LE TOURDRE 34 – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages

LE TOURDRE 34 – Modérateur LocalisationNord Ouest herault
Inscrit le2009-06-16 17:52:23- Hors ligne
- Totaux: 5243
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Le tourdre, j’ai bien retenu la leçon, un de tes “confrères” m’a mis en garde
:bj: 😉

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
sony13,
je sais tout ça, mais c’est juste le fait de s’y intéresser qui te porte du tord, et quelqu’un qui te connais pas peut penser que tu veux y aller pour faire des cartons
Moi ce que je te conseille c’est de ne plus répondre au sujet chasse en Tunisie, après je dis ça pour toi et ton image, tu fais ce que tu veux.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
sony13 si cela t’indigne, tu devrais pas dire être intéressé par la chasse en Tunisie de notre amie hamman, car cela ne te rend pas crédible, ne le prend pas mal, je te dis ça en tout amitié.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut tchaque,c etait la guerre ce soir a la diane. il y avais un minimum de 9 chasseurs.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut cet aprem a cul levée,vus environ 70 merles et 20 musiciennes .ce soir a la passée 20 merles et 4 musiciennes. bon petit prelevement de merles.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
👿 g3censured 👿 :orage: :@ :mj: #parking# :grr

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
moi je trouve que ceux qui chasse en battue assis sur une chaise ou sur le capot du 4*4 pour attendre les sanglier a moitié domestique ,font moins chasseurs que ceux qui vont tiré les cocotes le dimanche.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
ce soir,25merles et 4 musiciennes,elles passent comme des avions.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
ce soir pas mal de musiciennes et du merles toujours dans le meme axe d ailleurs pas mal de chasseurs y était mais c est le seul endroit ou on a de la passée en ce moment
.
et bien ce soir il y avait juste 1 personne et 25 merles et 4 musiciennes.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
score final nancy 1-3 OM
#bravo# A DANY ET A SCOLOPAX83 qui on le bon score.
classement:
1 SAU 9 points
2 LE TOURDRE 34,Marti33 ,kouke26,flasco 13 ,cedric 83,scolopax 83 6 points
7 tobl84 ,prouvenco ,dany,pat26,roro,gilou13 3 points
11 tous les autres 0 pointsSAU champion d automne.
prochain match om-lille
——————————————————————————–

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
[quote= Sau]Assez d’accord avec le Tourdre. Je pense que tu peux ajouter le 83 aussi
Bonsoir,
les milieux se sont fermés au fils des années favorisant l’expansion des forêts au profit du grand gibier et au détriment des petits migrateurs et sédentaires.
Il suffit de prendre des photos ou cartes postales de 30 à 40 ans en arrière pour se rendre bien compte des changements.
J’ai été invité récemment sur une commune près de Marseille, les restanques en pleines colline anciennement réservés à la vigne ont été colonisés par les pin d’alep sur la majorité de la commune.
La zone plaine ne porte plus que le nom et à quant à elle été envahit par les habitation et l’urbanisation.
Pour ne parler que de chez moi en Corse le maquis a lui aussi bien changé. Il est de plus en plus présent et de plus en plus en haut.
Les anciennes terres agricoles ont été submergées par le maquis.
Que vous le voulez ou non il y a bien moins de nourriture qu’avant pour les grives et les merles, si l’on ajoute à cela comme nous le voyons tous des températures de 20°C en plein mois de décembre ça n’aide sans doute pas à faire bouger les trois oiseaux malheureux.
Je ne crois pas une seule seconde que les prélèvements des chasseurs aient pu enrayer la croissance et favoriser le déclin de cette population.
Je ne suis pas un scientifique mais je me pencherais plus sur un changement de la migration et des comportements des individus face à la nouvelle donne engendrée par l’homme (climat, territoire, urbanisation…)bonne soirée[/quote].
et bien ici ca a etait le contraire,on a degarigué et deboisé en masse ,pour planter des vignes,donc aucun rapport avec la fermeture des milieux,en tout cas ici.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Là ou elles vont en Afrique, elles trouvent à manger… que mangeraient elles chez nous ?
Mais c’est un autre débat…il y a que dans les bdr qu’il n’y a rien à manger ! Dans le 04, 05, 06, 09, 30, 84, 11, 34, 12, 66… il y a assez à manger pour nourrir une population en hivernage, peut être plus que dans le nord et le centre de la France ! Ici c’est blindé d’arbouse, des oliviers de partout, du laurier, il y a encore des raisins sur les souches, du lierre à profusion pour janvier et février, +d autres graines en abondance, donc le manque de nourriture n’a rien à voir la dedans ! Avant les chiqueuses hiverné par milliers ici, maintenant plus rien, alors que le biotopes n’a pas tant changé que ça… Donc le problème est ailleurs !

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Asterix, tout à fait d’accord, voilà une explication très rationnelle. À ce jour rien ne nous permet de dire que les populations sont en régression puisque les scientifiques affirment que les effectifs sont plutôt stables .
et rien ne nous permet de dire qu’elles le sont pas, même pas une étude fiable réalisée ces 10 dernières années, tout au contraire, la présence en hivernage et la migration en baisse, sont 2 facteurs important car visible et non virtuel, comme les chiffres (ou les explications) annonçées par certains sur les populations en Europe.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
je pense pas que ce soit dire n importe quoi ! C’est juste mon opinion, et je pense qu’elle n’est pas si fausse que ça. Apres tu n’es pas obligé de la partager.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Des oiseaux ! Des oiseaux ! Des oiseaux !!
J’espère que les prélèvements seront respecté !!! Pas d’abus messieurs !je crois que malheureusement certain feront des abus, il y a qu’à voir, rien que sur le site si on suit depuis le début certain on déjà prélevé plus de 20 à 25 bécasses et on est qu’en décembre.
De plus, pour avoir des nouvelles de la Lozère, beaucoup de prélèvements abusifs là-bas depuis novembre.- AuteurMessages