Close

jp84800

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 177)

• Auteur
  • en réponse à : Armuriers – Ceux que l’on vous conseille… #580295
    jp84800
    jp84800

• Totaux: 199
      • Visiteur
      • ★★

salut les gars pour ce qui est du vaucluse de vrais professionnels il n’y en pas plus de deux ou tois peut-être et Meyson n’en fait pas partie par contre Fouquet et Garnier d’orange eux oui………et l’artisan armurier crossier qui faisait les beaux lours de Gontier à Valréas s’est mis à son compte à Méthamis mais lui n’a pas de magasin et ne vend pas de fusil mais en fabrique,en répare bref un pro du sur mesure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Level Anthony

Si vous voulez des vendeurs de fusils,de carabines,de cartouches,plateaux de ball-trap alors allez chez Meyson pour la reprise des vôtres,pour les prix intéressants de ceux que vous achèterez etc……………….mais ne faites rien réparer ou fabriquer là bas …………..ce sera sous-traité par on ne sait qui…………..alors de grace ne classer pas ces “gens” dans les “armuriers” ou alors qu’ils vous montrent leurs diplômes…………………par contre si vous n’avez jamais vu tiré Meyson aux croyez_moi sur parole c’est comme Russo patrick (de Signes bien sur):IMPRESSIONNANT…………….faut être juste et rendre à césar ce qui est à césar!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ce qui est de Losada à Miramas je le connais depuis que j’ai commencé en 200 le ball-trap parce que je tirais des Mary sporting, je le vu très minutieux bien non armurier à la base car il travaillait à l’époque à Eurocopter comme ingénieur et il m’avait confié que les armes et l’armurerie étaient plus une passion qu’un boulot……………..tireur de fosse proche des exigences compliquées des tireurs………………………l’accueil chez lui était très sympathique mais pas facile à localiser une 1ère fois………………………

NB: quand je parlais de voir tirer Meyson ou Russo c’était aux grives avec chilet…………….sur plateaux leur palmarès parlent pour eux……………………..

Le tir c’est ça leur vrai métier pas l’armurerie

en réponse à : Baby breton qui cogne #580229
    jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

je vous répondrai à tous les deux que le baby comme les allégés a été conçu pour la chasse à la bécasse ou lapin(autrefois)…………..et qu’a ce jeu et en ce qui concerne la bécasse que je connais bien je tue 90% de bécasses au 1er coup alors le deuxième!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!malgré celà est-ce le fait d’avoir fait beaucoup de parcours chasse et compak!!!!! je ne suis pas géné pour doubler avec ma crosse pistolet du 1er baby (copie du blaser parcours ) ce qui n’empêche pas que je comprends et respecte l’avis professionnel de Grandet bien plus qualifié que moi en arme,ce n’est que mon expérience personnelle……………par exemple cette saison sur 26 bécasses prélevées 24 le furent au 1er coup…..d’ailleurs souvent la végétation rend impossible un second……………………..après à mes débuts de chasseur je ne chassais qu’avec des crosses anglaise question d’esthétique…mais faut bien reconnaitre que si l’on doit épauler rapidement on a jamais la main au même endroit…….et dans le cas du baby mieux vaut avoir un doigtier derrière le pontet…..j’ai eu maintes fois le doigt bleu!!!!

en réponse à : Baby breton qui cogne #580201
    jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

salut à tous,

ça c’est une crosse baby d’origine(neuve)

et ça c’est une crosse pistolet en fabrication pour moi sur mesure

on ne peut pas tous faire une crosse sur mesure mais crois sur un baby c’est pas du luxe avec mon 1er baby je ne pouvais pas tirer avec la crosse d’origine car sur le baby elle est vraiment pas ergonomique et ça cognait dur alors j’ai fait fabriquer une crosse pour moi (660¤ bois et façon) et ça a tout changer je l’ai pas regretté ……et du coup j’avais un verney carron sagitaire bécassier qui me servait à rien,je l’ai vendu pour acheter un baby standard neuf sur lequel l’armurier nouvellement installé à Methamis(vaucluse)me fait actuellement une crosse sur mesure (400¤ main d’oeuvre+ 250¤ bois)ci-dessus pour remplacer la crosse neuve (image du haut)que je revends sur Naturabuy

Réponse ci-dessus posté le samedi 22 mars 2014 : 16:43

Au minimum il faut une crosse à la bonne longueur,pistolet si possible et il n’y a plus de problème même avec des 36grs

Réponse ci-dessus posté le samedi 22 mars 2014 : 16:45

peut-être mettre un sabot en sorbotane ça amorti bien ça ne coûte pas trop cher (60¤fourni posé)mais en général les crosses qui cognent vraiment jusqu’à blesser c’est souvent des crosses excessivement courtes…….

en réponse à : Ball trap – Qui, quoi, comment et où ? #580038
    jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

salut à tous,

je peux me libérer vendredi et setter84 fait la semaine de quatre jours dans sa boite donc nous viendrons vendredi vu que nous venons de loin (l’isle sur sorgue )1h30 de route……il vaut mieux assurer au niveau météo……………….

