Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Dans quelques années, la chasse sera surememnt réservé à une élite qui aura les moyens, dommage… Chacun devra se donner les moyens à la hauteur de ses ambitions pour continuer à chasser.
Salut beretta,
Mes ambitions ? je braconnerais sans carte ni permis:hihihi:
Bonsoir,
SURPRISE à midi lorsque j’ai retourné mon devis pour la validation du permis de chasser 2012/2013 :
Voilà donc comme vous pourrez le constater l’on me demande un dernier bilan de mon CPU et CPB alors que j’ai déjà rendu mes deux carnets. C’est donc le suite du feuilleton que j’avais initié sur l’application progressive de la “chose”. Pour une fois je trouve que c’est assez simple. Pour ceux qui seraient dans le même cas, si vous avez tués des faisans et des perdreaux non bagués, cela ne veux pas dire qu’ils sont sauvages donc pour ma part je ferais comme si ils avaient été bagués au moins cela voudra dire qu’ils sont d’élevage. En général seul les gibiers de repeuplement ou lâchés d’été sont bagués mais pas le gibier de tir !!! il y a quand même une sacrée différence à mon goût.
pierre2a a écrit:ceux dont le portefeuille ne le permet pas se contenteront d’un permis départemental.
Salut,
De l’argent mais aussi du temps pour “rentabiliser l’investissement” . Pour celui qui sort une ou deux fois par ans hors de son département peut être vaut il mieux alors s’acquitter d’une validation temporaire mais encore une fois il faut pouvoir se le permettre.
Salut,
Y aurait t il un client pour un triplé de galinette cendrée ?:gna: :boulet:
[quote= picsou ]Salut,
J’avais rencontré un “pairon” de lièvres, et j’avais réussi le doublé “in extrémis” maintenant il me manque les bécasses…..:toudou:
Oh ça! ça serait mon rêve!
J’imagine le tableau Kâ à l’arrêt, Elga qui patronne et ce silence magique où tout le monde retient son souffle, la surprise de voir deux lièvres au départ… même si ce jour là il n’y a personne d’armés à mes côtés…. juste pour le plaisir des yeux… et l’émotion qui s’en suit…[/quote]Salut guylène,Hélas pas d’arrêt ce jour là ! le second a démarré dans mes pieds suite au coup de fusil tiré sur le premier à 15/20 mètres qui glissait devant le chien qui d’ailleurs ne l’avez pas senti:@ J’étais jeune et il fallait que je tue, éthique ou pas. Maintenant c’est différent, tuer pour tuer du gibier de raccroc…ça sert à rien:ange:
Salut,
L’injection d’une dose de testostérone peut elle marcher ?:fume:
18/06/2012 à 14:08 en réponse à : Quelques clichés de la nouvelle recrue, un jeune springer ! #529522Salut,
il est magnifique !
Salut,
De mon côté je pense que celui qui souhaite tuer un sanglier doit le faire dans le cadre règlemen- taire d’une battue. Mon épagneul fait “parfaitement” le ferme au sanglier et je pourrais pourquoi pas le chasser seul mais ce serait un manque de respect vis à vis de l’équipe, de plus je n’en ai jamais pris seul par manque d’expérience pourtant dieu sait que les occasions n’ont pas été rare. Il semblerait alors que je ne veux pas chasser avec eux, comme si je les méprisais. Chez moi les anciens s’occupent presque quotidiennement de l’entretien des drailles, construction de miradors….. pour le confort et la sécurité des chasseurs. Ces mêmes drailles que je suis bien content d’utiliser à la bécasse pour me déplacer plus rapidement d’une remise à l’autre. Il est également de “bon ton” de prévenir la battue lorsque je localise un ou +sieurs sangliers.
Salut,
J’avais rencontré un “pairon” de lièvres, et j’avais réussi le doublé “in extrémis” maintenant il me manque les bécasses…..:toudou:
Salut,
Lors de la “sortie” et de la mise en place des carnets de prélèvements, l’argument développé pour justifier cette nouvelle contrainte était de prouver que certaines espèces n’étaient pas en voie d’extinction dans la mesure ou ils s’en tuent et ce en fournissant des données…..pour se défendre contre les “écolos” devant les tribunaux et d’éviter des moratoires. C’est probablement pour cette raison que certains ont fait du “remplissage”
Prenons l’exemple du vanneau huppé, peut être que grâce à des données antérieures sur les prélèvements, les périodes de chasses n’auraient pas été modifiées…..
Ce qui est étrange, comment ont ils prouvés au départ que le vanneau était en mauvais état de conservation puisqu’il n’y a pas de données ?
Par contre, j’ai entendu dire que sur les sites de nidification, les oeufs sont récoltés pour la consommation.Bonjour , aujourd’hui assemblée générale d’une societé ou j’ai la carte; ils ont vite parlé du carnet , il y a des chasseurs qui ont expliqué qu’ils avaient remplis le carnet en marquant 2 ou 3 bécasses alors qu’il en ont point tué. Par peur que si ils le renvoient vide il l’aurait pas la saison prochaine.
Comme quoi les chiffres des becasses tuées il faudra les prendres a la légère…:zz: y’en a qui ont vraiment l’esprit tordu:s
Je crois que sa augmenté de 4 euros par rapport a la saison derniere.
salut,
Comme chaque année !!! #malade#
Salut,
Merci beretta:bj: je me suis régalé, j’avais l’impression d’y être !!
Je n’ai pas encore pu lire cet article, peut être pourrions nous en débattre une fois que les chasseurs-internautes intéressés l’auront lu.
cordialement
Salut,
ça y est, je l’ai lu !
Dans un premier temps, et comme pierre2A l’a souvent défendu, il aurait mieux valu un pma régional qui s’adapterait aux densités. J’ai toujours pensé naïvement que si d’un côté ceux qui ont de belles densités réduisent leurs prélèvements cela aurait pu être profitable par la suite à ceux qui en ont moins. hélas, il s’avère que dans la mesure où les bécasses sont fidèles à leurs remises d’une année sur l’autre il est question de sous-populations bien distinctes qui ne se croisent ni se chevauchent.Chacune ayant un plan de vol bien précis et des zones d’hivernages et de reproduction indépendantes correspondant à la génétique des oiseaux. Ainsi un cheptel de bécasse se gèrerait comme le gibier sédentaire. Au cours d’une saison de chasse, et lors des périodes de pics migratoires de descente et de remontée les densités augmentent temporairement.Il ne reste alors sur le territoire une fois ces dernières reparties que les bécasses fidèles adultes ou jeunes de mêmes lignées ayant trouvés une remise confortable et des zones de gagnage nocturnes favorables. Il vaudrait donc mieux favoriser la protection des habitats afin que les bécasses puissent s’alimenter de façon optimale durant l’hivernage afin que les oiseaux se reproduisent dans de meilleures conditions et arriver sur les sites de reproduction en pleine forme. Protéger en limitant ne sert à rien, il vaudrait mieux travailler en partenariat avec les agriculteurs pour favoriser vers de terres dans les parcelles, arrêter la folie des promoteurs immobiliers et la déforestation dans les pays de l’est.
@+
Salut,
Pour ma part, je ne colle rien du tout sur mon véhicule mais je suis fier d’être chasseur. Ca me fait toujours sourire de voir des gros 4X4 jonchés d’autocollants représentant des sangliers. Par contre sur mes tracteurs, ça m’amuse beaucoup:D
- AuteurMessages