Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
:bienvenu
:bj:
Ta remarque est intéressante Franck : chez moi pareil, il y a des coins ou si tu ecoutes les anciens: ” il y a toujours des bécasses dans cet endroit” ,” si t’ en lève pas la bas…” c’ est la Bretagne. Ce fut sûrement vrai il y a des décennies ( moins fourré, moins de chasseurs) . Ces coins sont battus et rebattus à longueur de temps et ce ne sont pas les meilleurs !
salut,
il ne faut pas écouter les anciens, ils ont massacrés sans réfléchir pendant des décennies, en pratiquant à outrance le tir à la passée, et maintenant qu’il n’y a “plus rien” ils prétendent donner des conseils en évoquant le temps jadis pour mieux te dégouter.
salut,
le franchi fonctionne par inertie, vendu à un prix attractif et garantie 7 ans. De plus, il est fabriqué dans la même usine que les berretta et bennelli. Il te reste à choisir la longueur de canons et voir les chokes qui te sont proposés avec. Il est important aussi de voir le poid du canons, plus il sera lourd et épais et la gerbe sera de qualité.
salut,
jo a écrit:A suivre vers 20h00, recette des oeufs à la coque à la truffe.
les “oeufs pochés à la truffe” tu veux dire….
salut,
ce matin quelques volées, elles commencent à taper au lierre. hier matin j’en avais 6 devant moi au poste, j’ai attendu qu’elles se serrent pour tenter un coup double mais rien. ce matin pareil…je les laisse.
:bienvenu
salut,
Ce matin au poste au bord du Rhône, belle passée jusqu’à 8 h 00 avec la pétarade habituelle qui fait peur aux oiseaux. Le temps que tout ce beau monde dégage, j’ai pu saluer comme il se doit des musiciennes sur les cimes, vu une belle volée de 50 chachas un peu plus farouche . Quasi absence remarquée de siffleuses.
Salut kouke , sur la fdc13 il y a bien écrit :
– La chasse des grives peut être pratiquer jusqu’au 10 février pour l’avant .
Si çà arrêterais le 9 février , je pense qu’il aurait écrit fermer le 9 .#ciao#
salut,
relis bien alors….:toudou:
salut,
Tout ces politiques sont bien obligés de justifier leur salaire en montrant qu’ils font et qu’ils servent à quelque chose mais ils sont inutiles. Force est de constater qu’au lieu de régler les vrais problèmes , ils en fabriquent de nouveaux.
salut,
au poste j’ai toujours mes 2 petits calibres, 9 mm et 12 mm. Lorsque j’ai passé le permis, je suis passé au 12 et j’ai découvert le tir à la volée que je pratique toujours mais avec modération:yes:
salut,
merci de nous faire partage cette recette, ce doit être une “explosion de saveurs”
salut,
pas mal de musiciennes en ce moment, de quoi en faire quelques unes à la volée le soir mais en l’absence de vent les coups raisonnent, difficile de chasser en toute discrétion !!
salut,
En général ce sont les litornes qui passent les premières, disons 2 h avant la nuit, avec ou suivies des mauvis. Quant aux musiciennes c’est 1 h avant la nuit.
Salut,
La moutarde a peut être un intérêt pour les grives mais d’autant plus pour les vignes.
Il s’agit d’une plante nématicide qui contient donc une substance toxique vis à vis des nématodes ( petits vers blancs ) Ces derniers sont vecteurs d’un virus de la vigne ( appelé “court noué”) Il s’agit donc d’une méthode de lutte biologique peu répendue.
De cette ignorance les lobbys agrochimistes en profitent pour manipuler les agriculteurs qui dévitalisent les souches au “roundup” avant arrachage et désinfectent les sols avec des produits chimiques qui polluent les nappes , les cours d’eau et détruisent toute la faune du sol…- AuteurMessages