en réponse à : Ball trap – Qui, quoi, comment et où ? #580010
    jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

salut effectivement pour samedi risque de pluie………………..a suivre

en réponse à : Ball trap – Qui, quoi, comment et où ? #579981
    jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

salut à tous,

nous y serons samedi avec setter84 pour la journée s’il ne pleut pas car la météo du weekend est mitigée………………..jp

en réponse à : parcours de chasse en Vaucluse? #579909
    jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

Salut,

j’en connais pas dans le vaucluse,il y a Cabannes pour la fosse & compak(le probleme les compak sont sur les fosses!!! )pour ma part je suis licencié à La Calmette à Nimes sinon il y a plus près Eguilles près de Salon en Parcours même si ça vaut pas la Calmette en qualité de trajectoires & quantités puis Signes encore plus loin dans le Var mais c’est le top un samedi par mois ou tous les deux mois la journée entière Compak & Parcours……….jp

Réponse ci-dessus posté le samedi 15 mars 2014 : 19:01

Et il faut une licence ou prendre une assurance à la journée sur place

en réponse à : Ball trap – Qui, quoi, comment et où ? #579904
    jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

salut à tous,nous arrivons de la Calmette avec Setter84 ou nous nous sommes régalés ce matin pour cette reprise de ball-trap………………………….Pour ce que ça interesse je vends mon 1er Blaser f3 de 2005 état exellent car bascule neuve(suite au constat que ma bascule 1ère génération perdait de sa couleur David bardou l’a démonté et envoyé chez blaser qui en seigneur m’en a envoyé une neuve adapté à mon fusil)depuis mi-mars 2010mon blaser 76cm est dans sa valise vu que depuis cette date je tire avec un F3 81cm je vends donc ce F3 sporting 76cm qui n’a donc tiré plus de deux samedis matin début mars à la reprise après la chasse et ça se voit (à l’interieur de la bascule il y a la marque ronde laissée par les cannons au bout de quelques 1000 ou 2000 cartouches….là ce n’est pas le cas) je serai à Signes samedi prochain(sauf si pluie) le prix est 2500¤…………………….
    évidemment avec sa valise et 5 chokes tel 0609504368

Réponse ci-dessus posté le samedi 15 mars 2014 : 14:51

A part ça toujours un cadre fabuleux avec ses étangs bien remplis cette année (je ne les avais jamais vu avec autant d’eau)des trajectoires d’une variété infinies au milieu d’un décor très chasse…bref tirer dans ces conditions avec une météo super à l’abri du vent présent partout ailleurs ce n’est que plaisir……………..et nul doute que la semaine prochaine à Signes si le temps est de la partie on ne sera pas en reste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!jp

en réponse à : Plumes du peintre #579903
    jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

salut

je garde une plume du peintre par bécasse prélevée…………………………………………..jp

en réponse à : Vrai Artisan armurier en Vaucluse #579889
    jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

Alors pour la chasse ou le ball-trap plutôt en ce moment n’hésitez pas à l’appeler il a besoin de
    travailler et est capable de vous faire un travail de grande qualité ……………..

en réponse à : Quel ball-trap préférez vous ? #576489
    jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

salut,

Etant licencie à la Calmette je dirai qu’au niveau de la liberté de tir ainsi que de la similitude avec l’environnement du chasseur c’est sans conteste le meilleur stand…………………après la qualité et difficulté de Signes ainsi que ses prestigieuses compétitions tant en Parcours (championnat du monde en 2004)qu’en Compak avec le championnat d’Europe cette année sans compter toutes les sélections parcours ou compak ainsi que les championnats de France font de ce stand admirablement tenu un lieu incontournable pour les tireurs et de plus en plus les chasseurs……………………de rencontre aussi puisque c’est là que un bon nombre de membres de grives.net se sont rencontré pour une belle journée……………………….après bon nombre de petits clubs méritent le détour…………………..

en réponse à : Migration bécasse 2013-2014 #575544
    jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

bonne année 2014 à tous …..dimanche deux levées 317grs et 320grs…….mais la fin de saison approche en basculant en 2014………………………….

jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

salut à tous, toutes ces vidéos et bien d’autres sont sur http://www.videos-chasse-peche.com (petit gibier, gros gibier, chiens arrêts ou chiens courants………..) plus pour ceux que ça intéressent, des conseils sur l’achat ou l’utilisation de tout le matériel vidéo………… test, conseils, etc……..
    Et vous trouverez également de nombreux codes promos à faire valoir chez les partenaires du site et notamment un code promo pour les caméras embarquées 😉

en réponse à : Migration bécasse 2013-2014 #574172
    jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

salut à tous

hier sur le plateau vu trois oiseaux dont deux prélevés 317grs & 305grs une belle journée ensoleillée après gelées matinales………….des oiseaux arrivent régulièrement depuis le weekend

en réponse à : Migration bécasse 2013-2014 #573961
    jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

bonjour à tous

photos retrouvees de dimanche mat

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 177)