Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
donc ce soir c’était austerlitz;)
salut,
Cette année je ne cherche plus a comprendre, bourre grasse, 36 g , plomb du 9 dans les deux canons rayé et 1/4.
salut,
Les Français sont capables d’Austerlitz comme de Waterloo ! Nous verrons bien…En attendant je pense que les joueurs sont en dessous de leurs capacités et qu’ils se ménagent pour éviter les blessures et ne pas compromettre leurs carrière en club qui est bien doit être bien plus importante à leurs yeux.
:bienvenu
Salut,
Cet après midi bricolage au poste sans fusil…échelle, sécateur, scie….mise en place des portes cages sous peu !! :yes: vu 3 chikeuse, entendu un merle et un vol de siffleuses sur le coup de 15 h 30 , il y en avait 9.
Bonsoir,
Petite sortie ce matin de 10 h 00 à 12 h 30 en raison de l’averse survenue en fin de nuit. Le temps est couvert et vent de nord moyen qui séchera au moins un peu la végétation.
Je démarre dans un bois composé de résineux assez clair et traversé par une ligne moyenne tension ou des travaux d’élagage ont été réalisés il y a quelques mois. Rien levé .
Un peu plus loin , se trouve deux collines composées principalement de chênes verts et formant deux mamelons. L’une d’entre elle avait brulé sur le versant Nord il y a une 10ène d’années, c’est par là que je commence. Rien. Une fois à la cime, je laisse faire mon chien puis il me regarde avec insistance pour descendre par une piste accidentée sur le versant sud, peut être a t-il pris une émanation. Je lui fais confiance, sait on jamais. Arrivé en bas se trouve des maisons, obligé de contourner en passant dans le sale puis j’arrive dans petite combe avec de grand chênes blancs où la visibilité est bonne, je n’y avais jamais rien levé jusqu’à présent mais je trouvais que ce coin sentait bon. Je ne m’étais pas trompé !! aujourd’hui s’y trouvait une bécasse qui sera prélevée, une adulte 342 g. Ci-joint la photo de l’aile qui tombe à pic pour aider notre ami RV dans ses interrogations. On distingue nettement les échancrures du bout des plumes qui sont plus claires, sur une jeune elles auraient été plus larges et du même marron que le reste du plumage.

je pensais utiliser de la peinture pour maquettes !! merci pour vos conseils!!!
salut,
j’ai une pleine étagère de petits pots “humbrol” pour maquette j’en faisais il y a 15 ans il faut prendre du blanc “matt” c’est de la peinture à l’huile ça bouge pas 😉
salut,
Je fais comme ça m’arrange. Entre 0 et 8 jours . Si des oiseaux ont le ventre bleu je les vides avant congélation car c’est pas terrible. Je vide systématiquement les merles, chachas et draines car ce sont de gros oiseaux. Jusqu’à présent je n’ai jamais été malade avec le gibier.
Re-bonsoir,
Il s’agit bien d’un système anti-rats. On peut y pendre toute sorte d’aliments, dans le cas présent c’était pour le saucisson et autres charcuteries, puisqu’il y a 50 ans environ les paysans élevaient quelques cochons pour la consommation familiale. Ils vivaient en autarcie.
salut,
mon prochain passage chez le buraliste se soldera par l’achat d’une e-cigarette. Vous m’avez convaincu….en attendant il faut que je finisse mon paquet !!
Bonsoir,
A part quelques draines c’est le désert, toujours pas vu la première siffleuse
Salut,
chez moi aussi pas mal d’oiseaux qui naviguent mais ce sont des grives que je veux !!!!!!!!!!:@
- AuteurMessages