Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
:bienvenu
aimant regarder passé les bécasses et surtout pour écouter les tirs qui suivent des peu scrupuleux, je voudrai savoir si y’en qui ce sont mis en affût et on surprit des conards a la passée ? et comment ça c’est passer ?
Salut,
Ca m’est arrivé une fois de surprendre deux types à la passée aux bécasses, j’étais planqué et j’ai attendu qu’ils sortent le fusil, et je me suis approché en raclant de la gorge, vite ils ont tout caché dans le coffre et ça c’est bien passé. Ils ne sont jamais revenu et d’ailleurs je ne les connaissais pas. Si j’étais garde chasse particulier, je me verrais mal aller verbaliser des petits braconniers qui s’adonnent à la passée car dans une chasse de village tout le monde se connait et il faut savoir faire abstraction des défauts et vices de chacun.
Il est par ailleurs très facile de tendre un piège. Il suffit de crier au comptoir du bistrot qu’ il passe pas mal de bécasses à un endroit donné ( le téléphone arabe marche bien) et vous pouvez être tranquille que ça va “drainer” du monde et que la pêche sera bonne.
salut,
Une petite question relative aux appelants car je débute.
On m’a dit que les siffleuses font venir “toutes” les grives
Que les chikeuses ne font venir que des chikeuses et éventuellement les merles
et les chachas ?08/12/2013 à 23:05 en réponse à : Quand et comment boivent les grives dans le milieu naturel ? #573901bonsoir,
c’est bon, en fait la réponse était dans la question “les oiseaux absorbent l’eau indirectement dans leur alimentation”
bonsoir,
des oiseaux bien présent, je n’ai pas pu chasser le secteur escompté cet après midi cause battue grand gibier , changement de programme prospection 3/4 remises, aucune levées, pas de miroir, pas de sprint.
Bonsoir,
Cet après midi vu 2 draines et une 30ène de chikeuses dans les lauriers sauces. Prélevé 2 au cul levé, deux adultes. Ce matin au poste rien, elles ne viennent pas au ruisseau sauf une paire de merles que je n’ai pas tiré par pitié ! par contre tiré un geai….rdv le week end prochain
salut,
:bj:
bonsoir,
Sortie 1 h 30 cet après midi, en sortant de la voiture j’entends des chiens courants mener, je me dis mince il y a une battue dans le secteur ! je fais 100 mètres sur le chemin lorsque j’aperçois un gros sanglier sur pied vite je met deux balles sans conviction je cours pour le coincer trop tard il est parti. Puis mon chien commence à piper dans une friche et ce même sanglier démarre dans mon dos…trop tard. Je remet du plomb et j’arrive sur la remise, arrêt, la bécasse décolle, pan pan manqué :@ j’ai tiré trop vite:@ j’essaye de la relever puis mon chien se met au ferme, encore ce satané sanglier qui partira la vie sauve.
Bonsoir,
vu une 20ène de chachas dans les pommiers.
Salut,
Je n’ai jamais observé cette espèce bien que je ne m’intéresse pas spécialement aux espèces protégées depuis pal mal d’années. Comme pour beaucoup de petits passereaux, en une quinzaine d’années j’ai vu la baisse comme pour les grives sans vraiment qu’il y ait une explication.
04/12/2013 à 18:14 en réponse à : Fusil canon court chokes serrés ou canon long chokes écartés ? #573574Salut,
Il me semble mais je ne suis pas sûr que tout les fusils canons courts entre 61 et 66 cm sont vendus avec des chokes à rallonges à partir du 3/4 pour atteindre justement la longueur 71 cm. Donc ce n’est pas pour rien !! Autrement dit si tu achètes un canon court il faudra que tu exiges de ton armurier les rallonges pour le demi, 3/4 et full.
[youtube]Nsp4CIPxLYQ[/youtube]
salut,
c’est qui qu’on entend chiler ?? il faudra travailler le ramage:D
- AuteurMessages