cocardier-30
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Grosses pluies chez moi, bon pour la nature mais pour les grives…..
Et quand il y aura plus rien à tuer sur quoi se rabattront ils ???? Pauvre chasse……
Pareil à l’ époque, les pies capturées à la cage finissaient comme appât dans les boîtes à fauve, et ça marche !
Pour mon cas le chien n’ a pas été gêné par le Beep les 1 ère fois, c’ est passer comme une lettre à la poste
De bonnes fêtes à tous !!!
Vu 4 tourdres et 1 merle,j’ en vois de moins en moins, auraient-ils sentis la pluie?
welcome to grive.net
Beaucoup de monde aime crier haut et fort : ” le cochon sauvé la chasse , si y avait pas le cochon….” le cochon sauvé la chasse, il sauve surtout le fauteuil des présidents de fédés et du personnel de pôle emploi ! On conserve juste le nombre de permis mais à quel prix? Fermeture du milieu, dictature dans les communales de l’ équipe de battue, discrimination des chasseurs de petit gibier( lapin, migrateurs) . Je crois au contraire que le sauvetage de la chasse et l’ avenir c’ est le petit gibier et notamment le lapin. Ça sera pas facile c’ est sur mais j’ en suis convaincu
Le problème cette année c’ est pas la sur densité de chasseur mais la pénurie d’ oiseaux un peu partout…. Pourtant chez moi et aux alentours toutes les conditions ont été reunies mise à part la sécheresse: du mistral, du froid, des arbouses, des ” grattes culs” , des fruits sur les cades, sur les lauriers tins, les filaires, du raisin sur les vignes. Pas de grosse pression de chasse car il n’ y a rien, personne ( ou presque) aux agachons ni le matin ni le soir ( pas un coup de feu, Meme le dimanche) depuis fin octobre du jamais vu !!!
C’ est bien de voir que des gens s’ investissent toujours pour tenter le retour de ” jeannot” . Depuis la ” cochonnite aigue ” qui a frappé le monde de la chasse, trop de monde a oublier que le lapin c’ etait la base de la chasse populaire ! Merci grandet
C’ est vraiment terrible et triste cette histoire .
Idem, on en voit quelques unes en chassant au bois, il n’ y a que des siffleuses qui naviguent. 1 semaine qu’ il ne gèle plus le matin
Quelques siffleuses en vadrouille mais c’ est très calme
13/12/2013 à 22:16 en réponse à : implication des sociétés de chasse dans la vie des communes. #574314Ball trap pour le téléthon, loto hivernal et opération ste Catherine ( plantation de haie) en garrigue avec école communale, fédé et mairie pour chez moi
Oh les gars , je pense que vous sorter du sujet ! y n’est pas question d’etre viandar !!!! c’est un sujet comme un autre !!!!
Je n’ ai jamais dis que que tu étais un viandard, je parle du Beep donc bien dans le sujet 😉
- AuteurMessages