chacha832
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
bonjour, dans mes chokes je n’est pas de lisse mais un “cylindrique”; est ce pareil que le lisse ou est ce le lisse? et puis est ce que on peut tirer des cartouche a plomb (pour grive…) dans le cylindrique?
a plus…
moi je ne suis pas d’accord avec le mec, la chevrotine tue plus que des balles de cal 12 et puis de toute façon dans les videos, on peut faire croire ce que l’on veut.
voila mon avis
a plus…
Je sais que c’est hors sujet mais je n’arrive pas à trouver la réponse:
Pourquoi a t-on interdit la chevrotine ?bonjour, moi je maintien que la chevrotine est moins dangereuse qu’une balle, mais je ne dis pas qu’une chevrotine n’est pas dangereuse.
A plus…
totalement contre : plus de risques d’accidents, des chasseurs inhabitués qui tiront des sangliers à 80 m !!!!! totalement débile selon moi !!!!! seul les vignerons sont pour. trouvez moi une bonne raison à revenir à la chevrotine ???????? on chasse le sanglier du 01 juin au 31 mars vous voulez quoi de plus
salut, ben disons que quand le cochon te passe à 20 mètres avec une chevrotine il y reste pas comme une balle on l’on est obligé des fois de doubler.
Et puis les moins bon tireur auraient plus de chance d’en tuer.
a plus…
Bonjour
Ici terre de chasse aux grands gibiers et du tir à balle par excellence (arme rayée).
La chevrotine entendons nous bien on parle de plomb de diamètre supérieur a 4 mm n° 1 de la série de Paris ( double voir triple zéro voire le neuf grains si, en plus, liés ) cela pouvait être efficace à 30 m, il y a 50 voie 100 ans, mais maintenant…
Combien de bêtes ont lamentablement agonisé avant de mourir, le corps criblé de ces gros plombs qui pour avoir été tirés de trop loin ou mal centrés. Bien sur le cheptel diminue vu ce qui n’est jamais retrouvé déjà qu’avec les balles modernes les chiens de sang ont des résultats de l’ordre de 80 % alors à la chevrotine je ne veux même pas y penser .
L’éthique de la chasse se doit de respecter le grand gibier, donc je ne tire qu’a balle, même s’il y a plus de sangliers.
amicalement[center][taille=09][i]Réponse ci-dessus posté le vendredi 20 juin 2014 : 03:46[/i][/taille][/center][hr]
Bonjour
Pour répondre à Chacha 832, une balle ricoche, il y a un impact par contre la chevrotine c’est 28 ou 21 impacts pour une charge normale d’un calibre 12/70.
voilàje suis pas d’accord avec toi parce que tire un cochon avec une chevrotine a moins de 40m je pense qu’il va y rester et oui une balle ricoche il y a 1 impact mais je prefere me prendre un plomb de chevrotine que une balle. 1 balle a plus de chance de te tuer que un plomb de chevrotine
voila a plus…
je sais pas si vous avez deja vu une balle ricocher mais je peut vous dire que la chevrotine est beaucoup moins dangereuse que la balle.
a plus…
Bonsoir.
J’en suis pas certain que la chevrotine blesse moins le gibier mais chacun son avis.
Par contre, il y a plus de pièces au tableau, ça c’est sur !!comme tu l’as bien dit chacun son avis et je suis d’accord il y a plus de pièces au tableau
A plus…
bonjour, j’ai obtenu mon permis il y a 1 mois et j’aimerai savoir combien je vais payer le timbre gros gibier?? car on a une réduction la 1er année de permis.
merci d’avance pour vos réponse
a plus…
[color=#cc3300][taille=15]Rappel, le sujet est:
[align=center][b] Timbre gros gibier Var 2014, prix ?[/b][/align]
Et là, on est tous en train de dériver lentement vers les :
[align=center][b]Dégats du sanglier, causes, responsabilités et remèdes[/b][/align]
ça fait un beau sujet à ouvrir.
Mais il faut choisir!!!!
[b]Ici[/b], on continue sur le prix du timbre gros gibier dans le VarPar contre, pour discuter des causes, responsabilités, conséquences, solutions, on ouvre le nouveau sujet proposé.
C’est à choisir.Le sujet est déverrouillé maintenant.
[b]Les propos hors sujet seront systématiquement effacés.[/b][/taille][/color]
merci raphael30 d’avoir dévérouille mon sujet
a plus…
bonjour
j ai eu la chance d avoir une carte sur une comune du var vu les kms je vais surement y aller sur 2 jours 4 a 5 fois dans la saison, j aimerai savoir a quelle epoque je dois y aller pour etre a peut pres sur de trouver des musicienes.coment ça se passe il me semble qu il y a une date d ouverture pour les vignes ?
merci d avance pour vos réponsesSalut joe38 les grive commence a arriver mi octobre debut novembre, donc je te conseil de venir durant les mois de novembre decembre janvier.
Et oui il y a une date d’ouverture pour les vignes, je crois bien que c’est le 15 octobre.
Voila a plus…
je pense qu’une partie de cette augmentation est du a tout ce qui ont des vignes, des oliviers etc…
je dit pas qu’ils sont tous responsable au contraire mais dire que les cochon ont mangé 500kg de raisins alors qu’il ont n’ont mangé que 50kg; c’est sur que le timbre va augmenter.bonjour vu que je viens d’obtenir mon permis le timbre sera moins cher pour cette année et je pense que sa sera la 1er et derniere fois que je le prendrais.
a plus…
ok merci pour ta reponse webmaster
ok merci pour vos réponses.
C’est sûr que 100 euros ça fait cher, mais bon, on verra au mois de juillet.
- AuteurMessages