Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Salut,
Je crois que l’une de nos membres, inscrite sous le pseudo de “piou” étudie dans l’Aveyron et devrait pouvoir te renseigner et surtout t’initier au chilet:yes:
Autrement, je pense que c’est une belle destination, de grands espaces, pas trop urbanisés mais peut être un peu froid en hiver. Très probablement excellent pour la bécasse en début de saison. Comme dans beaucoup de régions et communes assez rurales, c’est la chasse au gros gibier qui prédomine car elle permet de créer un lien social.a+
:bienvenu
Salut,
Le déluge, en effet….au moins les journalistes sont contents, ils vont pouvoir nous inonder de leurs infos insignifiantes……comme d’habitude. Lundi devrait être une belle journée.Prévoyons les bottes tout de même:gna:
Bonjour,
Merci Rabiolot, c’est avec plaisir:bj:
Salut,
1m08
9kg500Bonsoir,
je connais deux coins,
Le premier, c’est ma grand mère qui m’a mis sur la piste car c’est à cet endroit qu’elle en ramassait avec sa mère pendant la guerre. Le deuxième, c’est à force de voir toujours la même voiture,à la même époque, garée toujours au même endroit…..que j’ai fini par comprendre que le monsieur ne faisait pas une “simple” promenade.
Salut,
Avec des lentilles alors ??:fiesta:
Salut,
Encore une fois BRAVO eliot:bj: . A quelle altitude les as tu trouvées ??
Bonjour,
On me conseille de le tenir en laisse au poste fixe et d’éviter les tirs en l’air les 2 premières années.
salut,
A mon avis qu’il soit tenu en laisse ou pas cela ne change rien ( mais si le dresseur te l’a dit, il a certainement raison ), c’est la chasse au poste et les tirs en l’air qu’il faut éviter tant qu’il n’aura pas l’arrêt ferme( plus facile à dire qu’a faire:lol: :toudou: ) Mais je dois dire que dans nos chasse, c’est pas évident de rencontrer du gibier à plumes en dehors des lâchés ( et encore suivant qui c’est qui lâche et si tu n’es pas informé des lieux de lâchés c’est aléatoire), faire des km sans rien voir (mis a part quelques viandards d’opérette), au bout d’un moment tu perds patience et tu dégomes inévitablement tourdres et tourterelles. Je crois que le seul gibier pour faire un chien d’arrêt, c’est la Bécasse. Certes, tu ne vois pas grand chose au début, l’effort à fournir est important mais lorsque l’oiseau est au bout, c’est la jouissance !! De fil en aiguille, le bois mystérieux qui te semblait immense et impénétrable n’aura plus de secrets pour toi, tu y seras comme un poisson dans l’eau.Prendre cinquante mille cartes et organiser tes sorties en fonction des lâchés pour ramener des kilos de viande dont tu ne sais plus que faire ne m’a jamais enchanté. Entraine le aux cocottes jusqu’à l’arrivée des bécasses en Novembre et ne quitte plus le bois jusqu’au 20 Février.
salut,
Le spiner est un leurre que je n’ai jamais utilisé, faudra que “j’investisse”. Pour le brochet, il y a aussi la cuillère “tandem” qui a ses adeptes. a+
et voilà qui est fait
Suissex 2 en l’occurrence, merci Grandet
Et pourtant, il me semble qu’il s’agit d’une “mepps n°2”:s mais ce n’est qu’un détail, belle prise tout de même#bravo# j’avais oublié , les lunettes polarisantes très utiles dans la panoplie du pêcheur
Bonsoir,
En effet cocardier. Et comme le souligne si bien la fdc83 :
“toutes les questions sont tendancieuse et ont été formulées précisément pour pousser le lecteur à accepter la nécessité de certaines actions de l’UE.”De plus, je ne sais pas si vous avez pu le constater ces derniers temps, à travers les médias et les journaux de nombreux reportages ou articles relatent des faits dramatiques commis avec des armes à feu “pour pousser le lecteur à accepter la nécessité de certaines actions de l’UE”
+9
bonsoir,
ça va sortir par touffes!! pas étonnant brancassi que tu ne tues que DEUX palombes……..!!!!!:toudou: 😉
Bonsoir,
une bouche en moins en nourrir, c’est toujours bénéfique, surtout en cette période ou les femelles chassent intensément à la recherche de grosses proies pour nourrir les jeunes. Il parait que les renards vivent en groupes sociaux très organisés avec une femelle dominante et d’autres individus de rang inférieur qui ne reproduisent pas mais qui participent néanmoins à l’élevage des renardeaux.
- AuteurMessages