Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
:bienvenu
Salut,
jamais utilisé. Mais il me semble en avoir déjà ramassé. n’ont elles pas le tube en carton ??
Bonjour,
Attention de pas trop s’égarer du sujet initial. N’oublions pas qu’il y a des chasseurs de gros sur le site, ce serait dommage que ça finissent en suppression de compte. Je verrais bien un sujet du style : “pour ou contre le sanglier”. Reste à poser une problématique cohérente et discutailler dans le calme et le respect.
Bonjour et bienvenue.
Je suppose que tu as un chien pour le rapport à l’eau et autres ??
en janvier et fevrier je fais le maximun de mon temps chasse entre 7h00 et 7h45 avant le taf
Salut,
C’est mon cas aussi. Je vais le matin à la descente durant cette période sur le bord du Rhône et je commence à tirer dès que sa passe, et ce jusqu’à 8h30/9h00. Parfois, en sortant de la voiture, ça commence à chiquer ou à siffler , et alors je peux vous dire que je pars en courant dans l’agachon !! Ca me fait comme une montée d’adrénaline. Bien sûr dans l’avenir je ferais attention, dès fois que les gardes ne soient pas loin. C’est bien d’avoir posé la question sur le forum. Et puis j’ai découvert une nouvelle pratique, le chilet. Faire venir et poser des oiseaux. Reste que ces horaires sont théoriques, car une bécasse peut très bien faire la passée avec un peut de retard le matin, ou d’avance le soir et ce en dehors des heures d’interdiction, ce n’est pas pour autant que l’on peut y tirer.
salut,
Je serais curieux de connaitre le pourçentage de chasseurs qui respectent ces horaires. 10 min avant, 10 minutes après, qu’importe, pourvu que l’on ne tire que des grives.
salut avec mon “invention” j ai colé un merle l annee derniere ,
tu as de la chance, chez moi je ne peux rien coller du tout !! interdit
Bonsoir,
belle gravure. d’après mes recherches, cet oiseau, la grive obscure, est exceptionnel chez nous , elle occupe la Sibérie, hivernage en Asie, présent aussi en Amérique. Son chant ressemblerait à celui du merle
Salut fréjusien,
Le temps que ça se mette en place, il vaut mieux s’y prendre à l’avance. Perso, il me faut un moment avant que ça me monte au cerveau !! Et puis chacun a ses marques favorites au niveau des cartouches. Lorsque la commande sera passée, n’oublions pas, qu’il faudra réunir l’argent, ou bien alors quelqu’un fera l’avance ??
frejusien a écrit:les autres ils attendent que ça tombe tout cuit sans faire de demarche
C’est souvent comme ça dans la vie, c’est un peu comme dans les sociétés de chasses. Les gars viennent s’asseoir lors de l’assemblée ( ceux qu’on ne voit jamais ) , histoire de savoir si le bureau a bien travaillé depuis la fermeture, il trouvent toujours à redire, se permettent de critiquer, et ne font rien. Ce qui les préoccupent c’est de payer la carte, être informé des dates des lâchés, si possible le lieu, mais surtout qu’on ne leur demande rien.
dans les hautes alpes à Ribiers pour les chachas entre sisteron et laragne.
Salut,
Je connais ce coin. j’y suis allé cet hiver ( pas pour la chasse ) j’ai vu des chas chas dans les prés. C’est aussi le pays de la pomme Golden. Il y a de très beau paysages.
salut pour information restriction faite par des chasseurs
je pense a des becassiers mais peut etre que je me trompeSalut,
C’est fort probable. Les bécassiers veulent protéger “leur” oiseau c’est normal. Nous savons très bien qu’un “chasseur de grives” qui reste le soir pour tirer une bécasse peut très bien prétexter pour sa défense qu’il tirait des grives qui rentrent tard…..un grand classique !!! C’est souvent le cas lorsqu’il ne fait pas froid. Au moins avec ce système d’heures de début et fin de chasse, il y a toujours du braconnage mais pas de discussion possible. L’heure, c’est l’heure.
mais quand les grives, merles commencent à bouger c est encore très sombre et perso j aime bien ces coups de fusil.
Attends la saison de chasse et compare l’heure avec le passage des grives “rasantes”… ça ne coûte rien. On en reparle cet hiver:yes:
Bonjour Picsou. Magnifiques photos, on dirait qu’il y a 3 poussins, non ?
Salut,
Il y en a 4.
avoir s’ils vont tenir.
Malheureusement j’ai bien peur que non. J’avais vu la poule il y a un moi et demi. Puis plus rien. Le coq je l’ai entendu une paire de fois sans jamais le voir, tout ce petit monde hyper discret. Je pense qu’il sont nés et ce sont élevés dans le verger en contrebas duquel sort une petite source. Après la taille, je désherbe chimiquement le pied des fruitiers pour éviter que l’herbe grimpe à l’intérieur, puis je laisse l’herbe se développer au milieu afin de favoriser la biodiversité, comme c’est préconisé dans les bonnes pratiques de l’agriculture raisonnée. Le gibier aime les hautes herbes. Dès qu’il commence a faire chaud et sec, je fauche pour éviter la concurrence. Si j’avais su qu’ils y étaient, j’aurais attendu un peu pour qu’ils grossissent afin qu’il soit moins vulnérables à la prédation.
Salut,
bruno a écrit:j ai rien capté ou alors ça devient problématique
Pas du tout, tu as bien compris. Je reçois le trimestriel de la fédération du Gard dans lequel il y a un récapitulatif des heures de chasse pour les trois espèces. Je le découpe et le met en poche avec mon permis. Toutefois, j’ai constaté sur le terrain que ça ne change pas grand chose surtout en période de migration, ça commence à passer quand le jour est bien levé. Je pense surtout que cette réglementation limite un peu le tir à la passée des bécasses. J’ai même constaté qu’elles sortent parfois du bois avant l’heure légale, pour te dire que des heures sur un bout de papier pondue en haut lieu par l’administration est en décalage complet avec les réalités du terrain. Un garde tatillon pourrait éventuellement t’embêter mais si tu es bon chasseur qui respecte les lois ( comme moi )et qui ne se fait pas trop remarquer, tu n’as rien a craindre. A moins que la garderie ne soit des ripoux par chez toi.#ciao#
Moi je dis qu’il manque un stand dédié à la grive et à ces chasses traditionnelles, et une petite démo de chilet serait pas mal 😉 !!!!!
Salut,
A méditer pour l’année prochaine avec quelques représentants de l’AICO. Étonnant que Jérôme Rovéra n’est pas été invité.
- AuteurMessages