Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Salut,
Pour les grives cette année, j’ai utilisé de la bourre jupe pour le tir à la volée lors du passage d’octobre ainsi qu’au cul levé, ensuite à la passée du matin sur le ripisylve du Rhône, plus particulièrement pour les rasantes de la bourre grasse et aussi quand la nuit tombe . Dès que le jour est bien levé, je repasse à la BJ qui présente l’inconvénient d’être plus chère.
Pour le poste, c’est différent, j’utilise trois calibres différents et donc une panoplie de cartouches.
Mais l’on peut aussi jouer sur le n° de plomb, autre sujet:fiesta:un piège photo par piège….. ça risque de se transformer en activité de riche :ahahah:
Salut,
En effet Raphael mais en général je ne pose jamais plus de trois collets en même temps, voir même qu’un seul à la fois. Lorsque nous avions quelques lapins sur le territoire, les renards ne manquaient pas, ainsi il m’est arrivé d’attraper plus rapidement que prévu.
Donc si j’ai bien compris, je peux effectivement être informé par sms du déclenchement du piège ????
Car je compte également surveiller des bâtiments, cultures et toute sortes de choses pourquoi pas le braconnage près des garennes, dans les réserves….Salut,
Prometteur le petit hobby:bj:
23/05/2013 à 18:42 en réponse à : Invitation repas entre membres au bord de l’étang ! 2.6.13 #558484[quote=Raboliot30]Pour les amateurs de Trap, la Calmette ce trouve à environ 25 km
On pourrait peut-être se retrouver là bas et faire 2 ou 3 parcours avant le repas, si tu as le temps. Qu’en penses tu ?[/quote]Salut Sony,
Après le repas si nous ne finissons pas trop tard. Mais attention, personne ne prends le volant ni le fusil avant d’avoir soufflé dans le ballon:ange:
:bienvenu
Salut,
Je trouve qu’il y a énormément de grives musiciennes nicheuses chez moi cette année. Il faut dire qu’avant d’être initié au chilet j’étais bien incapable de reconnaître et différencier les ramages d’un espèce à l’autre, ce qui explique cela ( à l’exception du merle qui lui est commun et dont le ramage ne trompe pas) il se peut donc que je n’y ai jamais prêté attention jusqu’à présent et que mon observation soit fausse car elles sont très difficile a observer .Qu’en est il chez vous ?
Bonjour,
Ce matin j’ai entendu dans le blé voisin, plusieurs cailles, j’en ai même fait partir une en m’approchant, elle était dans une matte d’herbe, au bord de la route.
22/05/2013 à 12:18 en réponse à : Invitation repas entre membres au bord de l’étang ! 2.6.13 #558388:bienvenu
21/05/2013 à 23:02 en réponse à : Invitation repas entre membres au bord de l’étang ! 2.6.13 #558368Salut Rabiolot,
Je serais présent;)
Bonsoir,
Un grand BRAVO pour votre dévouement#10#
Bonjour…. A voir demain si soleil
Bonsoir,
Alors l’ami Berretta ?? nous comptions sur ta présence en ce lundi de Pentecôte avec Sony:toudou: Le soleil et la bonne humeur étaient au rendez vous….les téfals aussi8)
19/05/2013 à 22:59 en réponse à : Grive mauvis isabelle et mauvis baguée, matinée peu ordinaire ! #558227je l’avais prélevé à Marcoule !!!!!
mefie kouke, chasse interdite près d’une centrale atomique !!
PS: tiens moi au courant quand tu passes dans le coin
a+
pardon pour le HS :s
Bonsoir et merci pour ce reportage plein d’humour.
Salut,
Comme “couvre chef” intermédiaire tu as aussi le fameux “bob”
- AuteurMessages