Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
:bienvenu
salut,
francklogisneuf a écrit:Une belle arrivé …
début de repasse ou oiseaux chassés des hauteurs enneigées ??
Salut ou ça a sainte Marthe , dans le grand parc ? elle aime bien ce coin .
Sinon sur pichauris d'Allauch y a quedalle en ce moment
salut frank;)
oui c'est au parc et juste derriére il y a encore un petit cour d'eau avec quelques roncières, et le soir ils descendent dans le parc ,j'y habite juste à coté a+salut,
petit rappel, nous sommes sur un forum public, vous n’êtes pas obligé de dire tout vos coins….sur ce….j’appelle quelques collègues…on arrive:ahahah:
bonjour et bienvenue.
salut,
uros a écrit:Je pense également que nous n’avons pas eu la totalité de la migration cette année, pour s’en convaincre il n’y a qu’à regarder la météo en Europe centrale. Donc l’an prochain n’en sera que meilleure.
D’accord avec toi par contre les oiseaux ne sont pas restés en Europe Centrale car les bécasses ne sont pas des migrateurs partiels. Il est néanmoins possible que les autres pays du pourtour Méditerranéen, je pense à l’Italie, l’Espagne notamment ont connût une meilleure saison, par conséquent la migration puis l’hivernage que nous n’avons pas eût c’est déroulée chez eux comme pour les grives. le couloir rhodanien a été boudé.
Salut,
Chez moi ça ne change pas, une bonne soixantaine de musiciennes à la remontée…peut être plus je n’ai pas compté. Par contre très peu d’oiseaux tirables car hauts ou qui passent au dessus d’une jungle inextricable.
salut,
ça fait 2/3 jours que j’entends chiquer le soir après manger quand je sors les chiens….
bonjour,
bonjour,
Un vol de grues ce matin dans un axe du nord vers le sud . En principe à cette période elles commencent à remonter…. Peut être les conditions météo les poussent à rebrousser chemin , ou alors les oiseaux ne sont pas descendus en octobre et cela présage du froid…en tout cas pas d’après les prévisions météo….mais quand ça va se débloquer ça faire faire froid dans le dos. Hélas la chasse sera probablement fermée.
Salut,
J’ai vu hier matin 2 ou 3 volées d’une 10ène palombes au bord du Rhône et ce matin depuis mon lieu de travail un vol de 5. Je ne peux pas affirmer que ce soit de la migration.
salut,
Aucune sortie ce week-end, à part 3 bécasses que je vois passer le soir et remisées je ne sais où , rien à signaler depuis un moi.
Salut,
Quelques belles volées de chachas depuis 2 jours, probablement chassés des hauteurs enneigées.
Par rapport à l’année dernière à la même époque, moins de mauvis mais beaucoup plus de musiciennes.salut,
mon premier fusil un franchi falconnet superposé que j’utilise toujours et que je ne suis pas prêt de changer, je reste fidèle pour le meilleur et pour le pire !
salut,
changement de coin ce soir, toujours autant de musiciennes, une 60ène à la remontée…
demain matin au poste !il n’y a pas que la branlette qui rend sourd …:rules:
salut,
quand on tire un coup aussi !! 😀 ( à la chasse ) la plupart des chasseurs ont des problèmes d’audition…. diouc, vu que tu as les 2 vices tu seras sourd avant l’âge:lick:
salut,
si c’est pour tirer dans un vieux fusil chambré 65, tunet en propose dans sa gamme par boite de 10.
- AuteurMessages