Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonjour,
J’en profite pour faire une remarque. Dans mon quartier il y a pas mal de lauriers sauces et qui lorsque ils sont bien garnis en baies suivant les années, sont très attractifs pour les oiseaux. hélas la mise à fruit est très irrégulière.
En regardant les arbres, je me suis aperçu qu’ils étaient envahis de cochenilles qui sont des insectes suceurs de sèves qui affaiblissent les arbres et cela aurait pu expliquer qu’ils ne produisent plus ou de façon irrégulière, tout les 3/4 ans voir plus
Traiter des arbres d’une telle envergure et de plusieurs mètres de haut avec des produits toxiques est trop dangereux pour la nature et l’utilisateur. Une corvée supplémentaire dont je préfère me passer avec un résultat incertain.
En faisant des recherches à l’instant, je viens d’apprendre que le laurier est une plante dioïque ??:zz: quesaco ?? c’est à dire qu’il y a des pieds mâles et femelles. La fleur femelle étant fécondée par le pollen de la fleur mâle, par l’intermédiaire des abeilles dont les populations seraient en déclin…bref, je pense avoir compris la source la source du problème. Dès le début de la floraison , je vais couper des bouquets de fleurs mâles et les mettre à proximité des arbres femelles. ainsi je vais pouvoir favoriser la pollinisation et m’assurer d’une bonne production de baies qui sans doute attireront des oiseaux et de belles parties de chasse en vue#yoo#
qu’en pensez vous??#yeah# #yeah# #10#
Bonjour,
pensez d’abord à vous procurer des cages !!!!
bonjour,
vaut mieux la sainte victoire que des buildings en guise de paysage. c’est meilleur pour le moral ! #yoo#
Bonjour,
Lundi et mardi prochain seront sans doute de bons jours avec un mistral soutenu. demain matin mistral léger. et cet après midi ça va se lever les oiseaux vont peut être en profiter
Bonsoir,
la fièvre…toujours la fièvre mais pas bleue, hélas ! j’ai préféré aller bosser au grand air et je n’ai pas vu le moindre oiseau, pas même une sédentaire.
très beau geste les amis#bravo# poêlées au beurre avec quelques amandes ainsi qu’un petit vin blanc:lick:
bonsoir,
38°7 de fièvre ce soir….petit rhume….demain peut être une autre fièvre prendra le dessus….si je me lève…les pigeons vont rigoler:D
Bonjour,
Cette interdiction ne serait pas sans conséquences :
– titulaires du permis en baisse et manque à gagner pour l’état, suppression d’emplois dans les fédérations
– fin du lâché dominical et manque à gagner pour les éleveurs
– prolifération du grand gibier, dégâts en hausse et sous traitance pour la régulation par des sociétés privées à la demande des collectivités ( professionnalisation de la chasse ) financé par les impôts de tout les concitoyens chasseurs ou pas ( pour ceux qui ont la chance d’en payer )
– etc….Bref d’une activité qui génère une activité économique, elle couterait au gouvernement !!
Il nous resterait alors peut être la possibilité de chasser dans des enclos privés. Ce serait donc la fin de la chasse populaire “bon marché” dans nos communales.17/03/2013 à 19:59 en réponse à : Combien de bécasses tuez-vous en moyenne dans une saison ? #554351j’en ai prélevé [b]seulement 2[/b]
[b]mais[/b] je suis content car elle n’a pas encore un anBonsoir le man33,
Penses tu que nous allons te prendre pour un idiot parce que tu n’as prélevé seulement.….en utilisant le “mais”chercherais tu à te trouver des excuses de ne pas avoir prélevé plus ?? Le but de la chasse n’est pas de se mesurer aux autres afin de savoir qui est le meilleur. Ce n’est pas une compétition.
Bonne continuation avec ta petite pointer :bj:
Bonjour,
Pourrais tu nous en dire un peu plus sur tes actions lorsque tu étais garde ?
Quelles étaient les consignes en ce qui concerne la passée à la bécasse ?
en général, les sociétés font preuve d’un très grand laxisme à ce niveau làproblème ?? je ne pense pas chacun est libre
Bonjour,
ce dernier a supprimé son compte il y a quelque temps comme tchaque34, chileur, pierre 2a et t13
Bonjour,
laquine a écrit:Petite astuce,avez vous fait attention que lorsqu’à l’aval d”un trou sur le cours d’eau il y a une tâche blanche, un endroit délavé sur quelques centimètres carrés( bien sûr au lit de la rivière pas au plafond,et sous une eau claire),se trouve la plupart du temps une belle truite,je pense que cet endroit fait partie d’un de ses postes de chasse ,elle doit faire cela avec sa queue ,le fait de rester un certain temps au même endroit.
avec des lunettes polarisantes ce doit être encore plus flagrant.
Bonsoir,
Aujourd’hui le journal quotidien “midi libre” remet sur le devant de la scène la polémique sur l’interdiction de la chasse le dimanche. Selon un sondage “web” 71% des votants seraient pour et 26% contre, 3% ne se prononcent pas. Je n’ai pas l’article sous les yeux mais il semblerait que l’argument avancé soit une fois de plus le nombre d’accidents de chasse, pourtant en forte régression grâce aux efforts de nos fédérations en matière de formation. Continuons à être prudent, nous n’avons plus droit à l’erreur.
Bonsoir,
c’est le Mont Ventoux que l’on voit en arrière plan ? Il me semble que j’ai déjà vu cette photo
- AuteurMessages