Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Il ne faut pas avoir le vertige et surtout un chien qui rapporte tout au pied de ton mirador.
Salut,
Le problème est bien là. Si tu es obligé de descendre pour chaque prise par une échelle c’est la misère. A moins d’adapter un montée d’escalier ! maintenant faut voir me concernant je chasse les palombes en mars depuis le sol mais beaucoup d’autres depuis les arbres. Il suffit de mémoriser les points de chutes des oiseaux et ramasser à la fin à condition que la végétation ne soit pas épaisse en sous bois. Un peu de débroussaillage peut être…..
Ce soir a l’agachon très peux de grive
Salut,
c’est aussi la constatation que j’ai faite. Les oiseaux ne font que passer le matin et à mon avis ne s’arrête pas donc il ne peut pas y avoir de “migration” à la passée du soir. L’année dernière le jour du gros passage, je n’ai vu que très peu d’oiseaux faire la passée du soir, car durant la migration, les oiseaux ne stationnent pas ils passent….donc ne vont pas au dortoir.
Peut être faudrait il ouvrir un nouveau sujet pour éclaircir tout ça. Je ne fais que des suppositions et je n’ai pas lu “l’odyssée de la grive”:yes:
salut picsou ca va ? alors tu voix des grives chez toi ?ici je sais pas si il y a n a,,,, tu vois des palombes un peu
Salut mickey,
N’hésite pas à me contacter par mp pour en discuter, je crois d’ailleurs que je t’avais laissé mon numéro de tel en mars dernier pour les palombes, alors téléphone moi !!! après ce sera trop tard !! Tu as de très jolis coins pour le passage des grives chez toi et nos chasses sont limitrophes :yes:
sincèrement
:fume: :fume:
Salut eliot,
Fais en cadeau à ta fédération, ils la feront empailler :s 8)
bonjour,
Encore une belle matinée avec des oiseaux à partir de 8h15 jusqu’à 10 h puis le passage c’est essoufflé. Dans l’ensemble les grives répondaient moins bien au chilet que jeudi ou il n’y avait pas de vent.
:bienvenu
Salut,
Lorsque je vais aux palombes en mars, je met du 4 dans le 3ème sinon du 6. Mais pour le passage en ce moment, le 71/2 est idéal comme tu dis pour les grives et les palombes
Salut,
Quelques vols ce matin tout comme hier ou j’en ai prélevé une esseulée mais sédentaire à mon avis.
Salut,
Un peu plus calme aussi chez moi par rapport à hier, un léger vent du nord est venu modifier le couloir de passage, demain si ça souffle je me décale de 100 mètres dans un autre agachon.
:bienvenu
Salut à tous,
N’ayant pu me rendre à l’agachon depuis lundi ou d’ailleurs il n’y avait pas grand chose , ce matin jeudi, après une début de matinée calme, belle rentrée de grives à partir de 8h30 jusqu’à 9h30, vu environ 100 à 150 , répondant bien au chilet sauf pour les plus hautes qui ne m’ont pas fait le plaisir de venir se poser sur le bout du fusil8)
Salut et bienvenue:bj:
Salut bénou,
Avec un ramage de siffleuse (grive mauvis) ” il est possible ” et je prends des pincettes qu’elles y soient réceptives .A+
salut,
Il m’est arrivé une fois de faire descendre des draines en imitant la siffleuse. La litorne y serait réceptive également mais je n’ai jamais réussi, peut être cette année. En fouinant dans les sujets du forum tu trouveras par mal d’infos:bj: bonne lecture !
J’ai tiré un carton de Tunet master gold sport 32g en 8 pour les grives et c’est le top mais j’en trouve plus.
Salut mich,
Nous parlons ici des sporting 32. Je cois que la master gold est une autre cartouche.
sinon j’en ai tiré quelques unes, mais comme c’est le début de saison je ne sais pas trop quoi en penser. un ami qui en a acheté également m’a fait une série de “téfals” lundi matin , quant à moi ce n’était pas mieux8)si demain matin ça recommence je ferais quelques essais sur une cible.
- AuteurMessages