LE TOURDRE 34 – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages

LE TOURDRE 34 – Modérateur LocalisationNord Ouest herault
Inscrit le2009-06-16 17:52:23- Hors ligne
- Totaux: 5243
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Essaye de la garder dans une petite voliere.
Réponse ci-dessus posté le samedi 22 juin 2013 : 21:00tobl84 a écrit:Bravo Katty, moi aussi j’en ai appris des choses grace à ce sujet… Tu vas arriver à t’en séparer par la suite ? C’est une petite miraculée celle là ! Saches que je suis chasseur de grives mais j’ai le plus grand respect pour des personnes comme toi qui prennent autant soin des animaux et qui n’hésitent pas à venir sur un site de chasse pour demander conseil. #bravo# Chapeau bas.
+1:bj: #bravo#

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Je tourne en rond…:s
J’ai appelé le véto aviaire qui me dit que la goutte est pour lui impossible sur un si jeune oiseau qui plus est une grive puisqu’elles ont besoin d’un apport assez important en protéines par rapport à d’autre oiseaux et sont pas vraiment sujette à ça…
Il pense plus à un abcès, infection…il me dit de désinfecter et d’essayer de percer mais je vais m’abstenir hein du coup je vais passer à la clinique cet après midi voilà les news
Salut, ne voulant pas intervenir pour pas dire de bêtise car j’étais pas sûr, mais je suis du même avis que ton veto, oiseaux trop jeune pour être de la goute.
Je pense plus à un abcès.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonsoir katy, bienvenue sur le site et son forum, j’espère que tu y trouveras l’aide que tu recherches.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
En effet c est une étude qui est très intéressante a menée.La migration des turdidé reste a être étudié.
l etude depuis plusieurs année maintenant des palombes a permis de comprendre bien des choses sur la migration de celle ci,
pour les grives ,il serait interressant dans le futur proche d équipé certain sujet de balises argos et suivre sur plusieurs années le déplacement des grives,reste plus qu a financé le projet,choses plus difficile a réalisé.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonjour,
Je donne mon avis mais peut-être que je vais dire des bêtises.
Les loups sont des chasseurs qui tuent les proies les plus faibles.
Pour le gros gibier, il n’y a pas de grands prédateurs en France donc une maladie peut vite devenir une menace pour le gibier. Nous avons l’exemple du lapin dans ma commune où une simple maladie tue tout le parc en 1 mois ou presque (sauf ceux qui sont vaccinés).
Il est possible que les prédateurs soient des fois une bonne chose pour le gibier sauvage car ils empêchent les épidémies en masse.
Par contre je peux comprendre que pour les éleveurs sa peut causer des problèmes car leur élevage sont le plus souvent dans des parcs fermer du coup leurs bêtes sont des proies facile.Ce ne sont pas des bêtises, contrairement aux chasseurs qui par habitude prélèvent les plus beau trophée donc les animaux génétiquement les plus beaux ce qui a tendance à faire régressé génétiquement une population.
tandis que le loup prélève les animaux malades et peux vigoureux laissant les animaux vifs et en bonne santé, ce qui a pour effet après plusieurs années de faire progresser génétiquement une population de chamois ou mouflon (moins chez les chevreuils).

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonjour. Un modèle à tester pour le tir sportif : Cyrano blanche 28gr 7 1/2.
Acheté à 42¤, un prix moyen pratiqué par de nombreux armuriers.je m’en suis pris 500 pour les tester sur les grives à la remontée du soir, 43 euros le carton.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
merci pour le partage, oiseaux malheureusement portés à disparaitre à moyen terme.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Je suis pour un abattage des loups car je trouve qu’ils coûtent énormément d’argent aux contribuables et qu’ils n’ont plus leur place chez nous.
Ils coûtent cher, tout comme les sangliers, les lapins, les cervidés, les ragondins, les chevreuils…. si tous les animaux qui coûtent de l’argent devaient disparaitre, he bien je crois qu’il ne resterait pas grand chose.
Perso, je suis pour qu’en France le loup puisse avoir sa place, mais en régulant l’espèce, pour pouvoir enrichir un peu notre faune très très pauvre en mammifères.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
cet apres midi vus de poule faisanne qui bronzées au bord d une piscine.g3dejadehors

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Tout à fait raphael30, les loups ont leur place, tout comme les ours et les lynx, mais on doit gérer les populations en réalisant des prélèvements, car contrairement au 2 autres espèces de grand carnivores présents en France ils prolifèrent beaucoup plus vite.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Merci Raphaël, l’année dernière dans un autre sujet, on m’avait presque traité de menteur !
Sur le loup je sais de quoi je parle, ayant fait quelques études dessus plus jeune.
Actuellement les recherches scientifiques viennent conforter et confirmer la thèse du retour du loup de façon naturelle, renvoyant aux oubliettes la thèse de la réintroduction.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
les gars, pour la dixième fois, le loup n’a pas était réintroduit en France ni par les écolos, ni par d’autres contrairement aux ours dans les Pyrénées.
Il provient du massif italien ou prospéré plusieurs meutes.
Ceci est confirmé par les analyses génétiques qui prouvent toutes que les loups présents en France ont comme provenance l’Italie (canis lupus italicus).
Les premiers loups sont rentrés en France au début des années 90 par le massif du Mercantour avant de s’étendre à tout le massif bas alpins et de coloniser certains secteurs du massif central.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Ce genre de braconnage est ridicule en comparaison de ce qui ce fait en montagne,prélèvement de milliers de chevreuil ,de centaine de mouflons et chamois non bagués ainsi que leur tir en période de fermeture,l utilisation de chien pour chasser le chamois et le mouflon ce qui est totalement interdit,le tir de nuit du sanglier …..
utilisation par certain de plusieurs centaine de pièges pour les grives et gélinotte des bois(il m est arrivé plus jeune de chassé sur des secteurs ou les sorbiers des oiseleurs étaient noir de pièges).les gardes me dirait vous que font ils,ils sont trop peut nombreux pour couvrir ces grand espaces. Les quelques gros coups realisés sont le resultats a 75 pour cent de dénonciations.
Réponse ci-dessus posté le lundi 10 juin 2013 : 19:49grandet a écrit:Bonsoir à tous….
Citation de Raph : “Un moyen de lutte contre les deux et quatre roues…….”
Je suis preneur !!!! Par MP bien sur !! Merci
les herses!!!
09/06/2013 à 21:33 en réponse à : Braconnage bécasse à la passée du soir disparu ? Chiffres intéressants… #559342
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
bonsoir encore l’éternel discours entre les différents types de chasses ,moi je chasse grives, bécasses et quelques foi au sanglier et comme dit cocardier il y a des cons partout chez nous aussi certain tire le soir à la passé ,d’autre chasse au grive avec un magnéto ou courre après les cochons en voiture, pour moi ces gens ne sont pas des chasseurs, mais comme je le dit souvent arrêtons de nous bouffer le foie entre chasseur car à se rythme les écolos n’ont qu’à s’asseoir et compter les point.
Pour rendre la chasse plus propre,il faut tout mettre en oeuvre pour erradiquer ce genre de personne qui fait n importe quoi est salie le monde de la chasse, ca ne suffit pas de les critiquer a longueur de posts et d année sans reagir.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Très bonnes cartouches, mais très chères !
J’en ai tiré 4 ou 5 boites sur les palombes en plusieurs saisons.

- AuteurMessages