en soit, ne les mangez jamais crues ou trop peu cuites: elles contiennent une toxine pouvant entraîner une destruction des globules rouges. La cuisson et, par ailleurs, la déshydratation éliminent cette toxine;)
Tous les champignons sont comestibles, certains au moins une fois !
Rassurez-vous, Benoît est un garçon aussi gentil que son frère Galinette, et il n’a rien fait de mal.
Il a quelques difficultés passagères comme tout un chacun et qui ne regarde que lui.
Bien ! Sur ce, le petit hors sujet est maintenant terminé.14/04/2012 à 15:43 en réponse à : Chasse oiseaux migrateurs suspendue dans certains départements fév. 2012 ! #521257Point de vue totalement partagé !
Gamin, j’étais déjà au poste avec mon Grand-Père, en 1961 j’ai pris mon premier permis et j’ai chassé uniquement le lapin avec mon Père et mon Oncle accompagnés de chiens courants.
Pour raisons de santé en 1998, j’ai abandonné le lapin et mes Beagles pour me consacrer à la Grive principalement au poste avec appelants. Je n’ai donc jamais chassé la bécasse, à regret car j’imagine le plaisir que doit procurer cette chasse.Encore une fois s’il en était besoin, grand merci et admiration à Chileur pour son dévouement à organiser ces journées / concours et faire perdurer ainsi cette tradition qu’est le Chilet.
Félicitations à notre jeune Ami Galinette qui avec seulement deux cours a accepté avec courage de se lancer dans le concours. Il fallait oser, il va le faire !!! Son coeur va battre un peu plus fort que d’habitude pendant quelques instants, mais le bonheur de s’être surpassé sera pour lui inoubliable et c’est avec fierté qu’il va faire vibrer le chilet.
Galinette, tu n’es pas seul, tout le Site est derrière toi pour te soutenir.
On t’aime Galinette !Salut Merle 13, Grives.net sera bien représenté, pas de souci.
Est-il possible de rappeler les horaires des concours ?
Le concours des écoles et débutants à 9 h. je crois ?- AuteurMessages