Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonjour,
De notre côté avec mon père nous avons fait semer 2 ha de tournesols par un prestataire. Dans un premier temps ce sont les quelques lapins présents dans la ribe (ou j’avais d’ailleurs donné l’autorisation d’aménager une garenne artificielle) qui ont mangés les premières pousses de tournesols sur quelques dizaines de mètres carrés. Je n’ai rien dit car il faudrait avoir un sacré culot pour demander une indemnisation à la fédé. Quant nous semons du blé, c’est pareil, ils en prennent un petit pourcentage. En ce moment je me doute bien que les colombidés sont en train de se régaler mais je n’en fait pas une maladie…… Quoiqu’il en soit les paysans ont pour habitude de se plaindre ce qui leur a valu le fameux proverbe ” un paysan qui se plaint, c’est un paysan qui va bien”
La battue est elle le seul mode de gestion ?
Bonjour,
Effectivement, il est possible de faire des tirs d’approche ou d’affût. Hélas les autorisations ne peuvent être données qu’aux chasseurs de bonne moralité. Je pense que tout les membres du forum en font partie:bj:
c’est une chance et qu’il ne faudrait pas que le terme de battue administrative soit l’appelation politiquement correcte d’éradication.
Bonsoir,
Si les chasseurs ne le font pas alors la mission pourrait être confiée à des professionnels dans un futur proche…
:bienvenu
Bonsoir,
chasseurpecheur a écrit:Battue au pigeon ?????
A part faire plaisir au agriculteur je vois pas l intérêt !!!!
Je dirais que ça a fait doublement plaisir aux agriculteurs bien représentés ce matin car aussi chasseurs. Avec le port de la casquette fluo obligatoire, les palombes ont très vite compris le manège à l’inverse des tourterelles turques:D Nous sommes très loin du “massacre” que certains pourraient s’imaginer.
Salut Picsou. N’oublies pas non plus l’appareil photo :bj:
Bonjour,
pas moyen de mettre la main sur l’appareil photo:@
battue administrative pour ces oiseaux, je n’avez jamais entendu parler de celà…….
Moi non plus figure toi !!!!
Bonjour tchaque,
Bonne résolution de ta pars, je rejoint le message de pierre.
Etant moi aussi responsable actif d’une Sté de chasse, le soucis est qu’il y a des gens qui font parti du bureau, uniquement par interret et pas par passion, tout ce qu’il veulent mettre en place a un interret direct pour leur personne, c’est bien dommage, car ce n’est pas le but d’une assos.
Pour ma pars j’ai souvent eu envie de tous envoyer en C.., mais ce serait leurs faire plaisir, alors j’y suis, j’y reste ! et tant que j’en aurais le coeur, je resterai.
Lacher prise n’est pas la bonne solution, car aprés tu retrouve des territoires inertes, sans aucune vie animale, enfin des Stés qui meurent lentement, mais surement !!!Salut,
RV tu as bien résumé la situation. Etant moi aussi dans une association je ne pense pas pouvoir changer les mentalités. Attirer des jeunes et entreprendre leur éducation cynégétique (quand ils n’ont pas déjà été pollués par la mentalité “viandard”) n’est pas chose facile.
jolies photos 😉 , grosse concentration de tourterelles et de palombes chez moi aussi dans les champs de tournesol. Les agriculteurs ont même installer des filets sur les cultures, je vais essayer de prendre une photo pour vous montrer, à plus !!
Bonsoir,
J’ai été “réquisitionné” pour une battue administrative dans les tournesols demain matin RDV à 6h30 chez le Président avec le lieutenant de Louveterie….je ne sais pas du tout comment cela va se passer…je verrais bien…permis, fusil, cartouches, anti-moustique…tout est prêt
que fais tu avec un couteau à la chasse à la grive ?
Bonsoir,
pour qu’elles soient “hallal”….. il faut bien les égorger avec un couteau:D :boulet:
Dans tout les cas c’est très joli et toujours utile à la chasse
Bonjour,
Je chile depuis une saison et donc je manque de pratique…..
Néanmoins je me sert du chilet gênois pour imiter la siffleuse lorsqu’elle est posée, quand elle “tchouque” Si j’ai bien compris ce cri correspond à l’appel de pose comme le fait la litorne d’ailleurs. Vous m’arrêtez si je me trompe……
De plus, j’arrive a reproduire le sambi de la grive musicienne en soufflant couplé avec la pompe pour imiter le “tsic” Par contre je le trouve pas terrible pour le ramage de la siffleuse, je préfère le chilet de type romain.
Et vous ?
Bonjour,
ce fusil limite sans doute l’accrochage de la détente dans les branchages
Bien sur, une cartouche avec un beau plastique, un beau culot, des beaux plis de fermeture et une belle impression, sera surement une bonne munition (le prix aussi)… MAIS…….
Tu oublies la belle boite et le beau carton qui font partie intégrante du “packaging”:rules: #boulet1#
:bienvenu
Salut,
brancassi a écrit:Je suppose que tu fais cela avec un petit pinceau à poils souples ? et le matin lorsque la fleur femelle est grande ouverte ?
A moins que tu te déguises en bourdon :rules: :rules:
:rules: :rules:
Le matin en effet lorsque les fleurs sont grandes ouvertes. J’arrache donc la fleur mâle, je décalotte le pistil et je le frotte contre la femelle( qui sont en général pleine de fourmis ). Les petites courgettes grossissent au lieu de jaunir.
- AuteurMessages