Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
salut,
Le père Noël va m’apporter dans quelques heures le livre ” l’odysée de la grive” peut être qu’après l’avoir lu je pourrais t’en dire plus !
A mon avis deux hypothèses pour les grives musiciennes :
– jusqu’au premier jour du solstice d’hiver les jours diminuent, à partir du premier jour de l’hiver ( 21 décembre cette année) les jours augmentent, par conséquent les oiseaux commencent à remonter à partir de fin décembre à cause de l’augmentation du jour, mais la véritable repasse ne commence qu’aux alentours ou après le 20 février.
– Puis sur les coups de froid, avec le gel la neige qui font descendre les oiseaux soit des zones d’altitudes , soit des régions du Nord et de l’est de l’Europe pour les migrateurs partiels.
Bravo pour ton tir
Autorisé ou pas, même à balle j’ai toujours une appréhension. On ne sait jamais ou elle va finir sa course . Il y a quelque temps lors d’une battue par chez moi , un C15 en a fait les frais:yes: balle de porte:rules: :toudou:
Bonsoir,
:bj: #bravo# #10#manque plus que le chilet et tu seras au top;)
bonsoir,
bilan du week-end : 4 h de chasse, 2 bécasses différentes levées et toutes les 2 manquées.
Salut ,
Jamais vu ça . Battue a la Javie . Jusqu’à 12h30 des vols et des vols de siffleuses , beaucoup de merle et quelques chachas . Ça a passer sans pause .
Fantastique , dommage que j’avais que la 300 !Salut,
Peux tu nous dire dans quel sens se faisait le passage ?? du nord vers le sud ?? merci;)
Bonsoir,
tetras a écrit:len tir seulement 600 cartouches.
toc… toc… y aurait il un modérateur pour supprimer cette phrase:orage:
salut,
Des musiciennes par dizaines qui se concentrent dans les lauriers sauces et que la pluie n’a pas fait partir .
[quote=picsou ]Salut,
J’ai tout de même du mal à croire que l’on puisse tuer 10 ou 15 bécasses avec un chien à grives….
Mais il est certain que l’aménagement actuel des horaires de travail laisse plus de place aux loisirs, dont la chasse.??????[/quote]
je dis ça parce que faute de grives, on chasse la bécasse
Salut,
Et pourtant vendredi dernier j’étais invité au poste juste pour essayer les appelants et sans fusil, nous avons vu 25/30 siffleuses et nous aurions pu faire la 10ène. Sur le chemin du retour depuis la voiture, pareil pas mal d’oiseaux. Bien sûr la pression de chasse y est faible.
Salut,
J’ai tout de même du mal à croire que l’on puisse tuer 10 ou 15 bécasses avec un chien à grives….
Mais il est certain que l’aménagement actuel des horaires de travail laisse plus de place aux loisirs, dont la chasse.Merci à tous pour votre fidélité sur ce site si chaleureux:bj:
bonnes fêtes à tousune fois tué je met le geai, la pie, ou autre accroché avec une ficelle au dessus de la palette d’une boite à fauve, ce qui permet de capturer fouine, renard, martre….
deux coup en un!
salut,
je fais la même chose…..”rien ne perd, rien ne se crée, tout se transforme” A.Lavoisier
en effet, belles photos, à droite une jeune, à gauche une adulte#yoo#
salut,
c’est le nom de mon chien “picsou”. Il ne me manque plus qu’à prendre une photo et j’aurais un nouvel avatar
:bienvenu
- AuteurMessages