dougege – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
dougege – Modérateur LocalisationDrôme Confluence Rhône/Isère
Inscrit le2012-01-10 15:12:04- Hors ligne
- Totaux: 2068
- Maître
- ★★★★★
Salut dougege, elles ne son pas mal aussi tes photos. smiley sg3agbjg3ag.gif
peut-tu commenter la scène stp ?Envol d’une compagnie de perdreaux, en l’occurrence lors d’un lâché, ce qui simplifie la tâche sachant qu’ils vont s’envoler donc tu est prêt à lâcher ta rafale. Mais malgré cela ce n’est pas simple la quasi totalité des clichés sont a mettre à la poubelle. Je salue la performance de stef, des grives au vol je ne sais pas comment il a fait.:bj:
Pas plus tard qu’hier un coq trainait près de mon agachon, ma jeune chienne le marque d’un bel arrêt, je sors mon portable et j’ai la photo de ma chienne à l’arrêt, le coq piete, ma chienne coule, finalement il s’envole et me passe juste au dessus de la tête; il n’est pas sur la photo!Réponse ci-dessus postée le samedi 28 janvier 2017 : 08:01[
- Maître
- ★★★★★
:bienvenu
- Maître
- ★★★★★
- Maître
- ★★★★★
photo:!:
Pour faire aussi bien que stef71 il me faudrait investir dans un téléobjectif nettement supérieur que mon 55/250; donc ce ne sera jamais.
- Maître
- ★★★★★
Bonsoir, nous sommes déjà le 26 janvier et première grive de prélevée sur ma commune ce soir à la remontée depuis le 1er de ce mois ci , 1 seul coup de fusil et seulement deux oiseaux observés,du jamais vu en 17 ans de chasse !!!!! Espérons que février soit propice à la migration et qu il y est enfin une repasse chez nous , car quelle déception !
Pire encore pour moi, je bloque à un total de 14 grives, 10 faites en octobre, 2 en novembre et 2 en décembre, pratiquement plus tiré une cartouche depuis!
Une mauvaise saison qui succéde à une autre, cela devient une habitude.:(
- Maître
- ★★★★★
Guère inspiré ce matin, ciel chargé en nuages mais vide d’oiseaux, avec un collègue on se fait une petite revue de haies sans faire envoler guère plus d’un merle et en longeant l’Isère j’ai fait envoler deux canards.
Pas la peine de ressortir cet après-midi et ce sera seulement le coup de 18h15 que j’irai me planter aux abords d’un chaume de maïs pour au minimum voir voler quelques canards!Réponse ci-dessus postée le jeudi 27 octobre 2016 : 12:24Hier soir un seul vol de 12 canards, il se faisait tard et je n’ai pas eu la patiente d’attendre pour voir s’ils allaient descendre là.
Réponse ci-dessus postée le vendredi 28 octobre 2016 : 07:00Faute d’en voir suffisamment j’avais laissé tomber le coup du soir aux abords d’un chaume de maïs. J’ai refait une tentative hier soir, et le constat c’est qu’il n’y a plus de canards non plus!
Réponse ci-dessus postée le mercredi 30 novembre 2016 : 09:32Mieux vaut en rire, quand on constate l’énergie que met la CNR à tondre berges et ilots; avec un gros déploiement de moyens, et ceux quelle que soit la saison, même en pleine époque de nidification……….
- Maître
- ★★★★★
- Maître
- ★★★★★
Suspension de la chasse à la bécasse pour une période de 10 jours dans la Drôme, par arrêté préfectoral.
25/01/2017 à 09:37 en réponse à : Concours photo “nature morte” saison 2016 / 2017 “SPECIAL GRIVES” #622019
- Maître
- ★★★★★
Bon matériel et belles photos. Félicitations.
- Maître
- ★★★★★
J’ai quand même pu inaugurer ma carte prise sur un autre territoire. Ce fut une journée découverte, nous avons beaucoup marché. Une seule bécasse vue, partie dans mon dos.
- Maître
- ★★★★★
Histoire de mettre mes soucis en parenthèse j’ai fait deux sorties de 45mn hier et avant hier soir. Sur le chemin qui relie mes agachons toujours quelques grives. Quand il y en a a proximité de l’un d’eux je m’y arrête mais ma mise en place les fait fuir et je ne les revois plus autrement qu’en changeant de poste. De fait seule une chasse au cul-levé pourrait permettre quelques résultats. Personne ne chasse et donc ces quelques grives bougent peu!
- Maître
- ★★★★★
- Maître
- ★★★★★
J’ai pris 5 minutes pour faire un tour rapide de mes agachons et je n’ai pas vu un seul oiseau. Mes obligation qui me privent de chasse ne sont donc pas très pénalisantes.
Vercors et Ardèche sont sous la neige, les grives devraient pourtant être là?
- Maître
- ★★★★★
Bonsoir, marche terminée le 10 janvier, poste fixe uniquement sur Puget.
Je vois que l’on est pas les seuls a avoir un règlement intérieur nettement plus plus restrictif que ce que nous autoriserait l’arrêté préfectoral.
Est-ce qu’il y en a beaucoup dans ce cas là et, le cas échéant; qu’en pensez-vous?
Personnellement je trouve inadmissible qu’une société ou ACCA se permette d’imposer des restrictions sur le gibier de passage.
- Maître
- ★★★★★
Effectivement il y a de nouveau pas mal de ramiers.
- AuteurMessages